Aller au contenu
Vins7887

PR NC?

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je souhaite prochainement acquérir un python regius, jusque là tout va bien :) mais un pr né en captivité !(farming également exclu,afin de ne pas affecter la population sauvage)Alors connaissez vous de "bonnes adresses" d'éleveur serieux (ou personne faisant repro)?

merci

Vincent :sage:

En fait je souhaite plutot faire appel aux différentes experiences et conseils et ainsi ciblé l'endroit ou la personne au pres de laquelle j'irai me procurer la bete, plutot que de choisir au hasard une personne repondant à une eventuelle annonce! vraiment pas envie d'avoir de mauvaises surprises avec mon premier serp!(surtout quand on sait que la première est toujours la meilleure :love2: :lollol: )

vins

T'auras du nc quasiment que chez les particuliers et quelques éleveurs sinon ce sera du farming. La mienne est issu de farming mais a été acclimaté déparasité et se nourrissait bien. Je l'ai achetée dans une animalerie sérieuse. Je n'ai aucun problème avec elle. Donc recherche dans la section vente et contacte les vendeurs en mp pour poser toutes tes questions (taille/poids, si il a fait un suivi des repas etc...) des photos...

A+

Les terrariophiles qui postent dans "ventes d'animaux"sont suffisament sérieux puisqu'ils ont su mener à bien la naissance de PR NC. Pas de souci si tu achète un juvénile.

Si tu vis au Canada, plus précisément à Montréal, il y a Magazoo qui est bon. Sinon pour des ventes de serpents géniaux, il y a kijiji.

Kijiji c'est un site d'annonces gratuites classique!?! :?

Les terrariophiles qui postent dans "ventes d'animaux"sont suffisament sérieux puisqu'ils ont su mener à bien la naissance de PR NC. Pas de souci si tu achète un juvénile.

Oui c'est vrai, mais voulant absolument un mâle comment etre sur que ce sera bien le cas? le sexage est-il si difficile que cela à réaliser et est-il fréquemment réalisé par les terrariophiles proposant des repros?

Non Kijiji c'est un site de ventes ou achats, les prix peuvent variés... Il y a aussi des discution avec le vendeur à propos des prix... Mais pour les gratuités, j'en ai aucune idée désolé.

Oui c'est vrai, mais voulant absolument un mâle comment etre sur que ce sera bien le cas? le sexage est-il si difficile que cela à réaliser et est-il fréquemment réalisé par les terrariophiles proposant des repros?

Sur un juvénile c'est facile d'identifier un mâle par éversion des hémipénis, c'est moins évident pour une femelle. Il faut exercer une presion modérée sur la queue à la base du cloaque; Avec la fonction recherche tu trouveras une vidéo sur le site. Attention à ne pas casser la queue !

Au pire tu risque de prendre un mâle pour une femmelle, mais pas l'inverse : tu es donc sùr de trouver un mâle.

Sur un juvénile c'est facile d'identifier un mâle par éversion des hémipénis, c'est moins évident pour une femelle.Au pire tu risque de prendre un mâle pour une femmelle, mais pas l'inverse : tu es donc sùr de trouver un mâle.

Je ne saisis pas très bien ce que tu viens de dire citrus, si il est facile d'identifier un male au stade juvénile alors il est également facile d'identifié une femelle! car si c'est pas l'un c'est l'autre ?!

Par excés de prudence on peut prendre un mâle pour une femelle parcequ'on n'aurapas appuyé assez pour obtenir l'éversion des hémipénis, par contre en voyant les hémipénis il n'y aura aucun doute qu'on est en face d'un mâle : nom de la technique "le popping".

Oui mais avec délicatesse : un pression trop forte risque de briser la queue du juvénile. On se rend bien compte de la méthode sur les films qui ont circulé sur le site.

Sinon il faut faire appel à un "sexeur" qui a déjà l'expérience en utilisant le post "aide au sexage par département".

tu es dans le 78, je suis de Cergy

Tu recherche un PR NC?

Tu peux en trouver à Paris à la ferme tropicale (euh par contre prend le plus balaise car cela prouve qu'il se nourrit bien)

Tu recherche pas du regius phasé mais du classique je suppose. contact moi en MP, ça t'évitera de payer un regius 90 euros.

Au fait, perso le popping je n'aime pas. Je préfere sondé. Perso mon pemier PR je l'ai acheté en tant que mâle et après l'avoir sondé (ben non c'est une femelle..)

donc si tu veux etre sure que ce soit un mâle, il faut que tu demande au vendeur de le sexer devant toi.

A la ferme tropicale, ils le feront si tu le demande. si tu as besoin tu peux me contacter et je le sexerai par sondage.

tu es dans le 78, je suis de Cergy

Tu recherche un PR NC?

Tu peux en trouver à Paris à la ferme tropicale (euh par contre prend le plus balaise car cela prouve qu'il se nourrit bien)

Tu recherche pas du regius phasé mais du classique je suppose. contact moi en MP, ça t'évitera de payer un regius 90 euros.

A la ferme tropicale c'est du farming il me semble?

sinon oui je recherche du pr NC mais non farming, ni ranching!

Merci pou ta proposition d'aide pour le sexage!je te contacte par mp pour plus d'infos :)

lampropeltis getulus californiae de mon avatar et j'ai un fils qui a 45 morelia de diverses espèces.

:shock: ton fils est propriétaire d'un zoo?! :D

D'un élevage privé. :-D

à voir sur moreliagenus.com

m spilota cheynei

m s variegata

m s macdowelli

morelia bredli

m viridis

m amethystina plusieurs localités différentes

m clastolepis

m nauta

et surtout 6 moralia tracyae acclimatés