Aller au contenu

Photo

Charmeuse de serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
167 réponses à ce sujet

#101 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 novembre 2008 - 11:24

C'est simple à comprendre : avec un 180x80x50 on peut présenter le terrarium dressé pour franchir une porte et surtout négocier les virages qui précèdent ou qui suivent. avec un 200x100x50 on ne peut franchir une porte dressé et il faut donc un débattement suffisament grand pour pouvoir circuler, sinon on est coincé.

Oui, y'a pas de soucis, mais en fait, je plaisantais plus haut car comme elle est sur paris, beaucoup de gens vivent en appart' et évidemment, que ça soit par une cage d'escaliers ou une porte de résidence, c'est pas toujours évident de passer.
Moi j'en rigole car je suis à la "campagne" enfin, en province, j'habite un appart' de plein pied avec une grande porte (pour faire passer les vaches :ptdr:) alors j'ai de la place, mais tout le monde n'a pas cette chance.

de plus, je veux bien lui construire son grand terra, mais comment le transporter jusk'à Paris ??? j'ai une Golf, pas un Transit MDR !!

Ah Lady, tu ne me facilite pas la vie... :oops:

Citrus, pour pas créer d'autre post, je te demande ça là : l'an prochain (février/Mars je compte acquérir un BCI salmon juv (50/60 cm) tu me conseilles quoi comme grandeur de terra ?
il sera pas perdu dans les exo en 90/45/45 ? (c'est ce que je lui acheterai en premier lieu, je ferai le définitif moi meme en OSB)

#102 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:17

Le Sha : Si, j'ai déjà une chérie, mais je suis pas marié :D
(ou alors j'en ai une autre : si, j'ai une chérie, mais elle est pas jalouse :D)

une 3eme ?

C'est pas pasqu'on est au régime qu'on regarde pas l'menu ^^

bref tu as raison Citrus , j'avais pas penssé a le deplacer droit.

Run's , sympas ton tera : " un hamac pour anac ! "

et fab , bonne dimentions , mais si tu pouvais lui offrir plus de hauteur , tu aurrai le plaisir de le voir grimper , c'est semi-arbo quand c'est jeune...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#103 OFFLINE   Run'S

Run'S

Membre actif

• Membre
  • 496 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:24

oui c'est pas l'arnaque...
Des serpents, des kayaks, des sorcières et des tee-shirts "foutez la paix à la terre" sur :
[/break1]comboutique.com/run.s]http://www.comboutique.com/run.s

Le plus beau pays du monde est celui qui me permet de boire l'eau sur laquelle navigue mon canoë.

#104 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:39

ah, on fait des rimes en "AC" sur les NAC ? :D

#105 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:50

o Fableven atterris bien vite sur le tarmac ! :D
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#106 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:57

o Fableven atterris bien vite sur le tarmac ! :D

Oui faut bien qu'on remarque
Que j'casse la baraque !!!

#107 OFFLINE   Lady

Lady

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 27 novembre 2008 - 13:29

Loooooooooooooooool!!! Vous êtes trop marrant avec toutes les rimes!
Je vais aller chercher les cachettes et ce que tu m'a conseillé Fab. Et installer le serpent au mieux.
Si je peux je revends ce pauvre petit boa, qui n'a pas assez de place chez moi.
Visiblement, je me suis trompé sur tout.

C'est très très gentil de m'aider. Surtout qu'un terra coute très cher et que je n'ai pas les moyens. Mais pour le ramener de Normandie c'est vrai qu'on va avoir du mal. D'ici là, je peux pas le laissé dans ce petit terra, ça se voit qu'il aime pas.
Snake Lady

#108 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 13:54

avec 150 euros , t'as un grand terra tout équipé ( a condition de pas acheter le verre lol )

bande de macaque !
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#109 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:05

j'ai appris tantot qu'il fallait etre capacitaire pour détenir un BCC, est ce vrai ?

#110 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:15

Seulement s'il vient de Guyane.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#111 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 27 novembre 2008 - 17:26

Merci Chef :wink:

#112 OFFLINE   chebi

chebi

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 10 décembre 2008 - 22:41

ou en es-tu avec ton bcc ?
solutions trouvée pour que petit père soit dans un trois étoiles ?

sinon, pour ceux que ça interesse, pour emmener un serpent quel qu'il soit dans un lieu public pour faire une démonstration quelconque, il faut un certificat de capacité d'ouverture ou de présentation au public....en itinérant ou en fixe suivant la situation...

comme chacun sait, c'est assez difficile à obtenir et il faut prouver un certain nombres d'années de travail auprès des serpicots en question...

je crois qu'il faut démontrer trois ans de plus qu'un certificat de capacité à l'élevage.... (à verifier....mais si j'étais un homme j'y mettrai presque une c. sur le billot !!! (facile à dire quand on n'en a pas.... et avec un ovaire ça fait pas le meme effet !!!))
;-)

ensuite, pour le transport d'un lieu à l'autre, il faut obligatoirement des terras de transports type hpterras avec cables chauffants ou plaques chauffantes en permanence afin de permettre une température optimale aux animaux... donc glacière et bouillotte ça m'a l'air un peu léger.... il va falloir investir....encore !!

enfin, je trouve également que 30minutes pour un seul serpent c'est beaucoup mais je parle surtout là de problème liés à la température car concernant le stress des manipulations ou des vibrations à cause de la musique, je vous laisse voir le travail de cette danseuse citée en exemple par sa dsv locale et qui a eu tous ses petits loulous sauf 1 depuis leur plus tendre enfance.... son plus vieux va avoir 11ans je crois....mais là....suis pas sure...

si vous voulez lyncher allez y mais sincèrement je crois que ça ne mérite pas, elle travaille beaucoup en école et fait suivre ses spectacles d'ateliers au cours desquels elle explique aux enfants que ces nac que sont les serpents et qui sont de plus en plus à la mode ne sont pas à prendre à la légère.... qu'il faut réfléchir pour eux avant de penser à soi...

elle combat aussi fort tous ces préjugés que vous connaissez aussi bien que moi....

perso, je préfère sa démarche à celle de pseudo passionnés(je ne vise personne ici soyez en sûrs) qui sous prétexte de gagner un peu d'argent ou de faire bien devant les copains font vivre leurs serpicots dans des boites à peine assez grandes pour s'enrouler quant à bouger vraiment vous n'y pensez meme pas.... !!!
j'ai meme vu de très belles phases dans des conditions de vie déplorables....

bref, le site el-hayaa.fr
ai pas l'adresse exacte mais on trouve facile sur google !

quant à toi lady, bon courage vraiment car si ce travail te passionne tu te lances dans une aventure extraordinaire mais pour laquelle il te faudra bien du courage..... et tu n'es qu'à l'entrée du trajet !!!

bon courage.....
serpicotement à tous !
cherche sulcata....
cherche hyppo bredli 0.1

#113 OFFLINE   chebi

chebi

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 12 décembre 2008 - 21:15

pas de nouvelles....
au moins pas de lynchage !
:lol: :lol:
cherche sulcata....
cherche hyppo bredli 0.1

#114 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 12 décembre 2008 - 21:25

des nouvelles de lady ?

elle va bien, son BCC va bien aussi, il mange etc.
elle le manipule rarement et cherche toujours à le vendre.
elle a pas de terra assez grand pour lui donc elle fait au mieux ^^ et lui cherche un nouveau papa :wink:

Courage lady, on est avec toi :D

#115 OFFLINE   Lady

Lady

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 16 décembre 2008 - 09:37

Merci Fab. Je n’avais pas le cœur à répondre.

Et merci beaucoup Chebi pour ton message qui m’a beaucoup intéressée.
Je prends les choses plus tranquillement et recommence par étape.

Pour le moment j’honorerai mes contrats avec un autre partenaire qui travaille avec les animaux depuis 25 ans et en prend soin.

Mon serpent est en santé et je fais de mon mieux pour qu’il se sente bien. Fab et La ferme tropicale m’ont bien aidé.
Je n’ai pas la possibilité de changer de terra pour le moment, et c’est un réel problème. Je dois attendre d’en avoir les moyens. C’est la raison pour laquelle je pense à revendre le boa.

Il faut que je monte un dossier pour obtenir l’autorisation de travailler seule et de présenter des serpents en public, ça prendra du temps.

C’est un peu flou mais les choses vont se décanter je pense. Je l’espère.

Merci à vous tous pour votre aide précieuse et de m’avoir accueilli avec beaucoup de compréhension. C’est ce dont j’avais besoin. Vos conseils m’ont permis d’y voir plus clair, de me poser de bonnes questions. Vos critiques ont été constructives et le fait de ne pas me lyncher mais de m’expliquer a fait avancer les choses positivement de mon côté et du côté des serpents !
Snake Lady

#116 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 16 décembre 2008 - 09:57

je t'en prie ma belle :wink:

#117 OFFLINE   chebi

chebi

Membre

• Membre
  • 21 messages

Posté 17 décembre 2008 - 08:38

tant mieux si ça a pu t'apporter quelque chose
et pour le terra, avec un copain un peu bricolo ça ne coute pas trop cher....
bon courage à toi....
cherche sulcata....
cherche hyppo bredli 0.1

#118 OFFLINE   Lady

Lady

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 02 mars 2009 - 14:13

Bonjour à tous!

Je viens vous donnez quelques nouvelles.

Le Boa est toujours avec moi. Je vous mets une photos du terra!
Je pense ajouter un pied de vigne, apparemment c'est bien pour l'aider quand il mue, et un boite humide (éventuellement).

N'hésitez pas à commenter.

J'ai suivi une formation "certificat de capacité" en herpétologie et terrariologie. C'était passionnant!

Merci encore pour vos conseils. Je me suis dit que ce serait sympa de vous donner des nouvelles après tout ça!

A bientôt.
Snake Lady

#119 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 02 mars 2009 - 14:39

Bonnes nouvelles alors.
Et bravo pour la formation.
T'as oublié la photo du terra

#120 OFFLINE   Lady

Lady

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 36 messages

Posté 02 mars 2009 - 15:13

La photo ne s'est pas affichée, je recommence...

Image(s) jointe(s)

• P1020241-60KO2.jpg

Snake Lady

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles