Aller au contenu

Photo

Hygro trop faible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:39

... c'est quoi ton python?
Chaque python à ses besoins... un viridis niveau hygro en a plus qu'un régius ca c'est sur par contre le régius aura les memes besoins qu'un natalensis...

#22 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:12

Il faut arréter de psychoter avec les viridis.
Dans un exo terra 30*30*45 il est tout a fait anormal que tu n'est que 40% d'humidité. Tu tapisses le fond de ton terra avec de la shaigne détrempé, dans de l'eau chaude, sur 85% du sol de ton terra (15% en sec). Tu places comme bac d'eau un petit bac de maçonnerie en plastique (environ 90 centimes dans un magasin de bricolage). En dessous de ton terra tu places un petit cable chauffant de 25W. Et tu pulvérises une fois tous les jours le premier mois et une fois tous les 2 jours ensuite. Attention petite pulvérisation car petit terra et donc pique d'humidité plus fort et plus rapide donc risque de maladie respiratoire.Humidifie ta sphaigne régulièrement et le tour est joué.

Mes viridis sont maintenus en exo terra 45*45*60 et je pulvérise une fois tous les 2 jours et j'ai 65% d'humidité.
Le principal est d'augmenter l'hygro en période de mue.

#23 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:12

c'est un python curtus il a 1 an et demi donc je voudrais savoir si je doit monter l'hygro ou pas et coment faire ... MERCI

#24 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:52

Tu dois monter l'hygro a environ 70%, tu peux placer dans un coin du terra un bac avec de la sphaigne humide et ton python pourra allé s'y mettre.

#25 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 25 novembre 2008 - 20:17

ok merci pour l'info et j'ai une autre petite question j'ai un petit BCI de quelque mois et je voudrais savoir si les serpents détecte l'eau dans leur terra parsque je ne l'ai jamais vu boire une seul fois dans son bac donc je m'inqiete un peut ..

#26 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 844 messages

Posté 26 novembre 2008 - 10:33

ok merci pour l'info et j'ai une autre petite question j'ai un petit BCI de quelque mois et je voudrais savoir si les serpents détecte l'eau dans leur terra parsque je ne l'ai jamais vu boire une seul fois dans son bac donc je m'inqiete un peut ..

Evite de "voler" les post comme ça stp, si t'as des questions a poser fait un post avec tes questions. merci :roll:

Merci aux autres pour vos reponses :wink:

#27 Guest_jerlac60_*

Guest_jerlac60_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2008 - 10:41

tout a fait d'accord avec toi XXXkalimeroXXX.question pour the charka non kalimero je ne vole pas ton post :D mais pourquoi tu vien pozer des question de boa et de curtus sur un post de m.viridis ??? fait toi un post serieux :roll:

#28 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:46

je vien poster un message sur le curtus parsque on me la demander plus haut on parle bien d'hygro la non ? Donc ma question n'est pas hors sujet dutout ,lis déja les post depuis le debut et apres peut etre qu'il auront un sens a tes yeux 8) et pour la derniere question je voi pas l'interet de poster juste pour sa et je ne polue en aucun cas ton post tu as eu tes réponses donc voila ...
Moi defoi quand je post sa derape sur des sujet qu'il non meme pas lieu d'etre et je ne fait pas la remarque pour si peut :shock:

#29 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:49

message pour" jerlac60 " biensur qui croit que en le disant une seule fois sa ne suffit pas ,il faut rabacher ...

#30 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 844 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:28

Nan mais attend tu vien sur MON post pour poser TES questions, alors je te dit juste de crée ton post et d'attendre tes reponses.
Biensur que le sujet est l'hygro mais pour le M. viridis, pas pour du curtus ou du BCI...
Je n'ai pas dit que tu pourrissait mon post seulement j'attend l'avis d'un maximum de personnes et toi tu vient poster tes questions... :roll:
Maintenant si tu as crée ton post, c'est bien, mais je trouve que ça ne se fait pas de "s'approprié" un post comme ça.

#31 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 844 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:29

Et cette question a un rapport avec le sujet du post ?? :roll:

#32 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:33

Salut, J'ai vu qu'il y a pas mal de monde qui passe par la donc :

Je vends une laguna 2.2d RT avec seulement 125 000Km...

Comment ca c'est pas le sujet du post ????

Aller c'était juste pour détendre l'atmosphère, il a recréé un post plus de problème :)

PS: Pas de MP pour la voiture hein, je ne vends pas de laguna :D

#33 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 844 messages

Posté 26 novembre 2008 - 17:39

Salut, J'ai vu qu'il y a pas mal de monde qui passe par la donc :

Je vends une laguna 2.2d RT avec seulement 125 000Km...

Comment ca c'est pas le sujet du post ????

Aller c'était juste pour détendre l'atmosphère, il a recréé un post plus de problème :)

PS: Pas de MP pour la voiture hein, je ne vends pas de laguna :D

LooooooooL, nan mais voila c'est un peu le genre, en beaucoup moin poussé tout de même :D
Bon je pense qu'on rentre dans le flood là, donc reprenons le sujet si quelqun a quelque chose a dire :D

#34 Guest_jerlac60_*

Guest_jerlac60_*
  • Invité

Posté 26 novembre 2008 - 17:40

c'est sur mais si tout le monde fait comme toi on n'en sans sort plus.si chaqun fait un post et que tout le monde mais c'est petite question voila quoi se n'est pas parce que ça tes arriver une fois ce genre de chose qu'il faut te permettre de le faire aussi :roll:

#35 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 26 novembre 2008 - 18:29

ok , bon ben dsl je demandai juste une info ,je ne comptai pas maproprié quoi que se soit :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles