Aller au contenu
nico13

ou nourrir son bci?

Messages recommandés

bonjour,

j'ai mon nicaragua depuis 1 mois et il a environ 6 mois.

je l'ai acheté en animalerie a marseille et le vendeur , que je contacte assez souvent, medit que pour le moment je peux tres bien le nourrir dans son terra si je le manipule juste avant (g quand meme acheter une box expres)

dois je continué de le nourrir comme ca et si oui encore combien de temps?

Le nourrissage pur tous les serpents se fait hors du terra.

Ps:Maintenant fait juste gaff à ce que ton snake ne casse pas le câble de ton néon ( risque d'électrocution ) pas forcément maintenant mais plus tard, quand il sera plus gros, si sa queue fait la même chose le câble cassera à coup sur :wink:

Si Laurent t'a dit que c'est un pure souche c'est que s'en est un ,t'en fais pas pour çà :wink:

Ben moi je nourris toutes mes bètes en terra et même parfois en groupe :D

Question d'expérience et de connaitre ses bètes ...

Invité

Bonjour

Mes animaux sont maintenus sur du journal.

Je les nourris tous depuis très longtemps dans leurs terrariums et depuis leur plus jeune âge.

Imaginez sortir boas et molures à chaque nourrissage !!!!!

Aucun de mes animaux ne confond mes mains avec des rats, cochons d'indes ou lapins présentés au bout d'une pince.

Lorsque j'ouvre le terrarium pour autre chose que le repas, ils ne me sautent pas dessus....je me présente en les touchants avec un crochet si besoin.

Et pour le nettoyage si besoin je les sorts, sinon ils restent dans le terrarium.

Tout ceci bien evidement avec " la plus grande prudence" car je maintien des gros boïdés uniquement.

Mais affirmer que tous les serpents doivent être nourris à l'extérieur non..... le therme " préférable" semble mieux adapté.

NB : lors de tous mes stages liés à la construction de mon dossier de CDC, je n'ai rencontré aucun éleveur qui nourrissait ses animaux à l'extérieur. Bien sur il s'agissait de boas et molures....

Bien cordialement

Didsnake

Salut nico13.

On a opté pour un nourrissage en dehors du terra pour nos bci et ça semble être une bonne solution quand on manque d'expérience ou quand on n'a que quelques serpents et non pas des centaines comme certains sur ce forum (nourrir mes bêtes en groupe me fait flipper mais je suppose que c'est une question d'expérience). Les animaux ne bronchent pas quand on fait des nettoyages divers chez eux et ils ne se mettent réellement en mode bouffe que lorsqu'ils sont dans le terra de nourrissage (ce qui rend les manips un peu plus cool). Ils mangent dans un terra 80x60x40 ce qui semble pas mal pour des bci adulte mais un peu plus de hauteur serait préférable.

De plus, ça nous "force" à ne pas se contenter de ramasser les crottes, changer la bassine et donner à bouffer. On a un meilleur check-up régulier de nos bêtes (au moins une fois par mois pour un bci adulte). On voit (ou sent) mieux les anomalies éventuelles quand on a la bête dans les mains et à la lumière.

C'est vrais que manipuler seule un bci adulte récalcitrant (comme c'est le cas pour notre femelle) n'est pas toujours chose aisée, mais pour le moment, nous n'avons pas eu à regretter notre choix.

Voila, voila...

Salut, je nourrie ma femelle bci de 2 m dans son terra. Par contre pour les jeune de 2008, je les nourrie dans un bac séparé étant donné qu'il sont plusieurs dans le même bac.

Et malgrès les deux méthodes je n' ai aucune difference de caractère entre les differents bci, ma femelle fait très bien la difference entre une manipulation et un lapin!!!

Et idem, je previens toujours le serpent avant une manipulation.

Salut

Comme quoi, c'est vraiment comme tu le sens et comme ton animal va réagir.

Cependant le fait de les sortir et de les avoirs occupés me permet un nettoyage complet et fréquent des terras ce qui est toujours plus facile sans une bestiole de 2m dans les pattes.

Les éleveurs de molures et autres mangeurs de porcelets devraient donner leurs avis :lollol:

a mon avis si il fait comme moi, on prend un crochet ou autres ou la main et on touche legerement la bete histoire de la reveiller en douceur!

puis l'on peut alors saisir la bete...

idem pour moi

aussi bien a l epoque que maintenant a me reprise des reptiles

je nourris dans le terra

je le manipule avant ce qui permet le meme controle que lors du changement d endroit pour le nourrissage

puis je le remets dans le terra et y insere la souris

jamais eu d attaque et l ouverture de la vitre les laissent tout a fait indifferents