Aller au contenu

Photo

petit probleme bci

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Membre
  • 441 messages

Posté 22 novembre 2008 - 13:57

bonjour,
voila ma femellea manger dimanche et le prob c est elle n a toujour pas fait d excrement c est normal au bout de 5 jours??
c etait son premier repas chez moi et elle as environ 3/4 mois
je sait pour l avatar c est pas un reptile c est juste mon autre passion et surtout mon metier

#2 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 22 novembre 2008 - 13:59

Les boa constrictor mettent parfois(enfin souvent) quasiment un mois avant de déféquer.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#3 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 441 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:00

meme les juvenil?
je sait pour l avatar c est pas un reptile c est juste mon autre passion et surtout mon metier

#4 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:04

Le mien mettait 3 semaines, juvénile.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#5 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 441 messages

ok et tu lui donner a manger que toutes les 3 semaines?

#6 OFFLINE   néophidien's

néophidien's

Membre très actif

• Membre
  • 667 messages

Salut,

oui c'est normal les boas c. ont un système digestif assez lent, 5 jours sans déféquer ce n'est rien du tout crois moi :wink:

#7 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 441 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:06

ok je pensait que lorsqu ils etait jeune cela aller plus vite.
je doit donc attendre pour la nourrire

#8 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:08

ok et tu lui donner a manger que toutes les 3 semaines?

Un juvénile mange tous les 5 à 6 jours . Le fait de ne pas avoir d'excréments n'est inquiétant qu'au bout de 3 repas .

Quel poids fait'il ?

#9 OFFLINE   seb79

seb79

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 441 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:10

je ne l estpas encore pesser elle fait environ 60cm pas maigre du tous mais je ne connait pas son poids

#10 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 22 novembre 2008 - 14:48

Juvénile, je le nourrissais tout les 7j

#11 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 22 novembre 2008 - 15:45

J'ai toujours nourrit mes boa quand ils était juvéniles tous les 6/7 jours et ils ont toujours défequé toutes les 3 semaines. Les boa ont un métabolisme très lent.

#12 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 22 novembre 2008 - 17:40

les boidés (boa et python) ont un métabolisme assez lent; Ils défèque apres plusieurs repas. Apres c'est selon l'animal. Perso j'ai eu deux Regius : l'un defequait tous les mois et l'autre, toutes les deux semaines.

Ne t'inquiete pas, ce genre de probleme est peu frequent chez les boidés. C'est surtout chez les coubridés qu'il faut faire attention.
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#13 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 23 novembre 2008 - 00:51

J ai lu à maintes reprises sur ce forum qu il ne fallait SURTOUT pas donner a manger a son serpentavant qu il ait déféquer ...

Je lis ici au moins deux avis différents ...

Qui croire ? Que faire ? :wink:

#14 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 23 novembre 2008 - 09:24

bonjour

Greg06 tous dépend de l'espèce attention ;)

Par exemple le boa de par son métabolisme lent, peut faire plusieurs repas sans pour autant avoir déféquer.
Mais bon il ne faut pas abuser non plus bien entendu, en général au bout de trois nourrissages il défèque, mais la aussi tout dépend de l'animal et de sa nourriture, ceci n'est qu'un exemple.

Et une gutt qui a un métabolisme plus rapide et donc, préférable d'attendre les déjections avant de nourrir.

a+

#15 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 23 novembre 2008 - 12:41

OKi ... merci de l info parce que moi j attendais systématiquement qu il défèque ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles