Aller au contenu

Photo

Recherche

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   MinouX

MinouX

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 20 novembre 2008 - 22:19

Bonjour je recherche une espèce de serpent boidé colubridé etc accepter ^^...Au début je pensais au lampropeltis mais leurs tendances cannibales ne nous convient guère car on vise (avec ma dulcinée) un couple donc si vous pouviez me communiquer des espèces simple et jolies merci d'avance
Miaou????

#2 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 20 novembre 2008 - 22:51

http://www.le-monde-... ... hp?t=33240
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#3 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 20 novembre 2008 - 22:53

un petit effort de recherche, il a vraiment beaucoup d'especes... Surtout que les criteres de recherches sont un peu vague...
Une fois que tu as trouver quelques especes qui t'interesse, on pourra peut etre t'aider a faire un choix.

a+

#4 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 20 novembre 2008 - 23:59

oui, essai déjà de choisir entre boïdés, colubridés etc... La taille dadulte de l'animal, le type de terra (tropical, désertique...). Enfin renseigne toi déjà pas mal et reposes ta question à ce moment là.

A+
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#5 OFFLINE   MinouX

MinouX

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 21 novembre 2008 - 22:35

La difficulté provient de là justement on se tournerais plutot autour du boidé mais on as quelque hésitation on penche sur le moleria bredli ou encore le spilota mais apparemment trés dure a trouver (donc trés chere si je ne m'abuse)...On vas dire que mes recherches s'affine mais c'est encore un peu flou...Je recherche juste quelques espèces que vous auriez eu d'assez sympathique boidé ne dépassant pas 2M pour le terrarium aucun soucis ma compagne tiens une annimalerie sur marseille donc je n'aurais pas de mal a en trouver un...
Au ffaite que pensez vous des elaphe gutatta candi cane? Si quelqu'un peut m'éclairer sur cette espèce merci...
Merci a tous en tout cas
Miaou????

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 22 novembre 2008 - 00:48

L'Elaphe guttata est un classic pour debuter, ca pourrait tres bien faire l'affaire. Candy cane c'est une phase, une couleur, rien de plus...

Mais oui, tu peut tout a fait debuter par cette espece :wink:

#7 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 22 novembre 2008 - 01:58

les morelia bredli ne sont pas répandus mais on en trouve mais leur taille adulte dépasse les 2m. En boidé qui ne dépasse pas les 2m il ya morelia spilota cheynei et morelia spilota variegata qui sont semi arboricoles comme la gutt (qui ,elle est un colubridé de 1m20 environ) et il y en a d'autres : python regius qu'on ne conseille pas aux débutants parce que mauvais mangeur et hyperstressable, mais il y a aussi antaresia maculosa et quelques autres.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#8 OFFLINE   sayurie

sayurie

Membre fidèle

• Membre
  • 150 messages

Posté 22 novembre 2008 - 11:23

L agutt est trés bien pour commencer je plussoie, et de plus tu as une grande diversité des couleurs, il y en a pour tous les gouts ^^
0.1 elaphe guttata miami
0.1 elaphe guttata ghost

#9 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:38

Le python regius peut être bien pour un débutant à condition de bien choisir son animal. Un individu nc est beaucoup moins stressé et bien meilleur mangeur qu'un ranching.
Après les morelia spilota cheynei sont très beaux (un mâle ne dépassera pas 2m), les prix sont abordables et peuvent convenir à un débutant motivé.
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#10 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 novembre 2008 - 15:21

Difficile de répondre à ta question car je n'aime pas les serpents des blés ou autres et je suis fou des boilés donc en t'informant sur les différentes espèces, les moeurs, leur tailles, leurs caractéristiques, tes gouts en terme de pattern, tout ces critères ou d'autres t'aideront à faire un choix !

Bonne recherche... :wink:

#11 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 novembre 2008 - 15:23

Le python regius peut être bien pour un débutant à condition de bien choisir son animal. Un individu nc est beaucoup moins stressé et bien meilleur mangeur qu'un ranching.
Après les morelia spilota cheynei sont très beaux (un mâle ne dépassera pas 2m), les prix sont abordables et peuvent convenir à un débutant motivé.

Dire qu'un pr est bien pour un débutant, je ne suis pas d'accord.
Un boa oui, mais un pr pour initié car leur faible taille n'est pas synonime de facilité de maintenance...

#12 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 22 novembre 2008 - 15:25

+ 1 en énnonçant que tous les morelia (hors viridis) sont vraiment beaux et très sympa à élever ^^

#13 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 22 novembre 2008 - 15:28

+ 1 pour les morelia ssp.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles