Aller au contenu
steveliou

gonyosoma

Messages recommandés

bonsoir je voudrai savoir si il etais possible de mettre un gonyosoma oxycephala dans un terrarium tropical?ma question est peut etre bete mais je suis en train de construire un terra en vue de l'aquisition d'un gonyo et je ne voudrais pas faire d'erreur.j'entend par tropical:petite cascade mousse de java sur le sol plante tropical...merci de me repondre.et bonne soiree a tous

Ouai c'est possible c'est meme bien vu que le Gonyo vit dans un biotope tropical.

Après je te déconseille l'utilisation de vraies plantes, déja parce que elles peuvent être porteuses de parasites, puis parce c'est plus contraignant niveau entretient. Mais si tu désire faire vraiment un terra planté, c'est possibe.

les gonyosoma ne sont pas vraiment adaptés aux débutants en terrariophilie

si vraiment tu veux cette espece je te conseillerais d'aller voir un eleveur qui en possede pour discuter avec lui et voir comment se déroule l'entretien du terrarium etc etc

merci a tous pour vos reponse c'est cool.pour le fait que je sois debutant ne me pose pas de probleme car j'ai un amis qui m'epaule. et pour les gonyo je les ais deja trouver il sont nees en captivite je mettrai des photos quand mon terra sera fini.bonne journee a tous.steve

salut à toi,

tu as beaucoup de chance, les gonyo oxy sont des bebetes bien sympas. Perso je compte en élevé plus tard quand j'aurai de la place.

pour le terra tropicale aucun probleme, sauf que je rejoint l'avis qui a été donné plus haut : les plantes naturelles.... :?

Tu n'est pas obligé d'avoir des plantes naturelles pour avoir un beau terra.

Par contre fait gaffe à ce que se soit bien ventilé pour éviter la stagnation de l'humidité. Et ce n'est pas du Morelia viridis donc mollo quand meme sur l'hygrométrie : y'a quand meme des risque de pneumopathie(infection pulmonaire).

2 pulvérisations matin et soir seront bien suffisantes à moins que cela soit trop ventilé.

Je dirais meme qu'une pulvérisation serai suffisante avec un substrat de type coco. Une pulvérisation sur l'animal et sur le substrat le matin et c'est bon.

Le must est quand meme le systeme d'arrosage programé avec pompe etc.... ou bien un brumisateur programmé (il faut faire des tests avant pour voire quelle durée de brumisation est nécéssaire)

car lorsque tu sera en vacances.... à moins que tes voisins soient pas froussards et sympas.

Voilà, mais je ne pense qu'i n'y aucune espece pour débutant ou expérimenté. L'important est de bien se renseigner sur les conditions d'élevage de l'espece et de les respecter. Après cela n'est que de la responsabilité individuelle.

Allé, et balance nous les photos après. 8)

2 pulvérisations matin et soir seront bien suffisantes à moins que cela soit trop ventilé.

Je dirais meme qu'une pulvérisation serai suffisante avec un substrat de type coco. Une pulvérisation sur l'animal et sur le substrat le matin et c'est bon.

Le must est quand meme le systeme d'arrosage programé avec pompe etc.... ou bien un brumisateur programmé (il faut faire des tests avant pour voire quelle durée de brumisation est nécéssaire)

Surtout pas! Attention a ce que tu dis cryfingers!

Quelques pulvérisations par semaine suffisent amplement! La, c'est pneumopathie assuré s'il fait ce que tu dit et Blister Disease, contrairement a ce que l'on pense les Gonyo reste au sol parfois quelques jours.

Bon, une pulvérisation le soir maximum, pour ma part trois pulvérisations par semaine, d'eau tiède (donc eau chaude qui sortira tiède a la sortie du pulvé), et jamais sur l'animal, sur le décor, et pas sur le substrat!

Pour le reste, je déconseille simplement ce projet, l'humidité ambiante sera trop élevé si tu fait une "cascade" avec mousses etc.

Après les plantes c'est possible, mais attention aux parasites externe.

Enfin, je rejoins Gaeldr et nicotas.