Aller au contenu

Photo

Fréquence du "tirage de langue" ??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   GrBac

GrBac

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 19 novembre 2008 - 00:07

Voila ma question peut paraître bête, mais j'ai remarqué qu'à certains moments mes Gutt tiraient la langue de façon beaucoup plus soutenu que d'habitude.

Comment traduire ce changement de rythme, Stress, Faim, Recherche de quelque chose????

Bref rien d'alamant juste cette petite question qui me passe par la tête, si quelqu'un sait, je suis prenneur.

#2 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 19 novembre 2008 - 10:00

C'est une facon pour elle de "sentir" l'environnement. La langue des serpent capte les odeurs dans l'air et lorsquelle rentre, elle les dépose dans l'organe de Jacobson qui analyse ces particule. Ton serpent augmente le rythme lorsqu'il est stressé, lorsqu'il a senti quelquechose de particulier dans l'air ( de la bouffe par exemple ). Dela à définir exactement le pourquoi... il le fait lorsqu'il est intrigué ou interressé.

#3 OFFLINE   GrBac

GrBac

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 49 messages

Posté 19 novembre 2008 - 13:19

Ok je connaissait le principe de l'organe de Jacobson c'étais juste pour savoir si comportementalement il y avait une explication, Mais effectivement Ils tirent la langue quand je viens de les nourir ou quand il cherche 'je ne sais quoi" dans le terra.

Un Gutt qui vient d'être nourri qui cherche dans le terra en sortant la langue rapidement pourrait être le signe qu'il à encore faim ??

#4 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 19 novembre 2008 - 14:22

Non pas forcement apres ca dépend de la taille de la proie que tu donne par rapport à sa taille et surtout la fréquence à laquelle tu nourris ton serpent.

Ensuite moi quand je nourris ma BCC, elle vadrouille dans le terra également alors qu'en temps normal elle reste planquée. Elle est "réveillée" par le repas qu'elle vient de se taper donc elle en profite pour faire un tour et boire. Je suppose que c'est pareil pour la tienne.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles