Aller au contenu

Photo

Pourquoi ne pas manipuler seul les grands Boïdés.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 11 novembre 2008 - 13:19

Question gros bestiau, ce gars là n'avait pas l'air d'un amateur, pourtant...

http://fr.youtube.co...h?v=eY0aiMd9pts
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#42 OFFLINE   BAR-NECK

BAR-NECK

Membre régulier

• Membre
  • 32 messages

Posté 11 novembre 2008 - 13:49

Ah ouaip !!! :(

#43 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 11 novembre 2008 - 14:14

Il y a aussi cette vidéo :
http://fr.youtube.co...h?v=YVzUFnv2TSU :shock:

#44 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:05

Ben oui, 7 militaires brésiliens pour se défaire de la morsure d'un murinus de 7m et plus de 100kg (traduction approx car le son n'est pas top).
Ca donne a réfléchir sur les possibilités qu'on a à deux face à se genre d'accident. Seul? Je préfère pas y penser :?

#45 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 11 novembre 2008 - 18:19

A trois on y arrive tout aussi bien qu'à sept. Mais seul c'est marqué défendu...
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#46 OFFLINE   Ludo57

Ludo57

Membre fidèle

• Membre
  • 189 messages

Posté 11 novembre 2008 - 20:55

Ouais c'est hallucinant la force que ça a ces bestioles :shock:
Et puis la taille et force de la mâchoire!
Il m'en faut un ! :D

#47 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 11 novembre 2008 - 21:04

moi je compte passer mon CDC puis prendre un rétic , parsque le murinus ses beaucoup plus complexe niveaux maintiens ( bassine d'eau ) pi sa pue à ce qu'il parait donc niveau bestiaux et force colossal le rétic est l'exemple parfait :D :D j'adore les gros boidés ils m'ont toujour fasciner :wink:

#48 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 14 novembre 2008 - 10:15

Ben oui, 7 militaires brésiliens pour se défaire de la morsure d'un murinus de 7m et plus de 100kg (traduction approx car le son n'est pas top).
?

Il est évident qu'il vaut mieux être, pour un serpent de même taille, 3 personnes initiées, précises dans leurs gestes et attentives au déroulement de l'action que 7 amateurs occasionnels qui se gênent entre eux et dont on ne peut pas être sûr.

Il faut surtout se demander à la base :

Pourquoi est-il necessaire d'attraper le bestiau ?
Si c'est pour faire les cowboys devant une caméra ou pour épater la galerie, ça rime pas à grand chose et on se cherche des ennuis qu'on pourrait largement éviter.

Et en cas d'ennuis survenant aux-dits cowboys dans ce cas de figure, évidemment, c'est la faute au serpent. Ca fait des gens (spectateurs et intervenants) choqués, qui vont exagérer les faits et la férocité de la bestiole qui demandait rien à personne.
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#49 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 895 messages

Posté 14 novembre 2008 - 11:48

Je comprend ta remarque mais il me semble que la question n'est pas là.
On ne saura jamais pourquoi ce gros murinus a été capturé. Peut-être pour le déplacer (proximité d'habitations) ou une autre raison.
On ne saura pas non plus si les choses se seraient mieux passée dans d'autres circonstances.
Mais ce qui est certains c'est que cette séquence, et les autres, permettent de visualiser à quoi il faut s'attendre avec des animaux de ce genre, de cette taille, SI un jour ça se passe mal. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, en terra on sera amené à les manipuler nos animaux, petits ou grands.
Je pense que très peu, vraiment très peu de gens se rendent réellement compte de la dangerosité potentielle des grands constricteurs. Si certains prennent peur à la vue de telles images...et bien tant mieux au fond. Il ne s'agit pas de diaboliser mais de se faire une idée la plus juste possible des risques encourus. On lit encore très souvent des remarques du genre "non venimeux donc inoffensif" même pour de très grandes esp. C'est dingue de dire ça, de balancer comme ça une formule aussi expéditive.
Je pense que devant un risque, quel qu'il soit, il y a deux questions principales à se poser.
La première est d'évaluer quelles sont les probabilités que l'accident survienne.
La deuxième est d'évaluer les conséquence de l'accident, même si les risques qu'il survienne sont faibles.
On ne peut pas se contenter de répondre à la première en se disant "y'a peut de risque qu'il ne m'agresse" sans connaitre les conséquences de l'agression si toutefois elle devait se produire, surtout si ces conséquences sont potentiellement graves, voire dramatiques.

#50 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 14 novembre 2008 - 13:14

Il est clair qu'on peut plus facilement minorer les risques d'un grand murinus que d'un petit mamba noir.
Il est clair que dans les 2 cas le passage de la CDC devra mettre en évidence la connaissance du risque et des moyens d'anticiper.
www.moreliagenus.com et

#51 OFFLINE   elios

elios

Membre confirmé

• Membre
  • 1 836 messages

Posté 16 janvier 2009 - 00:29

petit mamba noir, petit mamaba noir, ceux que j'ai vu en afrique étaient pa si petits que ça :D
Pour les videos , j'aime pas ce genre de spectacle, ça fait ciné d'outre atlantique film catastrophe ou épouvante.
Il y'a des techniques, et l'autre andouille qui se fait chpper le bras , fallait mettre des gants.
C'est vrai que seul c'est pas toujours facile, mais à 3 en géneral c'est suffisant.
En plus j'ai pas vu beaucoup de bestiaux de 7 mètres chez des particuliers

#52 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:35

fallait mettre des gants.

je pense pas que les gants servent a quoi que se soit face a de telle géant :?
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#53 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:42

Si des gants de bouchers en cote de maille. :D
www.moreliagenus.com et

#54 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 16 janvier 2009 - 10:45

:lol: et encore j'suis pas sur que sa suffisent bien ^^
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles