Aller au contenu
Lady

Charmeuse de serpent

Messages recommandés

Juste retour des choses. Mais ce serait un peu facile de te dire "bien fait pour toi". Même si c'est pas l'envie qui m'en manque.

Mais on est le 26, jour de chance pour les otaries ascendant scolopendre dans le calendrier Serbot-croâte...

Dans un premier temps, tu aurais du prendre en contact avec des gens habitués à manipuler des animaux en public dans de nombreuses situations. Je pense par exemple à Ted ou à Karim de la Ferme Tropicale qui hantent les plateaux de télé assez souvent. D'ailleurs il n'est pas trop tard, je suis certain qu'ils te renseigneront. Même si la partie est loin d'être jouée.

Si tu as bien expliqué la situation du vendeur et que maintenant il ne veut plus te le reprendre, c'est juste un salaud. Mais ça, il y en a plein les rues.

J'ai vu que tu es sur Paris. Je suis certain qu'un membre du forum se fera un plaisir de passer voir la bête. Il y a de grande chance que ces "souffles" sont juste une intimidation de principe. Ou alors tu ne lui as pas laissé le temps de s'acclimater à son terrarium.

On va donc procéder dans l'ordre. Note bien que si je me prend le choux pour te répondre, ce n'est pas pour toi (les êtres humains savent se débrouiller seuls) mais UNIQUEMENT pour l'animal.

- De quelle espèce s'agit-il ?

- Quelle taille/poids ?

- Montre-nous une photo de son terrarium ou fais-en une description précise.

- Taux d'hygrométrie et température point chaud/point froid.

- Fréquence des manipulations.

- Date d'arrivée chez toi.

Une fois toutes ces informations données, on pourra de quoi il retourne réellement.

Cordialement,

CROC

FICHE TECHNIQUE BOA CONSTRICTOR IMPERATOR (BCI)(résumé)

1.5m à 3m (les femellles sont plus grandes que les mâles)

Terrarium de 150x80x50cm à 180x80x50cm selon les origines (localités) vitres de 5mm mimnimum

Animal placide :

Beaucoup débutent par un BCI.

Point chaud jour 32°c point froid jour 26°c

Point chaud nuit 27°c point froid nuit 25°c

Humidité 60 à 70%

Reproduction à l’âge de 3ans environ :

- accouplements tout au long de l’année mais plus particulièrement mi-automne débuts du printemps

- serpent ovovivipare il donne naissance à des petits complètements dévelopés (12 à 50)

Il faut que tu ne te laisses pas démontée par le soufle de ton BCI et que tu l'habitues à la manipulation avec détermination et sans crainte.

FICHE TECHNIQUE BOA CONSTRICTOR IMPERATOR (BCI)(résumé)

1.5m à 3m (les femellles sont plus grandes que les mâles)

Terrarium de 150x80x50cm à 180x80x50cm selon les origines (localités) vitres de 5mm mimnimum

Animal placide :

Beaucoup débutent par un BCI.

Point chaud jour 32°c point froid jour 26°c

Point chaud nuit 27°c point froid nuit 25°c

Humidité 60 à 70%

Reproduction à l’âge de 3ans environ :

- accouplements tout au long de l’année mais plus particulièrement mi-automne débuts du printemps

- serpent ovovivipare il donne naissance à des petits complètements dévelopés (12 à 50)

et moi qui allais demander leurs maitenances pour la dépanner... Ah, Citrus... :love::wink:

Pourquoi est ce que tout le monde est aux petits soins avec Lady ? Son avatar est mignon ? Elle parle mieux français que les trois quarts des usagers du forum (ça fait plaisir d'ailleurs) ? Vous êtes tous tombé sous son charme ?

et à les transformer en doux agneaux serviables et ultra-tolérants...

j'avoue , c'est marrant , c'est vrai que jai jamais vu ca non plus , elle ne pose meme pas de question , qu'on lui donne les réponsses récurentes ^^ c'est tellement l'inverse de l'habituel " ca mesure combien un BCI ?...fais des recherche ! , environ 2m ! "

Merci Bonnie c’est gentil tous ces compliments. En fait ton message m’a fait plaisir. Tu dis les choses avec poésie et douceur.

fais gaffe bonnie , la sirene attaque ^^ :D

Oui, j'aurais bien aimé qu'elle donne les paramètres de son installation avant qu'on lui balance la sauce. Ca aurait évité des réponses "choisies" de sa part.

D'ailleurs, pour quelqu'un dans la mouise, elle est pas pressée de répondre...

CROC

coucou!! j'étais pas connectée. Je fais beaucoup beaucoup de choses en ce moment. je viens de rentrer et j'ai vu tous vos messages!!

Vous êtes trop super!!!

Donc je réponds

De quelle espèce s'agit-il ? constrictor constrictor

- Quelle taille/poids ? 2,5 mètre/ env 9kg

- Montre-nous une photo de son terrarium ou fais-en une description précise.

Il mesure L 1OO H 55 P 45

Il y a un cable chauffant.

- Taux d'hygrométrie et température point chaud/point froid.

Il y a des termometre colé de chaque côté mais j'arrive pas a savoir comment lire...C'est marqué C° et F° et il y a des barre colorées...(?)

- Fréquence des manipulations.

5 minutes le lendemain de son arrivée.

3 minute le surlendement.

C'est tout

Une petite caresse tout à l'heure.

- Date d'arrivée chez toi.

22 novembre (samedi)

J'ai mis la photo de l'annonce pour le terra car je peux pas faire de photos pour l'instant. Mais j'en envoie dès que possible.

Merci.

post-26138-1359252093,8724.jpg

Constrictor constrictor. ah ah ah !!!

Un serpent ne se manipule pas dans les premiers jours après son arrivée.

Laisse-le tranquille une semaine au moins.

Le terra est trop petit.

Il faut absolument que tu arrives à lire les températures. Au pire, remet des piles dans ton cerveau.

Pour finir, la photo est bien trop grande. Je n'arrive pas à tout voir tellement c'est détaillé. Met une photo au moins 4 fois plus petit, ce sera mieux pour tout le monde.

CROC

lol , CROC attaque....

sinon , pour les thermometre , il faut lire du coté °C..... et la température est quand meme un aspect primordial de la maintenance du bestiaux....

sinon , le terra est BEAUCOUP trop petit

et pour les manip , tout est dis par CROC , par contre , je ne comprend pas le " constrictor constrictor. ahahah "

Laissez tomber les gars. J'ai compris.

1m de long pour un animal de plus de 2m...

Pas de contrôle de température...

J'y suis. C'est pas un terrarium que tu lui as acheté à ton serpent, c'est un cercueil.

Mais pour le coup, tu t'es bien fait avoir. Y'a pas les poignées sur les côtés et le crucifix sur le dessus.

CROC

J'ai acheter le terra à qq qui a eu plus de 20 serpents. Il a dit que c'était bien. Mais vous avez raison, je me rends compte qu'il est trop petit.

Je crois aussi qu'il veut sa cachette (que j'ai pas encore) il s'enfoui dans les copeaux.

OUAHHHHH :shock: ses bon les mec rester calme ses pas parsque elle ni connait rien en serpent qu'il faut la taillé comme sa ,elle a le droit de ne rien ni connaitre ,elle vient déja ici pour s'informer et faire aux mieux pour sont serpent c'est déja pas mal et courageux( après pour le terra il est un peut petit pour un boa de 250 cm donc va faloir le changer ) je trouve sa mal placer de parler come sa à une personne qui fait comme mème la demarche de s'informer, après pour la tof ben tout le monde n'est pas doué en pc sa ne veut pas dire qu'elle est inculte pour autant ( dans certains domaines elle est sans doute plus cultivé que nous .. ) on parle tellement de respect au niveau des animaux sur ce forum qu'on nen oublie parfois celui des hommes ....

Je suis ruinée, j'ai plus de presta, et si vous saviez en réalité c'est encore pire mais je m'arrête à ce problème.

En fait je devrais revendre ce pauvre petit serpent.

Je suis tombé sur une série de menteurs apparemment, vendeur sans scrupule qui dise que des conneries.

En même temps c'est moi la conne, je le sais bien.

Merci sSHaRkA :)

Pour la photo j'ai eu peur de la mettre en grand vu que à mon arrivée j'avais un trop grand avatar je me suis fais bloquée...

post-26138-1359252094,0053.jpg

mais non si tu est vraiment motivé pour le garder et biensur t'en occuper correctement ,se n'est pas aussi compliquer qu'il n'y parait il te faut juste un plus grand terra sa sa coute cher ( ou tu peut en construire un si tu connait quelqu'un , fait toi en offrir un pour noel :D ) apres il faut le matos adéquat dedans (substrat, thermostat , point chaud cachette ,point d'eau ,bonne hygro ) et apres sa le nourrir correctement et voila le tour est jouer apres si cela te semble tro compliquer pour toi ben revend leu ....

Coordialement ,sShARka

mais non si tu est vraiment motivé pour le garder et biensur t'en occuper correctement ,se n'est pas aussi compliquer qu'il n'y parait il te faut juste un plus grand terra sa sa coute cher ( ou tu peut en construire un si tu connait quelqu'un , fait toi en offrir un pour noel :D ) apres il faut le matos adéquat dedans (substrat, thermostat , point chaud cachette ,point d'eau ,bonne hygro ) et apres sa le nourrir correctement et voila le tour est jouer apres si cela te semble tro compliquer pour toi ben revend leu ....

Coordialement ,sShARka

arf la drague ^^

lol , c'est mieu comme ca :-D

pourquoi revendre le serpent ?

les BCC c'est bien beau , tu as plus qu'a attendre qu'il prenne ses marques.

et aprendre a le maintenir :evil: ! lol

premiere chose , aprendre a lire un thermometre lol et arriver au bonne températures , 2 eme chose , trouver un terra de 140/70/50

enssuite l'habituer a toi et au manip

et enffin , faire ton book et devnir milliardaire

non , tu ni est pas dutout mon pauvre j'ai une copine :wink: ne confond pas aider une personne dans le besoin et dragué cela na rien na voir ,si je veut dragué il ya mieu qu'un forum sur les serpents je pense ... enfin pour moi :!: apres pour toi .. :lol:

non , tu ni est pas dutout mon pauvre j'ai une copine :wink: ne confond pas aider une personne dans le besoin et dragué cela na rien na voir ,si je veut dragué il ya mieu qu'un forum sur les serpents je pense ... enfin pour moi :!: apres pour toi .. :lol:

t'inquiète pepette !!! c'était de l'humour, j'ai mis des petits ^^ tu as vu ???

:D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.