Aller au contenu
OwEnD

conseille achat de serpents

Messages recommandés

hum ,sharka a raison j'ai parler avec quelqu'un qui fait du rétic depuis 25 ans et qui en n'a beaucoup chez lui ,et il m'a dit qu'il non rien des méchantes betes que l'on veut faire croire ,c'est jute qu'il faut de la place et etre prudent (come tous les autres grand boidé) rien de plus .

Et pourquoi faudrait-il de la place et être prudent si ce sont de gentille bête ? Quelqu'un qui en fait depuis longtemps c'est comment faire avec ce genre de bête, quels sont les dangers, comment les éviter et sutout ce qu'il ne faut pas faire. ça ne 'élève pas comme un BCI !

Et tous les gros boidés sont dangereux.

ben pour un reptile qui va faire 5 mètres il faut de la place non ? ensuite niveau caractère il a niveau d'activité plus élever qu'un molure donc il bouge plus et pour se qui concerne le mot prudent ben oui il faut étre prudent avec tous serpent se sont des reptiles et encroe plus avec les gros boidés mais prudent ne veut pas dire qu'il ne sont pas sympa pour autant !!

juste pour info royal17 a tu un rétic ? NON , donc tu viendra donner des lessons et des conseils sur ce serpent quand tu en n'ora un chez toi pas avant ,merci ne parle pas de se que tu n'a pas !!!

un peu de respect pour les anciens... stp !

ben pour un reptile qui va faire 5 mètres il faut de la place non ? ensuite niveau caractère il a niveau d'activité plus élever qu'un molure donc il bouge plus et pour se qui concerne le mot prudent ben oui il faut étre prudent avec tous serpent se sont des reptiles et encroe plus avec les gros boidés mais prudent ne veut pas dire qu'il ne sont pas sympa pour autant !!

oui, mais c'est beaucoup plus dangereux qu'un petit boïdé en cas d'attaque...

oui sa on le sait :-D on parle de respect ? Qu'il ne m'insulte pas de pathéthique et apres on n'en reparle , moi je ne donne pas de conseil sur les serpents que je ne conait pas ou que je ne possède pas et chacun devrait faire pareil sa éviterai de raconter n'importe quoi j'ai juste dit que après sont BCI si il voulai un peu plus grand il pouvait prendre un molure après il parle de CDC ok ben comment font les personnes qui en détiennes alors? Ben il passe leur CDC ,sa na rien d'extraordinaire il faut juste s'investir un peut .les personnes qui détiennes des molures ou rétic ou anaconda ne sont pas fou ni quoi que se soit d'autres( pour la plupart) ils sont juste passioner ...

et alors, ce n'est pas parce que l'on ne possède pas de serpents que l'on ne peut pas donner de conseils (surtout si on s'est renseigné dessus avant.)

par exemple, tu vas dans mon porfil et tu verras du PR et de Spilota.

pourtant, j'ai maintenu du Viridis et je peux conseiller la dessus !

pareil pour de la testudo graeca, du rhaco ciliatus etc.

de plus Royal 17 est un grand connaisseur en la matière et je pense qu'il a une plus grande culture que toi sur pas mal se serpents, alors tu le respecte tant que tu ne sais pas ce qu'il vaut.

:tfache:

oui sa on le sait :-D on parle de respect ? Qu'il ne m'insulte pas de pathéthique et apres on n'en reparle , moi je ne donne pas de conseil sur les serpents que je ne conait pas ou que je ne possède pas et chacun devrait faire pareil sa éviterai de raconter n'importe quoi ...

Médite sur ta phrase et va revoir les messages que tu as mis sur ce post depuis le début, tu conseilles bien des serpents ou je me trompe ?

les petits ou les grands les vieux ou les jeunes, ça ne change rien il faut être en accord avec ce qu'on dit.

Si quelqu'un ne détiens pas une espèce il peut donner des conseils mais il faut faire attention à ne pas dire n'importe quoi. Les gros boidés sont dangereux et il faut arrêter de rabaisser le niveau de dangerosité ! Pourquoi est-ce qu'en section vente tous ces gros sont vite revendus arrivés vers les 2m50 ...

Bref pour en revenir au sujet initial il y a aussi le mcdowelli.

et alors, ce n'est pas parce que l'on ne possède pas de serpents que l'on ne peut pas donner de conseils (surtout si on s'est renseigné dessus avant.)

par exemple, tu vas dans mon porfil et tu verras du PR et de Spilota.

pourtant, j'ai maintenu du Viridis et je peux conseiller la dessus !

hum ,sa pique les yeux :shock: ,renseigné ou sur internet ? La ou tu trouve toutes les ressources inépuisable en conneries? de plus tu as bien détenus ses espece meme si tu ne les a plus tu les a quand meme détenus sa ne contredit donc pas se que j'ai dit plus haut de plus, il si conait peut étre en serpent certe mais mon frere avec qui jai vécu possède 3 molure adulte et un couple de rétic qui font pas loin de 5 mètres ( et un pote qui en possède un qui vient aussi de mon frère .) et pour ton info j'ai 25 ans , je ne suis pas un gamin mon cher donc on critique certains de non respect mais les autres font des préjugés hum interréssant ... :shock:

je le vois dans la semaine j'en prendrais ne tkt pas ,puisque tu n'a pas l'aire de me croire ,la provenance est bob clarc, il les a achetés en bourse voila pour quelques infos ,et je ne rabaisse pas la dangerosité des gros boidés je suis totalement conscient qu'un rétic ou molure est dangereux mais pas aussi agréssif que l'on ne le pense , il faut savoir les manipulés ,et avoir de la place mais la plupart sont calme quand il sont adulte ( perso je préfere avoir un rétic qu'un serpent venimeux chez moi il n'y a pas photo ). 8)

( perso je préfere avoir un rétic qu'un serpent venimeux chez moi il n'y a pas photo ). 8)

ok pour les photos, nous les attendons avec impatience, et les install' aussi, car on est curieux, des fois, un peu c** mais on adore s'instruire !!!

sinon, pour ma part, je prefere une morsure de venimeux (or cobra R ou mamba noir) plutot qu'un étouffement par molure ou retic !!! (surtout retic).

ok pour les install je prendrais aussi des tof ,ce sont des terra en OSB fait maisons de 3 metres sur 1,50 metres environ et si tu les manipules correctement à 2 quand tu les sort, sa ne pose pas de problèmes ( à croire que toutes les personnes possédant des gros boidés sont fous :shock: )

Les quotas sont 3 BCI, 10 serpents de plus de 1.5m. Tu peux trés bien opter pour un morelia spilota macdowelli si tu aimes les dimensions du BCI : Ils sont juste un peu plus vifs.