Aller au contenu

Photo

boa emeraude

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   CrajKaro

CrajKaro

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 01 février 2004 - 16:13

En fait il est enfermé que depuis une petite semaine ....
A ce sujet, comment faire si je veux le manipuler sans risque, y a une recette miracle, peut-être??
Surtout pour le transfert de cage :?:

#42 OFFLINE   Pierreetval

Pierreetval

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 01 février 2004 - 16:25

pas de miracle... et dis toi bien qu'elle n'a pas ete habitue au manipulations donc sa reaction peut etre imprevisible...et qu'elle a de serieux moyens de defence... Seul conseil (bienque inutile pcq tellement evident) : pas de mouvement brusque et manipule pas sa bouffe juste avt ou tu vas passer pour un enorme lapin!
bonne chance!

#43 OFFLINE   mell

mell

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 01 février 2004 - 19:38

Image IPB

oups !

#44 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 février 2004 - 19:43

pour le manipuler sans risque...tu ne le manipule pas!!! :?
de toute façon un serpent comme celui là ,ça ne se manipule qu'en cas de necessité et pas pour lui faire des câlinous
portnawak ceux là j'vous jure! :roll:

#45 OFFLINE   mell

mell

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 01 février 2004 - 19:46

non sinon :
lorsque tu vas prendre le serpent veille a ce qu'il ait deux appuis distant afin de ne pas le blesser

si il essaye de te chiquer, sache que la partie qu'il protegera en premier est sa tete, mais bon tu as déja du l'attraper pour l'amener chez toi - quelles ont été ses réactions

:!: Evite de le prendre comme sur la photo ci dessus ça risque de ne pas lui faire plaisir ! :!:

#46 OFFLINE   Axl Rose

Axl Rose

Membre actif

• Membre
  • 319 messages

Posté 01 février 2004 - 19:57

No comment.

#47 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 01 février 2004 - 20:10

J'espère qu'il va te faire comprendre qui est le BOSS de la jungle :evil:
Apparemment, et malgré plusieurs avis des différents membres de ce forum, tu n'as toujours pas compris qu'il serait mieux à sa place :evil: c'est franchement pénible d'avoir à faire à un irresponsable comme toi :evil:
Tu fais honte à l'étique et aux principes mêmes de la terrariophilie :evil:
Un terrariophile averti en vaut deux...

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

http://uromaniak.free.fr/divers/ban_uromaniak.gif

#48 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 01 février 2004 - 20:44

"J'espère qu'il va te faire comprendre qui est le BOSS de la jungle"

Surtout si il atteint une taille de trois metres.

#49 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 01 février 2004 - 20:56

C'est clair Suntiger ! Et pour les lois, vous me faites tous bien rires avec ça... ce n'est pas une question de loi ou d'espèces protégées, c'est surtout une question de bon sens et de respect de l'espèce avant tout.

[/break1]flickr.com/photos/reptigyliss/]http://www.flickr.com/photos/reptigyliss/

#50 OFFLINE   Suntiger

Suntiger

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 01 février 2004 - 21:05

Totalement d'accord avec toi Gyliss, rien à rajouter.

#51 OFFLINE   CrajKaro

CrajKaro

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 01 février 2004 - 21:09

Yes j'aime cette ambiance sud américaine les enfants.
Je suis un irresponsable heureux avec un beau Snake et ça vous ne l'acceptez pas parce que vous n'avez que des couleuvre en cage alors vous critiquez ceux qui ont de vrai serpent.
MODE en Colère=ON

#52 OFFLINE   Gyliss

Gyliss

Membre très actif

• Membre
  • 856 messages

Posté 01 février 2004 - 21:17

Mon pauvre crajkaro, c'est toi qui ne comprends rien...

#53 OFFLINE   mell

mell

Membre régulier

• Membre
  • 80 messages

Posté 01 février 2004 - 21:51

l'important n'est pas d'avoir un' beau snake' comme tu dis mais avant tout de savoir dans quoi on s'engage vis à vis de soi meme et vis à vis de l'animal.

et bien sur comme beaucoup je trouve le corallus caninus magnifique, mais n'étant pas un specimen né en captivité je ne pourrais pas ethiquement le garder, sans compter sur le fait que c'est un animal qui n'est pas recommandé aux débutants.

Alors oui t'as trouvé une ferrari, mais tu sais pas la conduire -

alors K'es ki s'passe ?

Ben ça peut bien se passer dans de rares cas (et je souhaite au serpent que ça se passe comme ca)
ou bien tu te trashe mais le probleme dans ce cas c'est que c'est pas toi qui va le plus en patir c'est l'animal :evil:

#54 OFFLINE   artelaphe

artelaphe

Membre actif

• Membre
  • 317 messages

Posté 01 février 2004 - 21:57

BIEN DIS MELL ! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

RELACHE LE BORDEL !!!! :evil: :evil: :roll: :!:

#55 OFFLINE   nikau

nikau

Membre régulier

• Membre
  • 85 messages

Posté 01 février 2004 - 22:56

Yes j'aime cette ambiance sud américaine les enfants.
Je suis un irresponsable heureux avec un beau Snake et ça vous ne l'acceptez pas parce que vous n'avez que des couleuvre en cage alors vous critiquez ceux qui ont de vrai serpent.
MODE en Colère=ON

avoir un "vrai" serpent? il y aurait des "vrai" serpents pour les hommes (dont tu fais evidement partie) et le reste serait de la merde pour tout le reste? c'est ca ta conception des etre vivants? bah mon pauvre... :roll:

De plus c'est toi dans l'histoire qui vient dire que tu as un superbe serpent contrairement a nous, c'est peut etre un moyen pour toi de te sentir superieur. Alors ne fait pas allusion a la jalousie car dans l'histoire c'est toi qui veut te prouver que tu es meilleur.

Ensuite je trouve ca totalement debile et irresponsable de capturer un animal alors que tu y connait rien, essaie de faire pareil avec un gros venimeux, toi qui parle d'avoir un "vrai" serpent tu te sentira encore + fort, sutout si il te mord :twisted:

va relacher cet animal, tu passera moin pour un cretin et ce sera nettement mieux pour lui....

#56 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 01 février 2004 - 23:37

Crajkaro a ecrit:

...avec un beau snake et ça vou ne l'acceptez pas parce que vous n'avez que des couleuvres en cages alors vous critiquezceux qui ont de vrai serpents

non mais c'est quoi ça là? :shock:
c'est quoi un vrai serpent pour toi mon gars(car ce type de raisonnement ne peut être tenu que par un gars)?
un vrai serpent c'est un serpent qui fait peur? qui en impose par sa taille?par sa beauté ?par sa difficulté à maintenir en captivité(tu m'as l'air bancal sur le sujet)
je te signale au passage que hormis sa rareté dans les collections françaises(arreté guyanne oblige)ce n'est pas un animal si fabuleux!le morelia viridis n'a rien à lui envier!(il n'y a pas que les phase aru,sorong ou biak...)
de plus tu semble en sous estimer certains,car il n'y a pas que toi qui as du caninus et qui eux savent s'en occuper!
quand à toi peux tu me dire si ce sont de vrais serpents ceux là
http://membres.lycos.fr/jromvovo/serpents/ceratophorus2.jpg
http://membres.lycos.fr/jromvovo/serpents/clorechis4.jpghttp://membres.lycos.fr/jromvovo/serpents/nitchei2.jpg
http://membres.lycos.fr/jromvovo/serpents/mac-gregori2.jpg
je crois que je me suis fait avoir moi avec mes couleuvres!!!!! :lol:

#57 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 02 février 2004 - 08:27

Salut !!

Boomslang le jour où tu as une portée de Clorechis je suis preneur, elles sont superbes...........

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#58 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 02 février 2004 - 11:02

j'allucine boomslang :shock: :shock: :shock:
tro bo tes snakes peut tu nous dire chaque especes qui sont sur les tofs please??!!

merci bocoup et bien sur des que tu as des portées tu nous en parle je suis preneur ca c des vré serpents :lol: :D :lol: :D (humour)

en ce qui concerne crajkaro eh ben il devré se taire car a chaque phrase qu'il nous sort il s'enfonce de plus en plus!!!!!!!!

ta vraiment rien compris o reptiles mon gars (mentalité de gosse) ta vraiment rien a foutre NI sur ce forum NI dans la terrario. IRRESPONSABLE :!: :evil:

ce que je te souhaite c qu'il se rebelle un jour car le caractere d'un animal non NC est imprevisible MONSIEUR L'EXPERT
voila mon petit coup de gueule gspr que tu réagiras :!: :evil:

:evil: julien :evil:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#59 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 02 février 2004 - 12:09

Bonjour,

Des erreurs, on en a tous fait ! Par bétise ou par ignorance ! Il faut être un peu tolérant !

Par contre, lorsque l'on nous explique quelles sont nos erreurs, il faut l'accepter et essayer de les corriger ou d'éviter de les refaire.

Ce serpent doit retourner à la nature, il est encore temps. Nous sommes tous du même avis.

Si ces réponses ou notre façon de penser ne te conviennent pas, ne reviens pas sur ce forum !

Une dernière chose, nous avons autour de chez nous de nombreuses couleuvres magnifiques couleuvre de Montpellier, à echelons, des esculapes ou des couleuvres à collier et jamais en tant qu'amoureux des reptiles, nous ne permettront de prélever un de ces animaux.

A bon entendeur

Marc & Soazick

#60 OFFLINE   CrajKaro

CrajKaro

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 02 février 2004 - 17:45

Ah vi en effet, j'ai du me tromper, je ne peux pas avoir de caninus mais visiblement ici certains en ont ou en ont vu passé???
Bizarre ça en france malgrés l'arrété de Guyane, et c'est moi qui n'ai rien a fair sur le forum.....
Je voulais aussi dire à ceux qui ont mal compris mon alusion aux vrais et faux serpents (sous le coup de la colère) que vous avez qu'à regader mon pseudo, ça ne vous rappelle rien les Experts (serait ce un hazard hihi).

Bon, sinon, heureusement qu'il y en a qui m'envoie des MP de compréhension (je les remercie de leur soutien).
L'animal se porte bien, merci pour le conseil pour l'asperger avec un vapo, à chaque fois ça lui donne un coup de bien être (même si le reste du temps il va bien.

A mes constrictor, je donne des poussins, je suppose que pour celui ci je fais pareil....

Ca nouvelle maison est presque terminée, 2.5M de long, 1.2 de haut et 1.5 de large.
Je le regarde, je l observe avec admiration il me fascine et peut etre que d ici quelques temps il rejoindra ça famille et je vous posterais les photos a l appuie pour apaiser vos esprit.
Même si je reste persuadé que vous à France, vous en possédez aussi.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles