Aller au contenu

Photo

serpent insectivore ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   helen

helen

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 01 février 2004 - 14:08

juste une quetsion (idiote ) :D
existe il une espece de serpents arboricole , adapté a des debutants en serpent ( mais pas en terrario ) qui soit insectivores ?
Dendrobatidae
[/break1]dendrogrove.com">http://www.dendrogrove.com - var pid = parseInt(48560); if ( pid > ipb.topic.topPid ){ ipb.topic.topPid = pid; } // Show multiquote for JS browsers if ( $('multiq_48560') ) { $('multiq_48560').show(); } if( $('toggle_post_48560') ) { $('toggle_post_48560').show(); } // Add perm data ipb.topic.deletePerms[48560] = { 'canDelete' : 0, 'canSoftDelete' : 0 };

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 01 février 2004 - 14:58

Oui, il existe des serpents arboricoles insectivores, mais vraiment pas recommandés pour les débutants en serpent, c'est Opheodrys Aestivus, et Hierophys Major. Ce sont des serpents très délicats à maintenir en captivité, presque tout le temps prélevés en milieu naturel, la plupart des personnes qui ont essayé de le maintenir ont subi des echecs (mort de l'animal).
En faisant une tite recherche sur le forum, tu trouveras quelques sujet qui en parlent :wink:

Image(s) jointe(s)

• Hierophys Major.jpg
  • Opheodrys Aestivus.jpg

On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   lolopython

lolopython

Membre actif

• Membre
  • 380 messages

Posté 01 février 2004 - 16:27

il est effectivement mort........ :cry:

super espece.......

j'en revoudrais bien un jour, mais du nc se coup ci, ca faciliterais surement les choses :roll:

mais malheureusement je n'en ai jamais vu en nc :evil:

#4 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 03 février 2004 - 10:12

salut,
j'ai maintenu une Opheodrys aestivus pendant 6 ans... à chaques fois que je dis ça les gens me regardent avec de grands yeux !! je n'ai trouvé aucunes difficultées et pourtant je débutait la terrariophilie donc autant vous dire que les conditions n'étaient pas optimales !! à croire que je suis tombé sur un individus ultra résistant !!

J'en ai vu des NC au salon AFT de l'année dernière (un éleveur allemand) mais c'est la première fois que j'en voyais !!

Si tu veux des infos sur mes conditions de maintenance je te dirais tout ça dans les détails !

@+

Olivier

#5 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 03 février 2004 - 10:13

du coup ça me motive pour tenter de nouveau l'élevage avec plusieurs individus... ça serait un super challenge de tenter de la repro !! (d'autant que ce serpent est souvent vendu à un prix dérisoire !!)

Olivier

#6 OFFLINE   olivier241

olivier241

Membre fidèle

• Membre
  • 172 messages

Posté 03 février 2004 - 11:03

tres beau serpent mais c vrai quil et tres delicat de le maintenir et j usqu a present a ma connaissance jamais reproduis en captivité .

mon collegue en avait 1 qui manger tres bien mais na pas tenu bien longtent pour autant.

d apres certaine personne il faudrais quil soit en grouppe ,3 serai un bon debut avec un terra assez haut bourrer de branche ainsi que de feuille pour son camouflage.
prix constater au allentour 45€

#7 OFFLINE   oasis69

oasis69

Membre fidèle

• Membre
  • 170 messages

Posté 03 février 2004 - 16:07

et pour la nouriture, vous faites comment ?????

#8 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 03 février 2004 - 16:54

en ce qui me concerne, la nourriture de base était "grillons" parfois complémentés avec des vitamines... le plus important pour ce serpent est de lui fournir des UV-B pour la synthèse de la vitamine D3 !!

#9 OFFLINE   olipass

olipass

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 06 février 2004 - 00:57

J'en ia deja eu un , je n'avais pas eu de problee , jusqu'a ce que je parte en vacance , et la , mon pere n'as pas éteint la lumiere ( il n'y avait pas de minuteur) , et je l'ai retrouvé seché :( :( :(

voila
:wink: lipass

#10 OFFLINE   boulot

boulot

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 24 septembre 2009 - 18:07

:jump3: j ai eu des opheodys aestivus pendant plus de 10 ans avec repro 9 bebes et en debut d 'elevage trop facile :ange:

#11 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 septembre 2009 - 18:28

Je le trouve magnifique!!!!!
Enfin voilà domage que nous n'avons pas beaucoup d'information sur cette espèce
Les loulous poussent

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 24 septembre 2009 - 19:35

Ben si c'est pas du déterrage ça.... :roll:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#13 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 septembre 2009 - 20:43

Mdr trop raison Nico, j'aivais pas lu la date...
Mais remarque, il nous a toujours pas dit s'il en a ou pas acheté...
Les loulous poussent

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles