Aller au contenu
natalie88

agressivité

Messages recommandés

je possede une femelle boa constrictor d'environ 1metre , elle va avoir bientot 1 an , je l'ai depuis 4 mois , je la manipule environ une dizaine de minutes tous les trois jours , parfois tout se passe bien et d'autre fois elle est agréssive , essaye de me mordre , on m'a dit qu'il était normale qu'elle se comporte comme ça car elle est jeune et qu'elle finira par se calmée , une autre personne me dit que c'est parce que je l'a nourri pas assez , l'éleveur qui me l'a vendue m'a dit de lui donner une souris d'environ 25 grammes tous les dix jours , c'est ce que je fais , mais la personne qui me dit que je lui donne pas assez a manger me conseille de lui donner 2 souris adultes par semaine , et dans un mois de passer au rat , que dois je faire ? va t'elle devenir plus calme ? merci

jai plusieurs réponsses , mais pas assé d'expérience pour etre précis

déja , il est vrai que les jeunes sont plus agressifs ( moins confiant ) car ils sont plus faible.

10 minutes tout les 3jours , ca fais beaucoup , le mieu etant de les manipuler 5 min par semaine pour le plaisir et le reste , par pur besoins pratique ( netoyage , nouriture , changement de l'eau etc...)

apres , il est dit que la premiere année , il faut donner 1 fois par semaine , la 2eme année , une fois tous les 15 jours , la troisieme année , une fois toute les 3 semaines et apres tout les mois en augmentant la taille des proies a chaque fois.

Ton specimen peut a mon avis deja avaler du jeune rat de 100-150 grammes tout les 15 jours

mais je pense pas que ca ai un raport sur l'agressivitée

en tout cas , il y a de fortes chances pour qu'elle se calme

Même si le bci est réputé calme, c'est un serpent donc il risque de te mordre.

Manipuler aussi souvent ne sert absolument à rien sauf à embéter ton animal et à te faire plaisir.

Bonjour,

Si elle mesure un mètre q'elle a bientôt un an tu peux la passer au raton de 50-80gr. Tu lui en donnes un tous les 10 jours. Elle doit avoir une cachette au point chaud et une au point froid.

Tu peux la manipuler mais pas si souvent. Un fois par semaine c'est suffisant. Ne la manipule jamais quand elle est en période de mue.

Je suis certaine qu'en la nourissant un peu plus et en la manipulant un peu moins, elle va se calmer.

J'ai trois boa, auncun n'est agressif, mais il faut quand même se méfier un serpent restera toujours un animal sauvage, c'est à nous de nous adapter à leur carractère.

je la manipule environ une dizaine de minutes tous les trois jours

Quel en est l'interêt?

Ce n'est pas un animal domestique..... Alors manipule que lorsque c'est nécessaire.

Ton animal sera sans nul doute moins stréssé.

:wink:

merci pour tous vos conseils , visiblement je l'a manipule un peu trop , je considére pas mon boa comme un animal domestique mais je pensais que quelques minutes tous les trois jours c'était pas trop et l'éleveur qui me l'a vendue m'avais dit que je pouvais la prendre réguliérement , je reconnais que je débute dans les serpents et que pour l'instant j'ai surtout écouter les conseils de l'éleveur qui m'a vendu mon boa , mais je vais donc changer mes habitudes ainsi que la nourriture , je vais suivre tous vos conseils et merci beaucoup .