Aller au contenu
KIL-TRANKIL

COMBIEN DE RATS DONNEZ VOUS A UN BCI ENTRE 1,60 ET 1,70m?

Messages recommandés

Faut pas espacer un peu plus les proies ?

Toutes les semaines pour un BCI de 1m60 / 1m70 ... S il est pas adulte il est deja sub adulte normalement, alors 15 jours c est pas mieux ?

sur un autre cite on ma dis entre 3 a 4 gros rats tous les 15 jours, sachant que la je la nourrissait avec un gros rat tous les 10 jours.

Est ce que j augmente progressivement par exemple 2 rats par semaine pour ensuite passer a 3 puis 4 tous les 15 jours le temps qu'elle soit adulte ou alors je lui en donne directement a 3 ou 4?

Salut

t'as une photo car je pense que ton BCI doit etre bien dodu.

perso je donne 1 gros rat/cochon d'inde tout les 15 jours (et j'allonge s'il n'y as pas de déjection). une proie de 400/500 grammes.

nos betes ne se dépensent pas, il ne faut pas les surnourrir.

faut se mettre à leur place :

tu te dépense, t'as faim ; tu fais rien, tu manges quand meme mais t'as beaucoup moins faim (et tu grossis !!)

nos serpents c'est pareil. ils s'arrondissent rapidement s'ils sont trop nourris. et ce n'est pas du tout bon pour leur santé.

Laisse un peu "attendre" ils ne seront que plus actifs

A plus

+1

Il faut te baser sur le cycle de ton serpent ! tu dois attendre les excréments et 4-5 jours au moins avant de renourrir, sinon ton serpent passera sa vie à digérer !

je suis du meme avis que reptidavid mon bci mange 2 fois par mois je pense que c'est un bon rythme à savoir qu'un bci dans la nature ne doit pas manger bien souvent comme la plus part des constrictor

voilà c'est ça !

imagine si on te nourrissais 2 heures après chaque repas !! juste apres avoir digérer, sans relache !! (remarque on te donnerais la nationalité américaine pas défaut !!)

ton serpent ne doit pas etre "rond" mais plus rectangulaire et tu ne dois sentir que du "muscle"

met des photos et on te diras s'il faut le mettre à la diette.

Certains te diront qu'ils faut quasi les gaver mais ceux là ne pense souvent qu'à "booster" leur bete pour qu'ils deviennent les plus gros.

Ce ne sont pas des Sumos.

A plus.

comment ça tous les 3-4 rats ? avant tu n'attendais pas les excréments c'est ça que tu veux dire ?

Si ça mets 3-4 semaines à venir attends bien les excréments 4-5 jours avant de renourrir. ça veut dire qu'au début tu nourrira tous les mois et ensuite ça digestion sera plus rapide (il n'y aura qu'un repas à digérer) et tu pourras nourrir un peu plus fréquemment. Ton serpent doit s'être "vidé" avant de remanger !

sa va faire 2 mois que je l'ai d'ou quelque petite gafe, a sa derniere defection j'ai attendu 1 semaine avant de renourir ,son dernier repas date de 10 jours .ok pour pas de caca pas de repas, mais pour le repas comme elle met long temps a defequer je lui donne combien de rat?

Ils font quel poids tes rats ?

En animalerie tu peux acheter des rats de différentes tailles et c est quand meme important de savoir si c est un gros pepere de 350 grs ou un tout petit raton ...

Après fais le à l'instinct ... Et change sas non plus brutalement de facon d alimenter ... Si ton serpent est habitué à un rat à la fois ne lui en fait pas manger 3 d un coup pour le faire patienter plus après le prochain repas ...

C'est du gros calibre entre 300 a 400g je pense que pendant 1 ou 2 mois je vais la laisser a 1 rat tous les 10 jours puis a 1 gros rat + 1 rats de moyenne taille tous les 15 jours pendant 2 mois puis 2 gros rat

Ouai je pense que bubulle a raison ... faut pas se fixer des delais ... faut attendre la "crotte" et nourrir entre 3/4 jours et une semaine apres selon sa taille ...