Aller au contenu
bubar

digestion gutt

Messages recommandés

bonjour,j'ai une petite question: ma gutt mettait environ 4 à 5 jours avant de déféquer lorsque je l'ai eue mais depuis 3 repas elle mais une semaine entiere ce qui m'empeche de la nourrir tous les 7 jours(si je lui donne le samedi,elle defeque le samedi ou dimanche d'apres).est ce grave si je ne lui donne que tous les 9 jours? precision,elle est passée a la sauteuse il y a 1 mois et demi,elle mesure environ 75 cm, t° du terra 29 point chaud 24 point froid. merci d'avance

faut pas nécéssairement attendre la déjection, tu te fixe un rythme et voila.

Certains boïdés ne chie pas pendant des mois, ce n'est pas pour autant qu'on arrête de les nourrirs pendant des mois.

proie légérement plus grosse ou autre.

Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave. Par contre faudrais pas qu'elle mette des mois elle car c'est un colubridé et leur système digestif est bcp plus rapide que celui des boïdés et autres

salut

Ne t inquiete pas , j ai le meme soucis si on peut apeler ca un soucis , depuis que je suis passé aux sauteuses ma gutt met beaucoup lus de temps a defequer , cela va de 5 a 7 jours tout comme toi , alors qu avant elle ne mettait que 3 jours pour digerer...

Je pense que c est du a la taille de la proie , maintenant j aimerais avoir tout comme toi l avis de qq de plus experimenté dans ce domaine...

Voila bye

rien de bien grave. C'est normal vu que tu as augmenté la taille des proies. Elle devrait digérer plus vite dans quelques temps. En revanche c'est important de bien attendre les déjections avant de reourrir ! ce n'est pas à la gut de s'adapter à ton rythme de nourrissage mais bien toi qui doit t'adapter à elle !

D'accord à 100% avec les 2 réponses d'Aktarus.

Tu peux lui donner une ou deux sauteuses tous les 15 jours et quand elle grandira tu augmenteras le volume de la proie.

Etonnant mais vrai : les serpents digèrent entièrement les os mais ne digèrent ni les poils ni les plumes : Et c'est heureux car il y a des os dans les serpents mais pas de serpent à plumes !

Etonnant mais vrai : les serpents digèrent entièrement les os mais ne digèrent ni les poils ni les plumes : Et c'est heureux car il y a des os dans les serpents mais pas de serpent à plumes !

Joli :bravo2:

PS : Il a été prouvé que des dinosaures à plumes ont existés. Le vélociraptor entre autre.

En revanche c'est important de bien attendre les déjections avant de reourrir !

je maintiens que non mais bon...

Suffit d'avoir un bon rythme de nourrissage et dans le cas de colubridés souvent ils feront leurs déjections avant le repas suivant (au contraire du cas des boïdés).

moi je donnerais un sauteuse tout les 7 jours et je me demanderais pas si elle a déféqué ou pas. Tu verras bien souvent elle aura déféqué avant quand même.

petite expérience personnelle:

mon PR avait bien mangé mais pas déféqué.... il a déféqué environ 9 jours après. Mais entre temps, j'avais essayé de renourrir (7jours apres le repas) et il avait refusé. Donc 2 jours apres, il a defeque, j'ai attendu 3/4 jours avant de renourrir, il s'est jete dessus!

Certains m'ont dit qu'il etait bon d'attendre la déjection puis 3/4 jours avant de renourrir pour éviter que le serpent ne soit constamment entrain de digérer.. De toute manière, dans la nature ,un serpent bouge beaucoup plus qu'il n'en a l'occasion dans un terra... donc il n'a pas besoin d'autant d'energie ;)

Voilou, j'espere que ça t'aidera ;)

PS: assez d'acord avec aktarus! c'est à nous de s'adapter au serpent et non l'inverse ;)

un curtus qui met du temps à digérer ce n'est pas normal ! tout comme je vois souvent que certains qui ont du viridis trouvent que c'est normal qu'ils ne défèquent que tous les 3 mois et renourrissent tout le temps par dessus !

ça s'appelle de la constipation !

il n'y a aucun intérêt à nourrir un serpent à ce rythme. Dans la nature ils sont loin de manger à date fixe ! On arrive, en faisant, ça très vite au surnourrissage ! la digestion demande beaucoup d'énergie et empêche le serpent de vivre normalement pendant ce temp. Il réduit toutes les autres activités.

Sinon il suffit d'aller faire un tour en section santé pour se rendre compte du résultat.