Aller au contenu

Photo

humidité gecko

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lexy

lexy

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2004 - 03:50

allo
je voudrais savoir si mon gecko a besoin de beaucoup d'humidité dans son terra puisque c,est des lézard désertique ? Si oui comment je fais pour humudifier son terra ? Merci !

#2 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2004 - 11:47

ton lézard est désertique il a besoin d'une faible hyrométrie cependant pour muer souvant l'hygrométrie ambiante de l'ordre de 10 à 20% est suffisant. Il faut comme même pour son confort lui réaliser une boite à humidité tu prend une boite en plastique fermée de petit modéle mais assez pour qu'il puisse rentré dedans, tu perce un trou sur la face avant pour quipuisse rentrer, tu mets une petite couche de sable que tu humidifie tout les jours. tu places la boite dans la zone chaude ainsi par condensation l'eau présent dans le sable va s'évaporer et former des petites gouttes d'eau sur les parois en platiques cela te fera une hygrométrie suffisante pour que ton gecko mue facilement, d'ailleurs tu te rendra vite compte qu' il adore venir s'y reposer. Pour la déco mets :) du liége par dessus la boite pour la cacher :)

#3 OFFLINE   Miss_Dragon

Miss_Dragon

Membre fidèle

• Membre
  • 190 messages

Posté 31 janvier 2004 - 12:01

l'hygrometrie pour les geckos leo est de 40% non :?: :roll:

#4 OFFLINE   lexy

lexy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2004 - 15:59

allo alexc
merci pour tes réponses , tu est vraiment sympa. Mais est ce que je dois faire la boite tout de suite ou je dois attendre qu'il mu ? et pour l'instant que dois je faire pour qu'il y ai 10 ou 20% d'humidité? Est ce que je dos vaporiser de l'eau sur le sable du vivarium ? Que faire ? Merci! bye bye :P

#5 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 31 janvier 2004 - 17:09

Il faut que tu place leur gamelle d'eau vers la zone chaude cela te permettra d'avoir un peu de condensatio sur les arois du vivarium. Sinon tu peux de temps en temps vaporiser de l'eau sur les parois du vivarium. Et 20 % d'hygrométrie suffit ! Sinon pour qu'il s'habitue a venir dans ta main tu peux tenter de l'appater en mettant un vers de farine dans ta main je sais c'est un peu dégoutant ! t'inquiéte pas dés qu'il le verra il sautera dessus, cependant ne leur en donne pas trop car il ne les digére pas trés bien, et les vers de farine ont un mauvais rapport phospho/calcique, cela veut dire qu'il comporte trés peu de calcium.Si tu veux leur donner du calcium achéte leur du reptivit, qui est une poudre blanche, en fait du calcium, tu saupoudre sa nourriture avant de lui donner. Si par mégarde quand il prend le vers de farine dans ta main il te mord , n'est pas peur la morsure fait peur, mais est indolore. Mes geckos surtout celle qui est sauvage, son nom est jungle en anglais soit jungel, m'a déjà mordu plusieurs fois quand je devais la sortir pour nettoyer le vivarium, cela est complétement indolore. Tu verras vite que ton gecko est propre il ferra toujours ces besoins au même endroit, si tu as du sable fin, tu prend une épuisette et du ramasse les déjections ainsi le sable passe a travers et les déjections reste dans l'épuisette. bonne chance je reste a ta disposition pour tout renseignement te faisant part de mon expérience . P.S : mon gecko qui est docile s'appelle yellowstone, il est en train de muer,alors malgré que je suis entrain de leur fabriquer une nouvelle boite a humidité, donc il n'en a pas pour l'instant alors qu'il mue, il est installér dans sa gamelle d'eau. Un atre truc trés important quand ton geckos mue tu le remarquera il devient tout blancveille a ce qu'il mue bien souvent il leur reste des lambeaux de peau entre les pattes il faut absolument les retirer soit tu le place les pattes dans l'eau tiéde ou tu lui enléves avec un pince à épiler. Je te dis cela, parce que le mien une fois est resté avec un lambeau entre les pattes ce qui la amputer d'un doigt. Il n'y a pas mort d'homme!!!!, cela ne l'empêche pas de vivre et seul un oeil averti le remarque qui lui manque un doigt. Je te laisse à la lecture en espérant que cela t'aide . A+ alexc

#6 OFFLINE   lexy

lexy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 01 février 2004 - 02:35

allo alexc,
Merci beaucoup pour tout ca ! J'ai réussis a le prendre tout a l'heure et il est rester sur moi ! Il est vraiment gentil. j'ai 2 autres question pour toi. Est ce que c,est normal qu'il gonfle sa gorge ? Et est ce que une ampoule qui fournit les uva et uvb en même temps et une plaque chauffante est assez ? Et aussi si je n'ai juste une cachette est ce que je la met au point chaud ou froid? pour l'instant elle est au point froid et quand il a trop froid il va se coucher sur la plaque chauffante(coller en dessous du vivarium). J'attend tes réponses avec impatience ! bye bye a+ lexy !!!!

#7 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 01 février 2004 - 08:19

merci pour ta confiance! ta cachette tu peux la laisser au point froid cela ne dérange pas et si il veut se rechauffer il va au point chaud! c'est bon pour ta cachette, aprés quand il gonfle sa gorge et souvent il ouvre la geuele c'est pour essayer de te mordre lais surtout pur t'impressionner, s'il essaye de te mordre quand il est dans ta main, il suffit que tu tende ta main au maximum et la il ne peux pas te mordre. Moi dans mon vivarium il y a un néon UVA/UVB, mais une ampoule suffit UVA/UVB sachant que les geckos sont nocturnes. Cependant il faut qu'il puisse en bénéficier en lui faisant une petit promontoire pour qu'il puisse se raprocher de l'ampoule. Attention !!!!! il ne faut par contre qu'il puisse grimper sur l'ampoule sinon il restera dessus et se brulera , il n'ont pas la sensation que leur peau est entrain de bruler. Autre chose ne met pas des branches trop hautes car les geckos sont de piétre grimpeur et sont trés curiex il arrive réguliérement qu'un de mes geckos par cesexpéditions dans le vivarium grimpe par tout et finisse par redescendre en se laissant tomber de son perchoir,heureusement que les perchoirs ne sont pas hauts. bon je te laisse A+ je te raconterais de nouveaux d'autres aventures de mes gegkos. Sinon ton équipement est bon, il faut savoir que les geckos sont pas trés exigents, au niveau de la lumiére laisse lui comme même une duréé d'éclairage de 12H pour lui donner un cycle jour/nuit. Tchao Alexc :D :D :D :D :D

#8 OFFLINE   lexy

lexy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 01 février 2004 - 16:29

allo
je te remercie encore. Je pose beaucoup de question car je l'aime tellement celui la, je ne veux aps wui lui arrive rien. Pour le fait qu'il gonfle sa gorge, il le fait mais n'ouvre pas la bouche. C'est normal quand même ? Il le faitdesfois lorsqu'il est dans son vivarium. Dernièere question :P Je lui donne 4 crickets par jour. Est ce que c'est assez ? Je crois que oui car je l'ai eu jeudi et je lui en ai donner 2 car je ne croirasi pas qu'il mangerais puisqu'il vient d'arriver. Ensuite vendredi je lui en ai donner 3 et il les a tous bouffer. Et hier je lui en ai donner 4 et lorsque j'ai regarde il n'en restait que 3 sur 4 quelques minutes plus tard. Tu va surement me dire que ca dépend des geckos, de leur age , de leur grosseur :lol: Je te pose quand même la question. Et il sort toujours la langue pour se licher le museau. Il fait surtout ca lorsque je vient de le prendre et que je le remet dans son vivarium. Merci et désolé de t'embêter autant !!! BYe bye !!!! Lexy :ange:

#9 OFFLINE   alexc

alexc

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 01 février 2004 - 20:38

le fait qu'il se léche le bout du museau n'est pas grave car sur toi il a senti ton odeur et pour se nettoyer il se léche le bout du museau. Tu verras qu'il fait souvent cela aussi pour se nettoyer les yeux, quand il a manger car desfois il lui reste du sable sur la gueule, et il le fait surtout quand il mue car il commence par muer de la queue et la derniére partie qui se détache complétement c'est la tête alors pour aider la peau a partir il l'humidifie avec sa langue.
Il se peut que sa gorge soit gonflée peut êre parce qu'il a manger des grillons, ou sinon c'est juste pour t'impressionner. Fait attention a quelque chose, il se peut que les pattes des grillons engendrent a cause de laur patte postérieure des lésions de la bouche appeller stomatite. Le mieux si cela ne te répugne pas enléve les pattes postérieures des grillons pour éviter cela. De plus lesgrillons sont moins rapides et plus facile a attraper pour lui.Ton geckos va je pense bientot muer donc il va manger un peu moins de grillons pendant qu'il mue , lamuese déroule sur deux jours voir un jour. Si tu vois qu'il commence a blanchir nécisste pas a humidifier légérement sa peau, j'ai dit légérement. Voir quand sa peau se décolle tu le vois tu peux l'aider sans le manipuler en attrapant le bout depeau qui dépassera, tu lui tiens sans tirer dessus et lui avancera ce qui l'aidera a l'enlever, aprés il viendra se frotter a toi pour que tu l'aides. Moi le mien a finit de muer, je l'ai aider il etait trés content puisqu'il se fottait contre moi pour que je l'aide. Mais ne lui enléve pas la peau tant qu'elle n'est pasentiérement blanche sur tout le corps.
Déjà il mange c'est trés bien c'est qu'il s'est acclimater , si tu vois qu'il arrête totalemnt de se nourrir regarde si sa gorge n'a pas plus enfler voir si il n'a pas la gueule ouverte. Un reptile est a surveiller tout les jours, n'hésite pas a lui rajouter du calcium sur les grillons bénéfique pour sa croissance. Tu vas voir quand grandissant il mangera de plus en plus, les miens une dizaine de grillons tout les deux jours voir plus. Quand il sera grand tu pourras le faire jeuner une semaine, cela lui fait de temps en temps du bien. Il fait ses réserves de graisse a la base de sa queue. Au fait c'est un mâle ou une femelle? A+Alexc

#10 OFFLINE   lexy

lexy

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 02 février 2004 - 03:11

allo
merci encore pourmtous ces réponsees. c'est un male de 4 mois ! Il mange déja 5 grillons apr jours. Merci encore. Si j'ai d'autre questions, je t'en fait part. bye bye lexy :ange:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles