Aller au contenu
Curtis

Probleme de nourissage

Messages recommandés

bonsoir,

J'ai un ami qui posséde une morelia iran jaya de 7 mois et il refuse de se nourire je suis donc aller chez lui pour l'aider.

J'ai commencer par lui decongeler un souriceau que j'ai agiter devant lui pendant un bon bout de temp et aucune reaction par la suite je lui est mit des petis coup sur le museau aucne reaction d'attaque il preferais fuir puis j'ai entailler la tete de la souri et toujour rien. Je l'ais comme meme lesser une bonne demi heure seul avec la souris dans un fauna dans un coin ou il n'ai pas deranger mais n'en a pas voulu.

Je suis revenu le lendemain j'ai essayer du vivant il na fait que le tuer mais ne la pas manger. A savoir que j'avais deja essayer a plusieur reprise du vivant il n'avait fait que tuer la proie. Puis je les lesser tout une nuit dans son fauna ( dans le terra ) avec la souris vivante le lendemain il l'avait tué mais pas manger .

Donc voyant qu'il ne voulais rien savoir j'ai regarder c'est condition de maintien de sa morelia est se sont les suivant : 32° point chaud 27° point froid 45% d'hygro ( se que je trouve faible ) la nuit 28° point chaud et 25° point froid le terra fait 100x60x60. une cachette point chaud et une cachette point froid.

Voila avez vous des solutions d'ou pensez vous que vien le probleme ?

J'obterais pour le manque de cachette mais je ne suis pas sur.

PS: Il le maintient avec un mal morélia cheney de 5 moi quii mange tres bien du congelé

Amicalement oOCurtisOo

Salut Curtis.

Il vient d'ou ce morélia? Sauvage?

J'en n'ai que du bci mais j'ai eu un problème avec l'un des miens qui a refusé de manger pendant 2 mois et ça c'est résolu lorsque j'ai séparé le mâle et la femelle qui vivaient ensembles à cette époque.

J'ai en garde une candoïa carinata polsoni adulte sauvage depuis presque un an mais elle a refusée de manger pendant les 6 premiers mois (elle est arrivée chez moi parce qu'elle ne s'alimentait plus et était maintenue dans des conditions effroyables...)

Finalement, déparasitage au Profender, beaucoup de calme, lumière tamisée, terra bien adapté en taille, hygro et T°C au top et hygiène impécable ont permis de la redémarrer (le calme et l'hygro y étant pour beaucoup). Etonnament, elle n'a perdu que très peu de poid mais bon, c'est typique des ophidiens.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il tue mais ne mange pas. Les reptiles ont tendance à économiser leur énergie et la "mise à mort" leur en demande beaucoup. A t'il un abscès ou une protubérance dans la bouche ou sur le premiers tièrs du corps?

Essaye peut-être de les séparer et d'attendre plusieurs jours avant de lui proposer à nouveau à manger (moi j'attendrai au moins 10 jours).

Sinon si dans un mois ça bouge pas, véto!

Bon courage et tiens nous au courant. :-D

la morelia il la acheter a la bourse de ilkirch elle vien de chez reptilis meri pour vos conseil je v essayer se que vous m'avez dit je vous tien au courant

Merci

Il faut le mettre seul dans une faunabox grand modèle et le laisser tranquille une semaine dedans avant de lui proposer un blanchon décongelé puis 2 puis 3 puis 1 sauteuse et ainsi de suite.