Aller au contenu

Photo

conseille achat de serpents

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
68 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   OwEnD

OwEnD

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 75 messages

Posté 07 novembre 2008 - 14:34

ah bon je pensai que cetait lorsque tu possedait plus de 3 Bci que tu devait etre capacitaire dont ce qui veut dire 4 bci et non 3 Bci et 1 morellia bredli ?Ou cet 4 specimens ? car j'ai vu qu'il fallait posseder plus de 10 morellia bredli et la on devait etre capacitaire ? Donc elairait moi merci beaucoup

#22 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 novembre 2008 - 15:16

nan, si, c'est ça, tu as raison, c'est "tant" de chaque espèce et non pas en tout.

PS : un bredli... moi je vais en avoir un bientôt ^^

tu le veux bébé ou sub adulte ?

vas faire un tour dans la section vente, y'a un gars trop sympa qui en vend à pas cher (Morelia fan's) de sa propre repro...

#23 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 07 novembre 2008 - 15:23

Il y a plein de conseils vraiment bidons... Comment peut on conseiller un molure,retic seaba ou murinus... Déja pour ces 4 espèces, il te faut un CDC + AOE... rien que ca c'est déja beaucoup. Ensuite du retic du sebae et du murinus c'est vraiment abusé de conseillé ca... enfin bref.

Pour ton choix, tu es le seul à pouvoir te décider. Apres une fois que t'auras fait une préselection de 3 ou 4 espèces, on pourra te conseiller. tu as le droit de posséder jusqu'à 10 morelia adultes et 3 BCI adultes. Si tu veux uniquement du boidé, le complexe morelia semble la meilleure solution car ils sont pour la plupart simple de maintient. Le cheynei, variegata, harrisoni (irian jaya), macdowelli, bredli ou metcalfei sont abordables et tous vraiment différents. Ca part de 1m40 pour du cheynei à 2m50 et plus pour le macdo et le metcalfei. Niveau tarifs, c'est tres variable d'un peu plus de 100€ à 15x fois plus cher selon les phases/souches. Apres il y a d'autres espèces de morelia mais plus fragile et beaucoup plus cheres comme les spilota spilota ou boeleni. D'autres plus caractérielles comme les nauta ou clastolepis.

Sinon tu as aussi des couleuvres asiatique arboricoles comme les taeniura ou gonyosoma qui dépassent les 2m et qui sont assez actives.

#24 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 07 novembre 2008 - 15:24

Pour du Bredli, y a Morelia's fan qui a eu une portée et qui avait quelques petits en vente. Vois avec lui si il lui en reste.

#25 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 novembre 2008 - 15:26

+ 1 pour Royal17, je suis complètement d'accord avec toi :D

#26 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 07 novembre 2008 - 15:39

C'est cool alors :)

#27 OFFLINE   jiraya

jiraya

Membre fidèle

• Membre
  • 130 messages

Posté 07 novembre 2008 - 19:17

J'aurais juste une petite question, un terrarium de 120x60x60 est trop petit pour un couple, non? Ou c'est la taille minimum?

#28 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 novembre 2008 - 19:20

perso, je trouve ça petit pour un couple...
peut etre avoir 80 de haut serait mieux pour un couple...

#29 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 novembre 2008 - 21:30

pour ton info royal il demande un boider plus grand que des BCI donc je ne vais pas lui sortir une guttata :wink: de plus faut vraiment arreter avec (oui le rétic ses hyper dangereux et tout, parsque c'est calme pour la plupart des spécimen et aussi gérable qu'un molure ses juste niveau comportement que sa change un peut ( mon pote a un rétic de 4 metre 50 jamais il n'a eu le moindre soucis il est très manipulable ne mort pas ni quoi que se soit d'otre ) donc il y'en n'a il faut qu'il arrete un peut internet pi qui passe leur CDC pi qui ensuite prenne un rétic ou molure pi qui enfin pouront sortir des chose vrai et fondé pas des truc sur internet ( sa s'apelle la théorie et la PRATIQUE mon cher ) un rétic n'est pas un dinosaure !! il faut juste un peut de place par contre pour le saeba sait pas pareil sait vrais c'est un peut plus agressif .

après je ne sais pas si il a sont CDC et sa ne me regarde absolument pas je ne fait que lui proposé des boidé plus grand que le BCI....

#30 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:03

sans te reprendre Sharka, si il avait son CDC, il poserait pas la question :wink:

#31 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:15

oui mes moi sa ne me regarde pas de savoir si tel ou tel personne a son CDC si il l'a pas ben faut qu'il le passe si il veut du gros boidé je remet juste quelque point en place sur les serpent geant , c'est vrai que sa devient gro mais bon il a du BCI si il veut plus gro le mieu sa serait du molure parsque c'est calme mais de la dire c'est nimporte quoi ,je ne vois pas se qui est de nimporte quoi un molure c'est gérable il faut juste de la place pi de l'expérience avec des boidé ( BCI sais pas mal )

#32 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:18

on se calme, je n'ai jamais dit que c'était n'importe quoi, tu dois parler à qqun d'autre, mais c'est pas une raison...
sois cool, sois kiss cool !!! :D

#33 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 novembre 2008 - 22:31

mon mess est pour royal17 :D je suis cool ne tkt pas :-D c'est juste que l'on compare trop souvent les gros boidés à des dinosaures ...

#34 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 07 novembre 2008 - 23:44

Ne te base pas sur un seul réticulé que tu as vu ! Le calme n'est pas le comportement général des rétic. Et même les calmes deviennent dangereux au moment du nourrissage.

#35 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 novembre 2008 - 23:51

euh tous les gros boidés sont dangereux lors du nourrisage !!! il ne sont pas plus dangereux qu'un molure mais plus speed et il bouge d'avantage que les molures qui eux sont plus calme après il y a des exeptions comme dans toutes les especes de serpent .

#36 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 08 novembre 2008 - 00:04

euh tous les gros boidés sont dangereux lors du nourrisage !!! il ne sont pas plus dangereux qu'un molure mais plus speed et il bouge d'avantage que les molures qui eux sont plus calme après il y a des exeptions comme dans toutes les especes de serpent .

Ravi de te voir le dire, ce n'est pas ce que tu insinuais plus haut !
Pour les molures j'ai pu observer plusieurs phases dans leur vie : juv mordeur, jeune adulte ça se calme, vieux => con ( comme chez nous :D )

#37 OFFLINE   Morelia Fan's

Morelia Fan's

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 08 novembre 2008 - 00:11

On s'est parlé via mp et je n'avais pas vu ton post!

Il y a pas mal de Pythons dans les 2-2,5m:

-Bothrochilus boa (peu de gens aime, mais moi j'adore (j'ai un male et la femelle va le rejoindre bientot)
-Morelia Sp.
-Python timorensis
-liasis fuscus

Toutes les bêtes que j'ai citées, outre les morelias, sont rares, donc le mieu est de se fixer sur une espèce de morelia.

Dans les morelia, il y a moyen de se faire plaisir.
En revanche, moi qui suis assez obtus compte tenu de la pureté des souches, il y a que quelques espèces qui jouissent encore de pureté:

-morelia boeleni.....Hors de prix
-morelia nauta (trop caractériel...comme tous les anciens du complex amethystina)
-Morelia imbricata (introuvable)
-morelia carinata (en voie d'extinction, donc introuvable)
-Morelia metcalfei (faut quand meme faire attention qu'on te refourge pas du macdowelli :? )
-morelia bredli

Certains vont peu etre pensé que j'arrive avec mes gros sabots, bah ouais j'en vends des bredlis en ce moment...;
Mais il n'en est rien!

Le bredli, est généralement calme, je ne garantie pas ça pour tous les individus.
Ce sont des bons mangeurs
Robustes, ils supportent quelques erreurs de maintien

Ils sont jolis aussi je trouve :lol:

Pour moi, concernant tes volontés, et les miennes (pureté des souches), c'est l'espèce qu'il te faut.

Voilou
:wink:

#38 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 08 novembre 2008 - 00:15

oui dangereux surtout lors du nourissage après il ya toujours une part de dangerosité avec les gros boidés mais si on respecte certaines regles de manipulation etc .. Il n'y a que peut de problemes ... Les rétic sont plutot cool (en général) il ne faut pas croire se que dise toutes les personnes sur le net...

D'ailleur je trouverais sa super cool aussi de faire un joli petit post sur les gros boidés en captivité ( rétic ,molure , saeba ,notaeus et murinus ) .

#39 OFFLINE   Morelia Fan's

Morelia Fan's

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 08 novembre 2008 - 00:36

vas faire un tour dans la section vente, y'a un gars trop sympa qui en vend à pas cher (Morelia fan's) de sa propre repro...

j'avais pas vu!
Merci
:oops:

#40 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 novembre 2008 - 00:41

j'avais pas vu!
Merci
:oops:

:D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles