Aller au contenu
OwEnD

conseille achat de serpents

Messages recommandés

bonjour a tous voila je voudrait faire un nouvel investiment , mais je ne c'est pas quoi prendre comme reptile j'atend beaucoup de vos conseilles sachant que j' ai 3 bci . Merci bonne continuation a tous . :-D

Quel est le famille de reptiles qui t'intéresse ?

On ne te connais pas; Et ce choix dans tout les cas t'appartient. A toi de trouver l'animal que tu souhaiterais avoir ( mode recherche sur le forum ou sur le net ) et après nous demander si c'est un bon choix.

Regarde les photos sur le forum ça pourra t'aider :wink:

Et bien voila j'aime beaucoup les boides mais une espece assez calme je ne cherche pas non plus a la manipuler mais les regarder dans leur terra me suffit emplement , je ne cherche pas non plus un pitbull , voila merci beaucoup et bonne continuation

si tu veut du gros boider que tu veut ben après le BCI je te conseille un molure ( ses manipulable et plutot clame ) sinon après il y a le saeba ,le réticulé ou le murinus mes bon sa devient lourd et bien gros et c'est beaucoup d'entretient donc vraiment réflechir avant de prendre ses 4 espèces ....

du mmOOlluurree :?: cet pas un peur gros pour moi sa change carement avec le bci je trouve et son caractere et pas agressif , et nerveux par rapport au bci .Cet une espece que jadore le molure et qui me facine mais me faudrait deja plus de conseille decu , merci

deja commence par nous dire un peu ce que tu recherche , pour l'instant dans la tete j'ai :

Boidé

Calme

c'est pas assé précis.

Taille ?

nocturne /diurne ?

phasé / naturel ?

arbo / terrestre ?

vert / jaune /noir / bleu / bariolé / fluorescent / transparent ?

du mmOOlluurree :?: cet pas un peur gros pour moi sa change carement avec le bci je trouve et son caractere et pas agressif , et nerveux par rapport au bci .Cet une espece que jadore le molure et qui me facine mais me faudrait deja plus de conseille decu , merci

plus de conseil, mais aussi le CDC pour le mollure :D

attaque toi à du morelia bredli, c'est un python calme adulte et qui peut faire 2m50 pour une belle femelle, sinon, compte 2m pour la plupart. ce n'est pas arbo ou semi arbo (comme les autres Morelia), mais surtout terrestre donc un terra en 120x50x50 pour un adulte est parfait ! (tant qu'il a de quoi grimper un peu comme des plates-formes en hauteur etc.)

bon courage ^^

ben oui boides calme , dans les 2.50 a 3m50 max je pense et jaime beaucoup les albinos apres nocture ou diurne peu importe on parle de morelia breldi je connais pas trop jai vu une photo sur le fofo cette une espece tres jolie javoue :)

ah ce que jai vu sur le fofo et mon bouquin sur les boides le morelia bredli et l'espece qui me conviendrai le mieux elle a un caractere plutot calme , ce que j'aime ^^ et la taille dans ce que je recherche et les couleur sont superbe donc je pense que je ve m'informais dessus donc si ya des infos je suis preneur et des vendeurs :D

Moi j ai qu un BCI et je pense que le prochain ce sera un morelia ...

Très joli serpent et en plus comme c est répandu pour des débutants c est bien parce que ca permet de bien se renseigner avant puis pendant ...

Juste un petit rappel, il me semble que si tu reprend un autre boidé, tu dépassera les quota :wink:

Faut plus de 3 boidés ou plus de 3 de la même espèce pour avoir obligation d etre capacitaire ?

ah bon je pensai que cetait lorsque tu possedait plus de 3 Bci que tu devait etre capacitaire dont ce qui veut dire 4 bci et non 3 Bci et 1 morellia bredli ?Ou cet 4 specimens ? car j'ai vu qu'il fallait posseder plus de 10 morellia bredli et la on devait etre capacitaire ? Donc elairait moi merci beaucoup

nan, si, c'est ça, tu as raison, c'est "tant" de chaque espèce et non pas en tout.

PS : un bredli... moi je vais en avoir un bientôt ^^

tu le veux bébé ou sub adulte ?

vas faire un tour dans la section vente, y'a un gars trop sympa qui en vend à pas cher (Morelia fan's) de sa propre repro...

Il y a plein de conseils vraiment bidons... Comment peut on conseiller un molure,retic seaba ou murinus... Déja pour ces 4 espèces, il te faut un CDC + AOE... rien que ca c'est déja beaucoup. Ensuite du retic du sebae et du murinus c'est vraiment abusé de conseillé ca... enfin bref.

Pour ton choix, tu es le seul à pouvoir te décider. Apres une fois que t'auras fait une préselection de 3 ou 4 espèces, on pourra te conseiller. tu as le droit de posséder jusqu'à 10 morelia adultes et 3 BCI adultes. Si tu veux uniquement du boidé, le complexe morelia semble la meilleure solution car ils sont pour la plupart simple de maintient. Le cheynei, variegata, harrisoni (irian jaya), macdowelli, bredli ou metcalfei sont abordables et tous vraiment différents. Ca part de 1m40 pour du cheynei à 2m50 et plus pour le macdo et le metcalfei. Niveau tarifs, c'est tres variable d'un peu plus de 100€ à 15x fois plus cher selon les phases/souches. Apres il y a d'autres espèces de morelia mais plus fragile et beaucoup plus cheres comme les spilota spilota ou boeleni. D'autres plus caractérielles comme les nauta ou clastolepis.

Sinon tu as aussi des couleuvres asiatique arboricoles comme les taeniura ou gonyosoma qui dépassent les 2m et qui sont assez actives.