Aller au contenu

Photo

transition du vivant au mort

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   seb85

seb85

Membre régulier

• Membre
  • 37 messages

Posté 13 novembre 2008 - 13:04

Bonjour je possède une femelle bci d'1m80 cela fait 2 ans et demi que je l'ai et je la nourrit avec des rats vivants seulement les 2 dernieres fois elle s'est fait mordre et je commence à redouter les phases de nourissage je voudrais donc passer au rat congelé mais je me pose quelques questions auxquels vous pourrez répondre.
Tout d'abord comment faites vous décongeler le rat pour etre sur qu'il ne soit pas encore frois à l'interieur ? (personnelement le micro-onde me dérangerai)
Ensuite vous le présentez comment devant le boidé vous utilisez une pince ?
Bref toutes les infos utiles et les conseils bons à savoir m' interessent merci de vos réponses

#2 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 13 novembre 2008 - 13:23

Pour le faire décongelé évite le micro onde car il va explosé, on est en période hivernal donc tu peux le poser sur un radiateur et tu lui propose a la pince sinon tanpis pour ta main :D :D

#3 OFFLINE   sayurie

sayurie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 13 novembre 2008 - 13:29

ou tout simplement dans de l'eau, moi je fait dans l'eau froide du robinet (parce que la chaleur accélere la décomposition des tissus, puis une fois qu'il est bien decongelé bah je le réchaufe dans eau chaude ou alors devant un radiateur...seche cheveux :P

#4 OFFLINE   seb85

seb85

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 37 messages

Posté 13 novembre 2008 - 13:37

vous le décongelez combien de temps environ et comment savez vous que c'est pas encore congelé a l' interieur?

#5 OFFLINE   sayurie

sayurie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 13 novembre 2008 - 13:40

pour savoir si c'est décongelé, tu touche soit avec la pince soit avec le doigt, tu le sens, tu appuie sur le bidou, si c'est bien mou sans résistance bah a priori c'est bon.

#6 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 13 novembre 2008 - 14:13

Moi ce que je fait c'est que je fais decongeler mes proies dans l'eau chaude, et pour voir s'ils sont bien décongelés, je tate le ventre et la tête, si tu sens encore du froid, c'est que c'est pas bon :wink:

#7 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 13 novembre 2008 - 18:27

moi je les rats dans un sac plastique et dans l'eau bien chaud comme ca j'ai pas besoin de les secher

#8 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 13 novembre 2008 - 19:44

Tu prends le rat par la queue, tu le claques, tu le donnes à la pince une fois mort.

#9 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 13 novembre 2008 - 19:48

Vincent59
Tu prends le rat par la queue, tu le claques, tu le donnes à la pince une fois mort.

C'est barbarre mais sa doit bien marcher ...

#10 OFFLINE   Bino

Bino

Membre régulier

• Membre
  • 55 messages

Posté 13 novembre 2008 - 19:49

+1 Vincent.
Mais c'est quand meme pas agréable de tuer même si c'est un rat.

Moi je les passe 20-30 min dans de l'eau chaude... Et comme ont dit les autres, au touché on sens si oui ou non c'est décongelé.

Par contre c'est vrai qu'a l'eau chaude, la sauteuse explose presque dans la gueule de mon PR :lol:
1.0 Python Régius
1.1 Pogona Vitticeps
0.2 Hermann

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles