Aller au contenu

Photo

Pourquoi ne pas manipuler seul les grands Boïdés.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 09 novembre 2008 - 13:17

Clair que je ne veux pas de retic, molure ou autre sebae ...

Maintenant je peux comprendre qu on veille en élever un ... Mais ca me parait indispensable de prendre des précautions ...

#22 OFFLINE   Madimage

Madimage

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 10 novembre 2008 - 00:21

Je ne m'y connais pas bien en serpent, mais en lisant le post, j'ai voulu voir à quoi ressemblait différents Retic, molure et autre sebae sur google image.
Il y a quand même de sacrés bébettes hein !
Mais vous qui en avez, vos terras, ils font 6m par 4 ? Ou plus encore ? Ils doivent s'ennuyer un peu là dedans ces forces de la nature.

Enfin, j'ai constaté que la morsure doit faire bien mal :

Image IPB

Et qu'en effet il doit bien falloir être deux (voire plus parce qu'à deux je ne pense pas qu'on fasse lâcher un anaconda ) parce que quand on voit l'épaisseur ici :
Image IPB

On constate qu'on peut mettre un peu plus gros qu'un lapin de 2kg là dedans :

Image IPB
( pardon si c'est un peu choquant )

Mettez des cadenas sur vos Terras !!!

Et deux petites vidéos :

Des gros serpents :
http://fr.youtube.co... ... re=related

Un gros repas ( un hippo; rien que ça ) :
http://fr.youtube.co... ... re=related

#23 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 10 novembre 2008 - 00:26

Ouais j'avais déjà vu ces images, je me demandais si c'était bien réel...

#24 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 10 novembre 2008 - 01:32

Oui ses images sont bien réel

#25 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 novembre 2008 - 08:38

Internet est ton ami, PhotoShop aussi :D

La vidéo du serpent régurgitant n'est sans doute pas truquée. Mais....c'est un anaconda et l'animal régurgité un capibara (donc 60kg comme poids ultra max). C'est impressionnant mais pas exceptionnel pour un murinus de cette taille. Les personnes sur la vidéo sont des Sud-Américains et on trouve la même vidéo, correctement légendée, en Espagnol :D
La photo du sebae mort sur la cloture n'est pas truquée, elle permet de se rendre compte de l'équipement du gaillard.
La photo du réticulé ayant mangé un homme (pas gros l'homme, je dirai 50kg max) n'a jamais été validée par aucun organe de presse sérieux ni par aucune autorité scientifique. Elle est peut-être vraie, ou pas, mais toujours est-il que, comme on l'a déjà dit dans un autre sujet, le gabarit de la personne qu'on voit là a toute son importance, et il s'agit manifestement d'une personne plutôt menue. Donc rien d'impossible non plus pour un gros réticulé.

#26 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 10 novembre 2008 - 09:35

Enfin voila tout ca pour dire qu'il faut etre sure du choix de l'animal que veut et de faire attention

#27 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 novembre 2008 - 09:41

Oui.
De toute façon la discussion s'était plutot la dangerosité, pas la capacité à avaler de grosses proies. Ca c'est un sujet dont on a déjà parlé aussi :wink:

#28 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 10 novembre 2008 - 10:54

Et encore moins de murinus ou sebae !
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#29 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 10 novembre 2008 - 14:29

Désolé du HS mais c'était juste pour la photo de l'homme avalé que je doutais :-D
Voilà!

#30 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 10 novembre 2008 - 17:07

Ben effectivement avec un prog de retouche de photos on fait ce qu'on veut, y compris ça.
Mais il se peut que cette photo soit vraie malgré tout.

#31 OFFLINE   ROMANO16

ROMANO16

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 10 novembre 2008 - 19:24

on va dire que pour des bebettes de 5m meme a 2 si l'un se fait choper, l'autres ne pourra rien faire mise a part appeler les pompiers...

#32 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 10 novembre 2008 - 19:26

on va dire que pour des bebettes de 5m meme a 2 si l'un se fait choper, l'autres ne pourra rien faire mise a part appeler les pompiers...

Ce qui est... déjà pas mal :D

Tu prends une machette, et zouig la tête !
Bananary

#33 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 10 novembre 2008 - 19:49

J'ai lu quelque part que si on leur met des glaçons sur la tête ils arrètent aussi (je ne sais pas si ils en meurt...)
Ne me prenez pas pour un fou :D C'est juste quelque chose que j'ai lu quelque part!

#34 OFFLINE   ROMANO16

ROMANO16

Membre actif

• Membre
  • 259 messages

Posté 10 novembre 2008 - 20:07

Ce qui est... déjà pas mal :D

oui on prevoir la tronconneuse dans la salle dedier a la bete :)

pas mal de personnes aussi disent que si on les imergent sous l'eau il lache, se qui est faux...

par contre les glaçons jamais entendu parler, je pense que sa va plutot l'endormir :lol:

#35 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 10 novembre 2008 - 20:57

Tu peux courir !
Même avec une machette bien aiguisée et à forte inertie, il te faut une douzaine de coups bien précis pour séparer la tête.
A cette condition que tu aies les 2 mains sur le manche, toute lattitude de mouvement et que le serpent garde sa tête gentiment posés au sol, sinon ça entame à peine les écailles.
Et si t'es stressé en plus à cause du danger de te faire harponner, t'es pas précis et tu peux multiplier exponentiellement le nombre de coups efficaces.

Ce qui est vraiment efficace pour faire lâcher un gros bestiau, c'est une dague extrêmement effilée et solide qui pénètre entre les muscles et trouve un point vital.

Le mieux, c'est quand même de lui foutre la paix...
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#36 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 10 novembre 2008 - 20:59

pas mal de personnes aussi disent que si on les imergent sous l'eau il lache, se qui est faux...

Ca, ça doit bien faire rigoler les anacondas ;-)))
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#37 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:02

surtout ceux qui lisent ce forum XXDDD
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#38 OFFLINE   Bananary

Bananary

Membre confirmé

• Membre
  • 1 961 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:08

Tu peux courir !
Même avec une machette bien aiguisée et à forte inertie, il te faut une douzaine de coups bien précis pour séparer la tête.
A cette condition que tu aies les 2 mains sur le manche, toute lattitude de mouvement et que le serpent garde sa tête gentiment posés au sol, sinon ça entame à peine les écailles.
Et si t'es stressé en plus à cause du danger de te faire harponner, t'es pas précis et tu peux multiplier exponentiellement le nombre de coups efficaces.

Ce qui est vraiment efficace pour faire lâcher un gros bestiau, c'est une dague extrêmement effilée et solide qui pénètre entre les muscles et trouve un point vital.

Le mieux, c'est quand même de lui foutre la paix...

Merci, conclusion je machette pas de m'achète !
Bananary

#39 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 10 novembre 2008 - 21:10

Merci, conclusion je machette pas de m'achète !

:-)))

#40 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 10 novembre 2008 - 22:14

LoL vous êtes tous en forme ce soir !
Run's avec son "tu peux courir", Bananary avec sa "m'achète",... :lol:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles