Aller au contenu

Photo

Nourissage molure

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 18 novembre 2008 - 17:46

Voilà j'ai une petit problème depuis un mois, mon molure qui est d'habitude un goinfre, rats, lapins et cobayes refuse maintenant de manger.
Quels peuvent être les raisons d'après vous ?
Je le nourris en moyenne tous les 10 jours.
J'ai déja eu des problèmes à l'époque pour lui offrir d'autres proies, mais pas qu'il ne cesse de s'alimenter complètement.

#2 OFFLINE   jojo

jojo

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:25

salut ;;il pourrais avoir un tas de raison ; mais déja et il adulte ?

#3 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 18 novembre 2008 - 18:45

Il a deux ans et demi, et les paramètres de température sont toujours les mêmes.

#4 OFFLINE   bubule

bubule

Membre confirmé

• Membre
  • 1 182 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:29

Je pense que la fréquence des repas est trop sérrée, attend quelques jours apres son excremment pour le nourri à nouveau.
"Les idées sont comme des êtres vivants. Elles naissent, elles croissent, elles prolifèrent, elles sont confrontés à d'autres idées et elles finissent par mourir." Bernard Werber

#5 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 18 novembre 2008 - 19:41

Déjà fait mais sans résultat.
J'ai aussi essayé de diversifier les proies, lapin (vivant et congelé), rat et cobaye, mais aucun changement.

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 18 novembre 2008 - 20:17

Dans le doute je ferais faire une analyse des excréments pour écarter tout problème à ce niveau.
Mais il se peut aussi qu'il décide simplement de s'octroyer une petite pause hivernale. Les molures n'hibernent bien évidement pas, mais une baisse de luminosité peut induire un petit ralentissement du rythme.

#7 OFFLINE   jojo

jojo

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 20 novembre 2008 - 13:11

et bien , je rencontre le meme phénoméne sur mon male de 3 an car il se retrouve en rute de novembre a mars et donc ne s alimente plus comme d abitude ; il se peut q uil perte énormément de poid : mais tanp qu il change de place je pense qu il na rien a craindre ; il devrais reprendre sont a limentation au début de l année prochaine ,, sionon met le en contact avec une femelle si tu en a l occasion bien sur ;;

#8 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 21 novembre 2008 - 10:04

A tout hasard vérifie qu'il n'a pas de taches rouges dans la gueule. Si c'est le cas, c'est une stomatite et le vétérinaire peut arranger ça.
Sinon tu lui donne à manger comme à un juvénile ! A son âge il devrait être nourri une fois toutes les 3 semaines, voire une fois par mois.
Les réflections sur le repos hivernal et le rut me semblent également appropriées.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#9 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 30 janvier 2009 - 11:35

Sa fait maintenant 4 mois et demi qu'il n'a pas mangé.
Entre temps il a effectué une mue et n'a pas perdu de poids donc bon signe je pense.
Mais encore combien de temps çà peut durer avant qu'il ne remange ?
J'ai remarqué ces derniers temps qu'il lui arrive d'éternuer. Il a même éjecter de sa bouche une espèce de fil de colle assez épais.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Dois-je m'inquiéter et l'ammener chez le vétérinaire ?

#10 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 30 janvier 2009 - 11:57

Trés vite chez le vétérinaire car les molures sont trés fragiles des voies respiratoires. Mon fils a eu un molure qui n'a pas survécu à un problème respiratoire.
www.moreliagenus.com et

#11 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 30 janvier 2009 - 12:16

Quels peuvent être les raisons de ce symptome ?
J'ai une température de 30° au point chaud.
Je pense que ça doit être la température ambiante du terrarium qui doit être faible 22°.
Mais bon j'ai toujours eu ces températures avant.

#12 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 30 janvier 2009 - 12:36

22°c ce n'est pas assez, mais une infection c'est surtout une affaire de microbes.
www.moreliagenus.com et

#13 OFFLINE   mick68

mick68

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 46 messages

Posté 30 janvier 2009 - 16:01

j'ai rajouté une lampe céramique de 60 watts pour augmenter la température ambiante
Je suis allé chet le véto et il m'a prescrit du baytril.

#14 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 31 janvier 2009 - 03:03

As tu un thermostat ? Sinon c'est ce qui te manque : un thermostat jour/nuit avec 5°c d'écart avec la sonde réglée sur le point chaud jour.
www.moreliagenus.com et

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles