Aller au contenu
ofj

souris sauvages pour un pr?

Messages recommandés

voila ma question est

est ce qu on peut nourir un regius avec des souris grises du style celle qui envehissent les maisons de campagnes

les souris grise

???????

y a t il un risque pour nos pr??

c est juste comme ca une question pour savoir ;)

si c'est de la souris grise qui provient d'un élevage, on s'en fout de la couleur; si c'est d'une souris sauvage dont tu parles oublies très vite ! elles sont ultra parasitées !

deso, je resort un post

c est un ami qui fait ca ,il me dis que ca ne craint rien car il les congelent avant???

Perso je nourris avec des souris d elevages

tiens trop a ma regius 8)

Ne donnes pas de souris sauvages car tu nen sais pas ce qu'elles peuvent avoir manger.

Certains anti rongeurs comme la mort aux ratsne tue pas directement les animaux (afin que les congénaires ne se rendent pas compte que c'est ce qu'elle vient de manger la cause de la mort.... c'est pas con un rat :D )

Donc même congelée,si celle ci en a ingéré c'est ton PR qui va en patir ...

la congélation ne tue pas tout ! attends les réponses des scientifiques de la congélation.

Comme l'a dit précédemment aktarus la congélation ne tue pas les bactéries ( peut être certaines mais je ne suis pas un pro en bactériologie :lol: )

mais une chose est sûr certaines resistent très bien à la congélation et se mettent en "pause" donc une fois redécongelées les bactéries reprennent leurs ouvrages.

De plus comme dit ci-dessus les bactéries ne sont pas le seul facteur à risque lorsque l'on nourrit avec un animal sauvage.

Préviens tout de même ton ami car le risque zéro n'existe pas et un jour ou l'autre il pourrait avoir une sale blague :?