Aller au contenu

Photo

[gutt] greve de la faim, je dois m'inquiéter ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:09

bonjour !

Voilà, j'ai un soucis avec une jeune gutt (née le 26 juin) rapportée de l'AFT.
Je lui ai proposé un rosé tous les 5 jours depuis son arrivée, et elle l'a systématiquement refusé. J'ai essayé en le déposant simplement dans le fauna spécial repas, mais aussi en le remuant devant sa tête, mais sans succès.
J'ai eu il y a quelques jours une naissance de souris, donc j'en ai profité pour lui proposer un rosé vivant. Comme avec les morts, il l'a regardé, senti, touché, et est allé voir ailleurs ce qui s'y passait. Je l'ai même laissé toute une nuit avec ce rosé. Toujours rien.

J'ai vérifié mes paramètres, j'ai 28 au PC, 25 au PF, des cachettes, du feuillage en plus, un point d'eau, le tout sur sopalin dans une faunabox d'environ 30*20

Aucune mue depuis son arrivée, caché le jour, se balade le soir, il paraissait parfaitement en forme. Et depuis deux jours il bouge en permanence, en tout cas quand je le vois, c'est à dire toute la journée et la soirée, je n'ai jamais vu un serpent aussi actif, il ne s'arrete jamais.

En regardant son ventre, je vois une tache noire à l'intérieur (enfin probablement une boule, mais ça ne le "déforme" pas). Je pensais au départ que c'était le reste de son dernier repas, mais ça ne bouge pas.
Ses premiers refus de repas ne m'inquiétaient pas, mais là il comment à maigrir, toujours la tache noire dans le ventre, l'hyper activité, bref, je commence à m'inquiéter là...
Surtout que je n'ai aucun véto qui connaisse les serpents autour de chez moi.

Ai-je un probleme au niveau de mes paramètres ? (toutes mes gutts juvéniles sont logées comme ça)
Avez vous quelque chose à me conseiller ? Je suis un peu désemparée là...

Merci pour votre aide !

PS : je ne savais pas si je devais poster là ou en section santé :oops:

#2 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:17

A quel niveau se trouve la tache?

#3 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 531 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:24

Je viens de mesurer. Le loulou fait à peu pres 35 cm, et la tache est à 21/22 cm de la tête.

#4 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:35

Peut etre une oclusion???
Dans ce cas la y a pas grand chose a faire ormi le véto, mais tu peu essayer de lui faire pendre un bain. (il se videra peu etre...)

#5 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 531 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:44

J'espère que tu n'as pas raison, c'est aussi ce qui me trottait dans la tete :?

Je peux toujours essayer de lui donner un bain, au pire ça ne peut pas lui faire de mal...

#6 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 12 novembre 2008 - 14:54

Il me semble avoir lu que tu pouvai donner un peu d'huile végétal (seringue dans la bouche) mais attend d'autre avis quand meme...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles