Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lexy

nouveau gecko dans la famille

Messages recommandés

boujour a tous !

hier je me suis acheter un superbe petit gecko léopard de 4 mois. C'eat un male et je l'ai nommer nitro. Il est génial sauf qu'il est craintif mais ca dois être normal piusque mon chez moi est un tout nouvel environnement pour lui. Je voulais savoir, pour ceux qui ont des geckos, si je dois mettre sa cachette sur la plaque chauffante ou je dois la mettre a un endroit frais. Et si je mets les crickets dans son vivarium le jour est ce qu'il va les chasse lui meme le soir ou je dois lui donner en avanmt de lui pour qu'il les remarques. J'attend vos réponses avec impatience. Merci... Je vous joint 2 photo de mon tit-amour.

post-1499-1359250989,1344.jpg

post-1499-1359250989,1748.jpg

Pour la cachette, de préférance met kui une cachette au point froid et une au chaud pour qu'il puisse choisir où il veut se planqué.

Mais sinon c'est quoi le substrat que tu utilise ?

allo,

comme substrat, c'est du sable . Il est entièerement comestible puisqu'il est fait de calcium. il est noir pour le déco. Mais si j'ai juste une cachette au point froid, est ce que c'est bien grave ? ou si je met la cachette pour qu'elle sois sur le chaud et le froid en meme temps? merci !!!

Je pose la même question ? fais attention au substrat que tu utilise, il faut du sable trés fin et apparemment, ou effet d'optique, ton sable ressemble a du quartz. Les geckos sont champions pour avaler leur substrat, et si le sable a une granulométrie trop forte en l'ingérant il peuvent s'occasioner des troubles intestinaux voir une perforation de l'intestin ou un prolapsus rectale, et si tu n'agit pas vite en voyant un véto confirmer tu peux le perdre. Si non, moi je posséde deux geckos femelles de deux ans je leur donne a manger le jour cela ne les dérange pas, de plus elles se sont habituer a chasser la journée et elles sont plus actives le jour ce qui permet de les observer même si elles sont plus éveiller la nuit. Mes geckos ont une cachette au point chaud et une cachette au point froid. Les cachettes sont fait pour l'une d'une demi noix de coco et pour les autres cachettes d'écorce de liége. Ton geckos a peur, ce qui est normale cependant chaque geckos a son caractére moi l'une des deux est trés sociable et n'hésite pas a venir a ma rencontre et l'autre est une vrai sauvage et ne supporte pas d'être prise. Je me fixe a leur désir, cependand toutes les deux acceptent de manger dans la main. Je te souhaite bon courage avec ton nouveau colocataire. A+ alexc

allo,

et bien c'est une illusion d'optique car j'ai pris le sable le plus fin. Et bien pour le fait qu'il soit nerveux et bien la fille a l'animaleire m'a dit que c'était normale car je l'ai acheter a 4 mois donc pas lorsqu'il était bébé alors ce sera plus long avant que je puisse le prendre sans qu'il ne se sauve mais quand tu l'a dans les mains, il est tres gentil mais c'est juste le fait de l'attraper. As tu un truc pour qu'il comprenne que ma mais n'est pas un ennemie. J'ai essayer de laisser ma mais quelques minutes dans le vivarium et apres un moment il se promenais a coté et m'embarquais dessus. Est ce correct ? as tu d'autre truc ? Merci !!!

allo guillaume

et bien non ce n'est pas moi qui a fait mon bac d'eau. Je l'ai acheter a l'animalerie. MAis il est fait de marbre et l'interieur de plastique/caoutchou. Voila.... Bye bye :-D

Mais si j'ai juste une cachette au point froid, est ce que c'est bien grave ? ou si je met la cachette pour qu'elle sois sur le chaud et le froid en meme temps? merci !!!

En fait il faut que ton gecko puisse se mettre à l'abri au point chaud comme au point froid, il ne doit pas avoir à choisir entre se mettre à l'abri et réguler sa température. Donc s'il a envie de se cacher et qu'il a froid, il doit pouvoir se mettre à l'abri au point chaud, et pareil quand il a chaud. Donc il te faut bien deux cachettes, c'est un minimum, une au point chaud et une au point froid.

Je me répete, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'autres solutionsalors je le redis quand même:

[align=center]utilisez le bouton rechercher !!!!!!!!![/align]

MAis vous n'êtes donc capable de rien ? Comment faites vous pour poser des questions aussi bêtes ? sans insulter personne, je comprend que cette question soit intéressnt, moi même je ne le savait pas avant de me renseigner. MAis je l'ai fait bien avant d'avoir mon premier lézard. Vous étiez où vous, avant de l'acheter ? Le gecko léopard est un des lézards sur lequel on trouve le plus de documentation, rien que sur ce site, il y a plus de 500 posts je suis sur, qui en traitent, mais quel est donc ce sentiments qui vous pousse tous à demander des réponses aux questions qui ont déjà été traitées milles fois dans des ouvrages, des sites, des posts sur ce site, faciles d'accès ? C'est trop dur, il ne faut pas faire de recherche ?

A début de ce forum ( on va finir par croire que je deviens sénile, mais c'est vrai, au début de ce forum, sans parler de l'ambiance, on osait pas poser des questions comme ca... ), certaines personnes (dont moi ) faisaient même des recherches pour les autres, pour des personnes qui avaient déjà des infos mais qui n'avait pas trouvé plus, là, vous poser uniquement les questions dont on trouve les réponses dans n'importe quel ouquin de terrario et en francais même. Alors n'allez pas dire que ce n'est pas abordable parce que bcp de membres ont très bien su le faire avant

Sur ce, s'il faut que je me tappe tout les post un par un ou qq1 demande une info de ce style et que je passe plus de temps a expliquer qu'on est pas là pour tt faire au lieu de répondre, je le ferai. PArce que je ne veux surtout pas que la terrario devienne une passion d'attardés à peine capable d'ouvrir un livre et de mener une recherche sur google. La terrario est une passion qui demande de l'investissement, et pas uniquement matériel.

Ben, je suis assez d'accord...

C'est vrai que c'est quand même logique de se renseigner un minimum sur l'animal qu'on va avoir, surtout que c'est des infos générales, des bases que l'on trouve dans n'importe quel bouquin, ou site de terrario.

Renseignez vous sur l'animal avant de l'acheter, et pas après, ceci pour son bien-être :?

Je suis d'accord qu'il faut connaitre l'animal, mais des forums comme ceci sert a partager nos expériences respectives et permet de communiquer ce qui est la base de la sociabilisation. lol :-D Alexc

Non, la base de la " sociabilisation " comme tu dis, c'est de respecter le travail des personnes qui sont là depuis plus longtemps.

Cela veut dire éviter de se faire remarquer comme "le boulet qui ne se renseigne pas, et par dessus se fout de la gueule des autres en leur demandant de se répéter". Une chose doit être répétée pour rentrer, mais trop c'est trop.

On est tous ici pour partager nos expèriences, c'est clair, mais chacun devrait déjà se renseigner de son côté, et poser ici des questions auxquelles ont ne trouve pas de réponses ailleurs. Et pas des questions du style: "j'ai acheté un lézard, comment faire pour chauffer le terra, et à quelle température ??" (c'est un exemple, personne n'est visé...) sinon, ce forum va vite être pollué par des posts de personnes qui ne prennent pas la peine de chercher plus loin des réponses à des questions simples, évidentes, ou auxquelles on a déjà répondu des dizaines de fois.

Déjà, toute question devrait faire l'objet d'une recherche sur le forum ou ailleurs avant d'être posée, ça améliorerait grandement la qualité des messages :wink:

Je suis d'accord avec vous, sur le sujet comme lequel qu'avant d'acquérir un animal il faut se renseigner un max sur son mode de vie , ses habitude alimentaires les frais engendrer... :-D Je suis d'accord ce que je parlais c'était au fait des sujets tels que les problémes vétérinaires que certains ont rencontrer et qui pourrait aider d'autre personnes, et juste de faire partager sa passion du monde des reptiles. Il n'y avait rien de mesquin dans mon message!!!! :wink: Ou partager les bonnes affaires pour l'équipement de son vivarium, car habitant tous a des endroits différents beaucoup de foire aux reptiles existent cependant trés peu sont connus et il faut être réalistes que la passion des reptilesengendrent des frais non négligeable car on veut toujours en acquérir plus ou faire de la repro. A+ Bonne journée AlexcDestiné aux anciens membres ainsi qu'au nouveaux. Merci !

Je suis d'accord avec armali même si je pense que le fait de chercher dans les anciens posts vieux de je ne sais combien de temps ne réactualise pas les expériences qu'auraient pu avoir certains éleveurs confirmés(je dirai comme toi armali) ainsi que des éleveurs bcp moins expérimentés(comme moi) qui auraient envie de donner leur avis sans pour autant faire remonter un sujet vieux de 3 ans(si tu voit ce que je veut dire). Ces messages réactualisent les anciens et de plus n'importe qui prèfère poser la question soi-même plutot que d'aller voir un ancien post (c'est dans la nature de l'homme).

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on doit respecter le travail des autres mais comme toi même ne répond pas à ces "bêtes" questions comme tu le dit si bien, il faut bien que d'autres personnes le fassent. Quand j'ai débuté j'étais bien content que l'on répondent à mes questions alors je fais de même avec les autres(c'est logique).

Il est vrai que dans ce cas-ci lexy aurait du chercher un peu car le sujet à été traité de nombreuses fois et je pense il n'y a pas très longtemps.

Bien sur c'est mon opinion et vous avez le droit de me désapprouver!!!

A+ :wink: