Aller au contenu

Photo

Comportement interessant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   le sonac

le sonac

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 16 novembre 2008 - 20:52

Bonsoir à tous,

Après s'être donnée en spectacle quelques soirées cette semaines, en me retournant a peu près tout ce qu'elle pouvait, gadins... (marrant à voir évoluer :wink: ) ma gutt juvénile que je possède depuis un mois se terre depuis deux ou trois jours dans sa cachette.

Profitant de ses habituelles sorties en soirées pour la prendre et la nourrir, elle a donc "loupé" un repas (certes non dramatique), mais je me demandais si son soudain calme pouvait venir d'une éventuelle "préparation de mue", sachant que sa dernière date d'un mois.

Pour ne pas l'enquiquiner, je ne suis pas aller voir ses yeux, sa peau..., je vais attendre et voir la suite, mais je serais curieux d'avoir votre avis éclairé :wink:

Merci bien,
Bye
Alex

#2 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:09

Oui à n'en point douter :wink:

Mais cela n'est pas une obligation :D

#3 OFFLINE   le sonac

le sonac

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:20

Bon bas ok, je vais continuer à attendre et voir ce que la petite me réserve :wink:

Merci bien, Bye
Alex

#4 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 16 novembre 2008 - 21:27

Vérifie qu'elle reste en mouvement quand même (en vie quoi )

Regarde discrètement si tout va bien :wink:

#5 OFFLINE   le sonac

le sonac

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 22 messages

Posté 18 novembre 2008 - 16:18

Pas de souci merci, elle va tout bien :wink:
Hier matin elle ma laissé de quoi nettoyer...
Ce matin fut par contre la grande surprise, elle a mué pendant la nuit... :shock: chose que je n'attendais pas avant quelques jours, étant donné que je n'ai pas vu les "phases", "yeux blancs" et peau toute "palote"...

Ma foi, elle n'a pas trainé...

Bye

#6 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 19 novembre 2008 - 16:33

perso, je trouve que les jeunes serpents mue plus rapidemment que les plus agée.
par experience je parle.
j'ai deux Morelia Juv qui mue en peu de temps (meme pas le temps de s'en rendre compte entre deux repas :shock: ) et le lendemain matin, la mue est là, pendant dans les branche :D

Par contre, j'ai 2 PR adultes qui stagnent pendant plusieurs jours sans bouger, on a le temps de voir les yeux vitreux, puis normaux, là on se dit que c'est bon et le lendemain matin, Hop la mue est là ^^

Voila, donc Don't Worry for the next times :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles