Aller au contenu

Photo

URGENT;2 race de serpent ensemble?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Family reptils

Family reptils

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 21 novembre 2008 - 12:43

moi ce qui me choque c'est qu'on lui dit et repete de ne pas melanger et les espèces. Et il pose la question si il peut mettre un lezard avec son boa. Bref c'est tu grand n'importe quoi.

Un bon conseil avant d'acheter quoi que ce soit renseigne toi bien, même tres bien. Puis après tu pourra te poser la question si tu as les capacité de pouvoir acquerrir l'animal.

Car si tu t'étais renseigné correctement sur ton boa des sables, tu aurait été informé que se sont des animaux qui vive la plupart du temps caché.

#22 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 21 novembre 2008 - 12:53

c'est quoi un ranching ?

#23 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:05

C'est un animal qui est issu d'une ferme d'élevage à l'étranger. Souvent en Afrique pour les pr. Les conditions d'élevage n'y sont pas vraiment optimales. Donc rien à voir avec un nc chez un particulier.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#24 OFFLINE   bilou637

bilou637

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:11

pour donné mon avis et mon experience,
jai eu un Pr et j'avais mis du sable exotique en substrat
A NE PAS FAIRE
grain de sable sous les ecailles = infection

#25 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:12

a ok merci alor si je veux un reptile il faut que je me renseigne si il viend pas dun ranching ?

#26 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:22

oui renseigne toi bien avant de choisir ton pr. Essai en premier lieu d'en trouver un nc avec un particulier (auprès de membres de ce forum par exemple) car il sera en bonne santé et le prix sera intéressant. Si tu n'as pas le choix et que tu le prends en animalerie poses pleins de questions au vendeur si il est passé en salle d'acclimatation, si il a été déparasité si il se nourrit bien, au vivant ou au mort etc... Enfin pour un pr évite de le commander sur un site de vpc comme Savannah ou autre il ne sera surement pas de bonne "qualité" et en mauvaise forme. Enfin il y a aussi des éleveurs qui vendent par internet et qui sont sérieux, contactes-les tu verras ce qu'ils te disent.

Bon courage

A+
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#27 OFFLINE   sayurie

sayurie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:37

Les PR ne chez savannah ne sont pas forcément moches, pour preuve j'avais posté des photos de mon premier PR, venant de chez savannah, avec de trés jolies couleurs et marquages (l'était limite doré le truc) mais bon....il a tenu 1 semaine, avec des bons parametres pourtant.....donc vla-_-

Bon aprés ceci dit c'est pas un débat sur "Savannah c'est génial/nul a chier" donc bon...on deviens un peu hors sujet la ^^
0.1 elaphe guttata miami
0.1 elaphe guttata ghost

#28 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 21 novembre 2008 - 13:38

ok mais jai dejas un python regius c'est une femmelle je croie qu'elle a un peu pres 1 an et demi c'est un ami qui me l'a donné .

#29 OFFLINE   davshot

davshot

Membre très actif

• Membre
  • 736 messages

Posté 21 novembre 2008 - 14:02

Et tu l'a mise dans quel terra?

#30 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 21 novembre 2008 - 15:13

lol savannah ... j'peut pas m'empécher de raconter ma p'tite annecdote...
sur 5 PR commander labas, 2 ne sont pas du tout aclimater et refuse encore de se nourir, et ils sont arriver parasité a mort avec même de vilaine cicatrice sur l'un des spécimen, des brulure d'ampoule j'ai suposer !!! c'est grave sérieux !! ensuite sur 5 physigantus 1 avait une lourde déformation osseuse ( genre casimodo ) !!! pour les 5 iguane rien a dire... bref sur 15animaux 3 n'étais pas vendable, sa parrait rien peu étre mais moi j'ai trouver sa assez énorme !!

je raconte juste ma mauvaise expérience avec savannah, ne voyais rien d'agréssif dans mes propos :wink:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#31 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 21 novembre 2008 - 18:12

Les PR ne chez savannah ne sont pas forcément moches

J'ai pas dit qu'ils étaient moches j'ai juste dit qu'un classic ne ressemblera pas à la photo qu'il a mis. C'est tout.

ok mais jai dejas un python regius c'est une femmelle je croie qu'elle a un peu pres 1 an et demi c'est un ami qui me l'a donné .

Tu l'as mise dans un terra ? Quelle taille ? Paramètres ?? Et le pr fait quelle taille/poids??

#32 OFFLINE   Reptil'earth

Reptil'earth

Membre très actif

• Membre
  • 897 messages

Posté 21 novembre 2008 - 18:40

le terra fait 80 cm de long , 50 de larg et 50 de haut .
mon python mesure un peu pres 85 cm et le poid je sais pas en tout cas elle mange tres bien .

#33 OFFLINE   lollipops31

lollipops31

Membre fidèle

• Membre
  • 103 messages

Posté 21 novembre 2008 - 20:38

je tient quand meme a dire que les personne qui travail a savannah se donne a fond pour permetre a tout les animaux d'etre au mieu mais c un grossiste donc il y a enormement d'animaux

je suis d'accord que vous soyer mecontent mais ne critiquer pas le travail des animalier qui se done vraiment pour le bien etre des animaux

merci
petite fille o teint de crystal au cheveux lisse é blond o regard vert et eveillé

visage d'ange penser demoniaque

#34 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 21 novembre 2008 - 21:12

je tient quand meme a dire que les personne qui travail a savannah se donne a fond pour permetre a tout les animaux d'etre au mieu mais c un grossiste donc il y a enormement d'animaux

je suis d'accord que vous soyer mecontent mais ne critiquer pas le travail des animalier qui se done vraiment pour le bien etre des animaux

merci

ouais mais c'est tout de meme pas normal qu'il y ait autant de problème avec eux, c'est pas une mode, ça a toujours été.
moi un Boss de société comme savannah qui me demande ce qu'est un déparasitage, je rigole ^^

et quand je répertorie tous les soucis qu'ont les membres de ce forum et autres avec cette entreprise, je me dis qu'il y a bien problème qqupart... :?

#35 OFFLINE   sayurie

sayurie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 21 novembre 2008 - 21:21

J'confirme, je connais une personne travaillant à savannah qui fait tout pour que les animaux aillent du mieux possible, aprés les animaux qui arrivent dans de mauvais état...bah ouai c'est pas de chance (et ça fait drolement chier -_-)...mais c'est certainement pas aux employés qu'il faut s'en prendre, s'il y a des choses à améliorer (comme dans toute entreprise, rien n'est parfait) c'est bien du coté des dirigeants.
0.1 elaphe guttata miami
0.1 elaphe guttata ghost

#36 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 22 novembre 2008 - 00:00

en aucun cas, j'ai remis en doute les compétences des employés de chez savannah. j'ai toujours parler de son dirigeant...
alors je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez à dire que les employés sont modèles puisqu'ils n'ont rien à voir la dedans...

#37 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 22 novembre 2008 - 11:28

En même temps quand on prend du ranching ou de l'import, il faut pas s'attendre à des bêtes sublimissime et en pleine santé...
Certes Savannah pourrai faire mieux, ils servent plus de plaque tournante qu'autre chose.
La pluspart des fournisseur (exportateur) des grossiste comme Savannah, ont dans leurs engagements de déparasiter les bêtes avant toute vente, mais bon il faut pas non plus gober qu'ils le font pour tout spécimens et dans les bons procédés.
La plupart des bêtes doivent être en mauvaise état dû au grand stress des voyages, bien sur des parasites, mais parfois même en mauvaise état avant la capture... Ils s'en tapent des bornes avant d'arrivé chez les grossistes ou revendeur les WC et ranching, ça arrange jamais rien.

M'enfin, je sais pas, si vous commandez chez un grossiste, il faut savoir à quoi s'attendre...

Réfléchir avant d'acheter, ça aide souvent.

PS: ça n'excuse en rien les erreurs de Savannah ou autre.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles