Aller au contenu
vetex

Quelle type de serpent ?

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai trouvé se serpent dans mon jardin je voudrais savoir si il est venimeux ou pas

Merci

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165570serpent.jpg]165570serpent.jpg[/url]

165570serpent.jpg

Coronella austriaca, peut être Coronella girondica? Peut être même Natrix maura, c'est tellement flou que j'arrive pas a faire la différence.

Espèce protégé, non venimeuse, pas dangereuse, interdite de capture et de détention.

Ça y ressemble beaucoup, mais je peut me tromper. Les photos sont assez flou.

Merci pour ta patience enfaite j’ai un vidéo du serpent.

( je lais Just uploadé pour que vous puisiez le voir)

http://fr.youtube.com/watch?v=6aEW2zaX6aU

Et enfaite il se enfuit de mon terra il et a la maison libre, ce pour cela que je demande maintenant des informations.

Aurais tu pas des idées pour que je puise la retrouve ?

Merci sincèrement.

Bill

bon c'est une couleuvre, pas venimeux. ça ressemble à une coronella ou natrix maura mais à confirmer.

retrouve la, dans un coin chaud et humide (chaudiere, derriere le four, la gasiniere... )

mais relache là. un serpent prélevé dans la nature et mis dans un terra... c'est franchement pas ecologique. Et c'est interdit.

C'est un cornsnake (serpent de blé), c'est juste une phase différente...

:shock: :!:

je ne sais pas si on doit en rire, mais a ne pas prendre au sérieux en tout cas.

du peu qu'on en voit c'est quand même bien plus proche d'un obso que d'une coronella ! ne la relache pas si tu la retrouve. Fais des photos détaillées de la tête.

Merci beaucoup pour toutes les informations mes amis.

Demain je me mais a cherche et je vous tien au courant et je vais faire également des photos.

Merci

Bill

Si j'ai bien compris Aktrus tu suspectes une obsoletta évadée ? A vérifier naturellement. Moi, j'aurais penché pour une cornella austriaca. Cest important car s'il s'agit d'une obsoleta évdée le comportement à avoir n'est certainement pas de la relacher dans la nature !

la forme de la tête, la coloration, les motifs ... pas grand chose qui correspond ! et j'attends la taille ! pas évident à voir sur cette vidéo. Avant de dire de relacher il vaut mieux être prudent et voir une belle photo détaillée de la tête notament !

raaa il fallait commencer par là ! Je pensais que tu étais en France (comme tout le monde d'ailleurs !) et je cherchais une espèce qui est maintenu en captivité chez nous. A ma connaissance il n'y a que deux personne qui en ont en France.

Donc c'est un coluber hippocrepis. Couleuvre fer à cheval. Je ne connais pas la législation chez toi mais je ne suis pas sure que tu puisses la garder en captivité !

Non en revanche sous les portes, par les espaces le long des canalisations, un tout petit trou .. c'est bien plus courant ! ça passe à peu près partout à cette taille. Tu as de grandes chances quelle ne soit plus chez toi !

Voila j'ai enfin une bonne nouvelle,

J'ai retrouvé le serpent je vous envois les photos dans les plu bref délai pour que vous puisiez l’analyser la bête.

Il était cache dans un meuble (j’étais effraye âpre soulage lol)

Merci

Bill

c'est très bien pour pouvoir identifier ! donc c'est bien un coluber hippocrepis. Regarde la législation de ton pays pour savoir si tu as le droit de la garder sachant que c'est de la faune locale. Si tu as le droit sache que c'est un serpent qui supporte mal la captivité donc si tu n'as pas beaucoup d'expérience relache le !