Aller au contenu

Photo

identification [epicrates]?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
48 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 23 novembre 2008 - 23:46

dans ton cas Sam 34 tu avais déjà une AOE si je ne me trompe pas, donc si sur l'ancienne il n'est pas indiqué que tu as le droit aux espèces autorisées par l'arrêté de 2004 tu dois refaire une demande !
Si c'était indiqué tu n'avais pas à en faire une et la DSV ne pouvait de tout manière rien conte toi.
bien sur tout ça c'est si tu ne veux que du NC.

#42 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 23 novembre 2008 - 23:54

dans ton cas Sam 34 tu avais déjà une AOE si je ne me trompe pas, donc si sur l'ancienne il n'est pas indiqué que tu as le droit aux espèces autorisées par l'arrêté de 2004 tu dois refaire une demande !
Si c'était indiqué tu n'avais pas à en faire une et la DSV ne pouvait de tout manière rien conte toi.
bien sur tout ça c'est si tu ne veux que du NC.

Et pour le CDC ?

Marc & Soazick

#43 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 23 novembre 2008 - 23:55

pareil pour le CDC. Comment as-tu formulé ta demande ?

#44 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 23 novembre 2008 - 23:58

Il faut être vraiment très précis dans la demande. Ce qu'il se passe souvent c'est que sur les demandes il y a une liste d'espèce mais on oublie de mettre ce qui est autorisé pour tout le monde ! ça nous parrait tellement évident ! mais le dossier n'est étudié que sur la liste donnéee ! Bien souvent les problèmes viennent d'une formulation du dossier du demandeur et après c'est dur de revenir dessus.

#45 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:39

Il faut être vraiment très précis dans la demande. Ce qu'il se passe souvent c'est que sur les demandes il y a une liste d'espèce mais on oublie de mettre ce qui est autorisé pour tout le monde ! ça nous parrait tellement évident ! mais le dossier n'est étudié que sur la liste donnéee ! Bien souvent les problèmes viennent d'une formulation du dossier du demandeur et après c'est dur de revenir dessus.

Attends, tu nous prends pour des billes ?

Bon, nous n'allons pas nous énerver, nous allons simplement laisser la place !

Marc & Soazick

#46 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:43

C'es le CDC qui détermine la liste des espèces autorisées (liste établies en fonction de celles déposées) .
Espèces autorisées pour tout le monde c'est quoi pour toi?
Sur ma demande de CDC même la gutt était dans ma liste (il faut déposée une liste la plus large possible)

Pour l'Aoe c'est pareil chaque DDSV l'applique a sa sauce.
Elle peut ètre accordée avec ou sans quota
Pour exemple:

Dans mon ancien département je devais faire la demande avant de rentrer tout nouvel animal..malgré la tenue des registres.

Là oû je suis c'est pas le cas ..

On peut pas leur en vouloir ....c'est l'administration française :D
Faut faire avec :wink:
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#47 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 24 novembre 2008 - 01:01

les espèces de l'arrêté de 2004 :roll:

Ce n'est pas que l'administration c'est aussi à nous de faire les choses correctement et de bien se renseigner ! Ceux qui ont inscrit dans leur 1°demande de CDC et AOE noir sur blanc toutes les espèces inscrites à l'annexe A de l'arrêtée du 10 aout 2004 (non soumises à CDC et AOE dans les quotas indiqués) + les espèces nécessitant CDC et AOE : listes ... ne sont pas embêtés ! ils peuvent détenir du guyanais .
Ceux qui ont juste indiqué les espèces soumise à CDC et AOE et quelques autres espèces se sont fait avoir tout seul et doivent redemander une extension !
Comme tu dis c'est l'administration, elle prend le dossier comme il est !

#48 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 24 novembre 2008 - 10:41

toutes les restrictions qui existaient sur la faune guyannaise sont levées (achat, vente, trnsport, utilisation ...) si on peut prouver que c'est du NC ... seuls les spécimens WC sont encore soumises à l'arrêté.

Donc une personne qui n'a pas de CDC donc non plus d'AOE peut détenir un épicrates cenchria cenchria ou de l'hortullanus sans problème?

Par contre une personne ayant obtenue son CDC + AOE avec une liste ou ne figurait pas épicrates ssp et corallus ssp par exemple ne pourra pas en détenir?

Si c'est le cas, c'est 1) abérrant et 2) il suffit de faire le certificat de session au nom de la personne du couple qui n'a pas le CDC ou à un ami, un parent, un enfant de la famille pour que le guyanais soit légalement détenu... En cas de controle il suffit de dire que l'on héberge provisoirement les animaux.

#49 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 24 novembre 2008 - 10:49

Une autre question tien dailleur:

Si je possède 3 BCC et que je rencontre une fille qui possède 2 BCI (pas de soucis alex c'est pour l'exemple :D), si on habite ensemble, comment ca marche? Il suffit de prouver que 2 sont à elles et 3 à moi ou il nous faut CDC + AOE ?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles