Aller au contenu

Photo

Brachypelma auratum

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mich

Mich

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 17 novembre 2008 - 20:24

Bonsoir

plein de questions de novice pour le bien-etre de ma mygale (brachypelma auratum)

1) quel type de substrat lui faut-il ? j'ai mis de la tourbe sur 5 cm d'epaisseur mais vu qu'elle vit au mexique, un terrain plus rocailleux conviendrait-il ?

2) J'ai remarqué qu'elle dormait sur une racine, legerement en hauteur, et qu'elle ne veut pas dormir ailleurs malgre un pot a moitie enfoui... est-ce normal ?

3) Je n'ai pas trouve de fiche sur ma mygale. Peut-on se fier à celle concernant la smithi ? comme elle vive a peu pres dans la meme region...

4) Quel doit etre la temperature et le taux d'humidite ? Mon terra affiche 24.5° (jour et nuit) sans lampe pour chauffer

Mimi, ma mygale, vous remercie pour toutes vos futures réponses...

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 novembre 2008 - 01:30

Salut,
Alors pour le substrat, elle vit peut etre sur des substrat rocailleux dans la nature mais je ne pense pas aue ce soit un bon plan en captivite. Laisse la sur de la tourbe blonde qui est le meilleur substrat sur bien des point de vu pour les mygales.
5cm c'est pas mal mais si tu lui en met 10, c'est mieux, comme ca elle pourra creuser si elle en a envie.

Comment t'arrive a voir que ta mygale dort ? :?: :lol:

24.5 jour est nuit c'est pas terrible... essaye d'avoir dans les 26/28 le jour et 20 la nuit. La chutte nocturne est quand meme assez importante.

Pour la fiche, je suis sur qu'en cherchant bien sur la toile tu peux en trouver une specifique a l'espece...
alle je t'aide http://gea.free.fr/o...elmaauratum.htm
http://gea.free.fr/o...e b-auratum.htm :wink:
ca m'a pris 4 secondes...

Voila, je pense qu'avec tu devrais pouvoir t'en sortir.

Au passage, c'est une superbe espece, mais fait attention, elle a un comportement assez aleatoire et dans certains cas peut bonbarder alegrement :lol:

bon elevage !

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 18 novembre 2008 - 04:13

J'oublie, pas de lampe dans le terra d'une mygale, c'est pas un bon plan... Un petit cable ou plaque sur le cote du terra sera parfait...
a+

#4 OFFLINE   Mich

Mich

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 18 novembre 2008 - 21:50

Merci pour tes reponses...

Je vais lui rajouter de la tourbe car par endroit il y a a peine 3cm

Je vais regarder pour un cordon chauffant. Je chauffe le terra avec une ampoule interieur sur conseil du vendeur.... Par contre, pas moyen que la temperature la nuit descende en desous de 22°, j'augmente la temparature la journée pour recreer la difference jour/nuit

Au passage, c'est une superbe espece, mais fait attention, elle a un comportement assez aleatoire et dans certains cas peut bonbarder alegrement :lol:

bon elevage !

Depuis que je l'ai eu samedi, je ne l'ai pas encore prise, je suis en phase d'observation pour le moment :jump:

#5 OFFLINE   Alex49

Alex49

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 18 novembre 2008 - 22:42

bon elevage !

Depuis que je l'ai eu samedi, je ne l'ai pas encore prise, je suis en phase d'observation pour le moment :jump:

:pleure:
Certificat de capacité pour les arachnides, Elaphe guttata et pogona vitticeps

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 novembre 2008 - 00:14

Heu... ca ne se ' prend ' pas une mygale...

#7 OFFLINE   Mich

Mich

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 19 novembre 2008 - 07:10

Heu... ca ne se ' prend ' pas une mygale...

J'ai pas envie de la prendre, je prefere la laisser tranquille

#8 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:27

C'est bien, c'est mieux pour toi et pour elle...
Une terrestre qui tombe de 60cm peut eclater... Et une mygale qui mord, ca fais mal, parfois tres mal... Sans parler des poils urticants...

#9 OFFLINE   Mich

Mich

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:47

Aucuns soucis pour sa securite et pour la mienne...

Comme le terra est à 2 metres de mon fauteil, j'ai tout loisir pour l'observer :D :D :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles