Aller au contenu

Photo

EGG, plusieurs questions !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Membre
  • 57 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:38

bonjour à tous,

l'idée d'avoir un serpent me trotte dans la tête depuis un bout de temps et je pense me lancée dans l'affaire !

après m'être informé et avoir lu le B A BA du débutant, j'ai encore qq questions...

1/ tout d'abord, qu'est ce qu'un colubridé, et un boïdé et quelles sont leurs différence ?

2/ensuite, pour un juvénile, je les vois souvent dans de petites boites, c'est là qu'ils vivent étant jeunes ? pendant combien de temps ? faut-il tout de même le placer dans le terrarium et le chauffer ?

3/ ensuite, qu'elle dimension de terra serai adapter à son âge adulte ? L100 l40 h60, serait-ce suffisant du fait qu'il est arboricole ?

4/ qu'elle taille de terra prendre pour un juvénile sachant qu'il est tout petit, et pour combien de temps ?

5/ combien de temps faut-il leur consacré chaque jour ?

6/ les dépenses sont-elles encore élevé après le "démarrage" (je veux parler du terra et de tout le matoss)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de prendre le temps de répondre !

Thanks !

peace 8)

#2 OFFLINE   sam57

sam57

Membre confirmé

• Membre
  • 1 627 messages

Posté 24 novembre 2008 - 00:57

bonjour à tous,

l'idée d'avoir un serpent me trotte dans la tête depuis un bout de temps et je pense me lancée dans l'affaire !

après m'être informé et avoir lu le B A BA du débutant, j'ai encore qq questions...

1/ tout d'abord, qu'est ce qu'un colubridé, et un boïdé et quelles sont leurs différence ?

Pour cette question , je ne susi pas sûr donc je préfère me taire . :oops:

2/ensuite, pour un juvénile, je les vois souvent dans de petites boites, c'est là qu'ils vivent étant jeunes ? pendant combien de temps ? faut-il tout de même le placer dans le terrarium et le chauffer ?

Tout dépends de ce que tu entends par petit mais une gutt n'a pas besoin de beaucoup de place étant juvénile , une faunabox devrait faire l'affaire pour les premier temps et après tu adapteras en fonction de sa croissance jusqu'à arriver au terrarium "final" .

3/ ensuite, qu'elle dimension de terra serai adapter à son âge adulte ? L100 l40 h60, serait-ce suffisant du fait qu'il est arboricole ?

Je pense que tu terra conviendrais pour un adulte par contre l'egg n'est pas vraiment arboricole mais plus terrestre à tendance semi arboricole . :wink:

4/ qu'elle taille de terra prendre pour un juvénile sachant qu'il est tout petit, et pour combien de temps ?

J'ai déjà répondu plus haut.

Tu n'as pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps chaque jour , certains jours plus que d'autre notamment lors du nourrissage mais sinon tu as juste à changer l'eau tout les 2 jours .

6/ les dépenses sont-elles encore élevé après le "démarrage" (je veux parler du terra et de tout le matoss)

Après que tu ais tout , les seuls frais sont ceux du nourrissage donc des souries que tu peux élever pour réduire ces frais et l'électricité qui est vraiment minime et éventuellement des frais de vétérinaire qu'il faut toujours prévoir en cas de problème .

Thanks !

peace 8) [/color]

Et pense à aller te présenter dans la section qui est prévue à cet effet ! :wink:

Amicalement Samuel

#3 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 24 novembre 2008 - 10:53

La tu va faire un peu de recherche encore car la différence entre les deux tu la trouve dans le BA-BA et le description sur Google ( qui est ton ami ) :wink:

Alors les Gutt juvénile sont réputé pour être de vrai pro de l'évasion. Donc les maintenir 6 mois en boîtes reste plutôt sage. ( sachant que pour les éleveur pro, certain les maintiennent adulte { rack } )
Pour l'habituer et voir tes condition de maintient, place ta Fauna ou autre dans le terra ( donc il faut chauffer et éclairer )

"Semie-arboricole" en fait, cetaine Gutt aiment "se balader" sur les hauteurs, les branches et autres décors en hauteur. Certaine car les caractères changent d'une Gutt à l'autre.

Pour les dimensions du terra définitif.... c'est bon :wink:

Cf2, avec une boite de 40x20x20 ( c'est une moyenne)

Là, pas de réponse présise :D Le tout est de la manipuler le moins possible et de la sortir pour l'alimenter régulièrement selon des règles précises ( vu dans le BA-BA ) les changement de substrat et autre aménagement font également partit du temps consacré à l'animal; Mais réellemnt tu passera plus de temps à la regarder que autre chose.

Si pas besoin de vétérinaire ( je ne te le souhaite pas ) les dépense sont relative à l'argent que tu gagne :D Mais l'achat de nourriture, substrat font partit des dépense après "démarrage"

Thanks !
peace 8)

Ce fut un plaisir 8)

#4 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 24 novembre 2008 - 10:57

merci de tes réponses, c'est plus claire pour moi maintenant ^^

par contre si quelqu'un peut me répondre pour colubridés et boïdés sa serait cool !

et sinon, comment vous faites pour retenir tout les genres et espèce ? j'ai l'impression qu'il y en a des millions ^^
vous avez un lien vers les "fiches techniques" de serpent ? merci ^^

je pense à me présenter :)

#5 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:02

merci a vous 2 !

par contre wedjeur, à la question 4, quand tu me dis une boite de 40X20X20, tu parles de la fauna DANS le terra ou alors tu terra pour démarrer ?

je ne savais pas qu'il fallat le sortir pour le nourrir !

peace :D

#6 OFFLINE   wedjeur

wedjeur

Membre expert

• Membre
  • 2 511 messages

Posté 24 novembre 2008 - 11:16

http://www.le-monde-... ... hp?t=22097

http://www.le-monde-... ... hp?t=33240

Fonction recherche : http://www.le-monde-...orum/search.php

Et pour la Fauna; c'est dans le terra définitif que tu modulera au fur et à mesure :wink:

#7 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 24 novembre 2008 - 14:23

Merci wedjeur mais j'ai déjà lus tout ça ! :)

j'ai encore quelques questions, je ne trouves pas donc je demande.
Est-il possible de laissé l'élaphe dans une fauna la 1ere année, ou alors les 1ers mois ( 6 par exemple ) sans la mettre dans un terra ??
si oui, combien la fauna, 30x30x30 sufft-il ?
sinon, comment chauffer une fauna ? et peut-on paramétré la t° et l'hygro dans une fauna, si oui, comment ?

merci de me répondre ! :D

EDT : et si il vit dans sa fauna, je dois le nourrir dans une boite a part ?

#8 OFFLINE   esh

esh

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 57 messages

Posté 24 novembre 2008 - 16:11

j'ai trouvé un exo terra de 30X30X30, avec tapis chauffant de 8watts, est-ce convenable ?

#9 OFFLINE   bonnie

bonnie

Membre très actif

• Membre
  • 531 messages

Posté 24 novembre 2008 - 16:32

Le terra est tout à fait convenable pour une juvénile, en faisant toutefois très attention de bien colmater toute les ouvertures du haut, se sont les reines de l'évasion ! ;)

Pour le tapis je ne sais pas, le mieux est de tester ;)

#10 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 25 novembre 2008 - 10:12

Ton tapis de 8 watts va être un peu faible , tu peux utiliser celui de ton terra thermostaté, il fera l'affaire. Tu le places sous le fauna et tu mets un thermomètre à l'intérieur.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles