Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Adrien78

Avis aux amateurs de Saturnides ...

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Pour compléter mon elevage de saturnides , je vais m'acheter tres bientot soit des Actias dubernardi , soit des Argema mimosae .

Ces espèces étant assez prolifiques , si je ne veux pas etre submergé de L1 , il va falloir que j en vende ...

Je voudrais donc savoir si des personnes etaient interessees par des oeufs ou chenilles L1 ( ayant deja elevee des saturnides svp ) .

Je n ai pas encore fixe le prix .

@ bientot

Adrien

PS : Escusez moi pour la qualite de la photo du dubernardi ...

post-1061-1359250989,3285.jpg

Si tu n as pas deja eleve des saturnides je te deconseille de commencer par ces especes ...

Oui c est gunii entre autres ...

Pour dubernardi je ne me suis pas encore renseigne ...

@+

Adrien

Ah,

Mon dieu je suis laaaaa aussi lol sa fé qualque temps que je ne suis pas venu mais biensur ton offre m'interesse :D si les prix ne sont aps exorbitants lol.

au fait tu les commandes ou les argema sur london puppae supplie ?

@+

Mistic

Curieux !

Entre autres .... :twisted:

De toutes facon il y en aura pour tout le monde ...

Pour le prix , si je prends des mimosae , ca sera bien sur mois cher que l opie ( de toute facon a l opie y en ont jamais de ces especes !!! ) .

Prix de l opie : 14€ les 12 oeufs .

Par contre , pour les dubernardi , c est beaucoup , beaucoup , beaucoup plus rare ( un cocon de dubernardi vaut environ 3 fois plus qu un de mimosae , qui est deja une espece rare ) .

Je vous previens de j ai des premieres pontes .

Mais la je pars a la montagne donc je ne pense pas avoir des dispos avant 4 ou 5 semaines ...

@+

Adrien

Lol je suis pas pressé.

Masi bon g un colis surprise qui devrais aussi arriver d'angleterre de London puppae supplies. Je cite cette ferme mais il y en a d'autres lol :D

En tout cas Oublie pas de prevenir lol meme quelques jours avant car il faudra trouver ou se fournir en plantes :D Je cherche déjà lol

@+

Mistic

Pourquoi facile ?

au fait tu parle de completer ta collection de saturnidae, qu'as t ucomme autres espèces ? cela pourrais peut etre m'interesser aussi lol

@+

Mistic

Pour l instant , pas de dispos .

Mais j eleve ou j ai elever Actias maenas et isis ( pas tres longtemps pour les isis ) , Argema mittrei et mimosae , Attacus lorquini et imperator et quelques autres ...

@+

Moi :D

a part pour les philosamia loooool

Bah je suis un pe uplus au sud pas tan tque çà lol Lyon c'es tpas la panacée surtout pour trouver de l'eucalyptus gunii lol Je suis obligé de planter tout sa chez moi lol Et mes parents :? lol Bon le liquidambar encore sa passe lol. "Argema mittrei et mimosae (sa sa vas enir lol) , Attacus lorquini et imperator" Tu en as ou pas de cela e ndispo j'aimerai assez essayer. Tu les as chopés a l'opie non ? Sinon "Quelques autres" c'est quoi comme espèce :D

@+

Mistic

Je n ai jamais achete a l opie ( a pars des dilatata et cetoines ... ) , trop cher et jamais d especes rares ( et moi je n aime que ce qui est rare !! ) .

Pas de dispos ( pour l instant j ai diminue un peu les papillons pour economiser dans les reptiles ) .

@+

Héhéhé lol

Moi je vasi diminuer un pe ules phasmes por me consacre raux papillons rares. En plus ma mére qui aime les papillons m'encourage tout a fait dasn cette voie.... A moi les champs d'eucalyptus dans mon appart lol

@+

Mistic

Par contre si il n y a que 2 ou 3 acheteurs , je vais etre submerge ....

Surtout si j ai 5 ou 6 femelles !!

D autres personnes sont interessee ?

Je reflechi pour le prix ( evidemment plus vous en prenez moins c est cher ) ....

@+

J ai une question ( je dois avoir la reponse avant demain soir ) :

J ai la possibilite de me procurer des Actias dubernardi ( saturnide)( plus de 2 fois plus cher que les mimosae et encore plus rare ) .

Est ce que vous preferez mettre un peu moins d argent dans une espece moins rare ou plus d en une plus rare ( il faut quand meme que je rentabilise donc je ferai les actias un peu plus cher , c est normal ) ?

Pour vous donner une idee : un cocon de mimosae : 3.5€ ; un cocon de dubernardi : 8€ .

Mimosae : a elever sur eucalyptus ou liquidambar

Dubernardi : a elever sur sapin ( il me semble , plus de rensignement sur la nourriture demain ) .

@+

salut adrien,

les Actias dubernardi pourrait m'intéresser, mais peux tu donner une idée du prix par chenille? car ca ne te fait jamais que 16€ du couple et en comptant un minimum de 30 chenilles ca ne devrait jamais faire que 0.55€ de la chenille disont 1.00€ avec la possible perte d'une femelle, maintenant à toi de voir...

pour la nourriture: "Reported larval foodplants are, Pinus massoniana, Quercus, Salix, Betula, Malus, Pyrus, Castanea, Juglans, Populus, and Cinnamonum camphora. " donc pas trop de probs de ce coté là.

@+

Benoît