Aller au contenu
kannacris

hibernation serpent roi

Messages recommandés

j'ai un serpent roi de californie, et je voudré savoir ke doi-je fair pour le fair hiberné, (température, ...) et pendant combien de temps? Et a quel fréquence je dois le nourrire?

il a bientot 1 an et meusure 75cm, et-ce convenable?

merci d'avance pour les réponses

salut a toi

Je pense qu'il doit etre encore petit pour une hibernation. Si c'est bien un lampropeltis getulus californae, il n'est pas encore adulte donc je vois pas l'interet de le faire hiberner.

On parle plus de période de repos a basse temperature que de véritable hibernation.

Or vu que le serpent ne se nourrit pas pendant cette periode si il est petit c'est difficile de surveiller son poids avec précision, et il peut y avoir des sequelles.

L'hibernation est surtout pratiquée pour reposer le serpent, et lui faire un cycle juste avant la période d'acouplement.

A 75cm et juste un an il est bien jeune pour s'accoupler le lampro.

Pour les temperatures exactes des amis qui le font les laissent 2 ou3 mois entre 11° et 13° en surveillant qu'il ne perde pas de poids. Mais uniquement sur les spécimens prévus a l'acouplement.

J'espere t'avoir renseigné, bye bye :wink:

Salut,

des souris vivantes :? ce n'est pas une bonne idée, si il accepte du mort continue comme cela.

Le vivant peut occasionner pas mal de problèmes (morsures pouvant s'infecter, même causer la mort de ton serpent dans le pire des cas,...)

Il a une taille normale pour son âge et sera adulte vers 18 mois. Si tu n'as pas d'accouplement en vue tu n'a pas l'utilité d'une période de repos. Sans quoi l'hiver suivant ses 18 mois tu le mets à la diète et quand il a déféqué tu le mets 2 mois en repos à 15°C (c'est bien assez bas) en même temps que la femelle (dans un autre terrarium bien sùr) et avant de le mettre avec la femelle tu les remontes en température et tu leur fais faire à chacun un bon repas.Et tu le laisses seulement une nuit avec la femelle en vérifant qu'il y a bien copulation.