Aller au contenu

Photo

Question sur BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   jemsy

jemsy

Membre régulier

• Membre
  • 62 messages

Posté 24 novembre 2008 - 12:33

Bonjour,

je voudrais savoir comment on fais pour savoir quand un BCI va muer??

Et quand on vient de le nourrir combien de jour après on peut le manipuler?

#2 OFFLINE   kaya68500

kaya68500

Membre actif

• Membre
  • 361 messages

Posté 24 novembre 2008 - 12:55

bonjour tu peut le manipuler 3-4 jours apres je pense et pour ce qui est de la mue il ne bouge plus trop et tu verra ses yeux devenir opaque comme si il y avait un voile gris dessus et quel que jour apres il va muer.
Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent.

#3 OFFLINE   jemsy

jemsy

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 62 messages

Posté 24 novembre 2008 - 13:02

ok merci

#4 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 24 novembre 2008 - 16:18

Moi c'est quand il reste tout le temps dans son bac d'eau et que sa tete deviens blanche sur le dessus que je le vois , jai pas observé ses yeux ....
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#5 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:57

quand ton bci a les yeu qui devienne blanc je te conseille de lui prendre un bain d'eau a 30c environ (a peine cho o touché) sa peau sera bien hidraté et il muera bien plus facilement de plus il se sent boucoup mieu aprè, il ne va peutetr pa aimer mé c tré bon pour lui

#6 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 décembre 2008 - 17:10

Lorsque les yeux de ton BCI deviennent opaques, sache que quelques temps après ils redeviennent clair et c'est là que tu peux t'attendre à une mue dans les 48h/ 72h .
Durant la période de la mue ne pas le nourrir et ne pas le manipuler. Changer l'eau tous les jours de son bac reste ta seul intervention dans le terra.
Ensuite tu peux le nourrir 48h après qu'il ai mué.
Cela demande pas mal d'énergies à ton reptile de muer, alors laisse le se reprendre.
Pour la manipulation tu peux le prendre 4 jrs après son repas.
Le métabolisme du BCI est lent, alors il est souhaitable de lui fiche la paix pour une bonne digestion.

Et surtout pas de bain inutile sans raison surtout si la mue se passe bien laisse la nature faire son travail et n'interviens que si besoin.

#7 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 09 décembre 2008 - 23:08

quand ton bci a les yeu qui devienne blanc je te conseille de lui prendre un bain d'eau a 30c environ (a peine cho o touché) sa peau sera bien hidraté et il muera bien plus facilement de plus il se sent boucoup mieu aprè, il ne va peutetr pa aimer mé c tré bon pour lui

Prend un vaporisateur d'eau et tu augmentes l'hygrométrie du terra :wink:

#8 OFFLINE   Carooo

Carooo

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 10 décembre 2008 - 15:21

morgan67:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah oui :shock: ?? Et tu voit ça comment toi ?!
Tout est toujours plus Glamour lorsqu'on le fait sur son lit.
A.W.

#9 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 11 décembre 2008 - 09:16

morgan67:

--------------------------------------------------------------------------------

Ah oui :shock: ?? Et tu voit ça comment toi ?!

il passe la langue et remue la queue bien sur :-D

#10 OFFLINE   Carooo

Carooo

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 11 décembre 2008 - 18:59

C'est une blague ?? :shock:
A.W.

#11 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 11 décembre 2008 - 19:09

Pourquoi donner un bain, ce n'ai vraiment pas un conseil à donner, il suffit de vaporiser deux à trois fois par jour et c'est bon. Pourquoi stresser le serpent surtout en période de mue où il faut vraiment leur foutre la paix.

#12 OFFLINE   Carooo

Carooo

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 11 décembre 2008 - 19:12

+1
On ne donne pas de conseils lorsqu'on n'est pas sur de soi, toi tu es novice, alors commence par apprendre avant de dire des chauses de ce genre :wink:
A.W.

#13 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 11 décembre 2008 - 23:05

le bain est nécessaire uniquement si la mue précédente c est mal passé ( si des morceaux d exuvie ne partent pas ) et encore
bien l asperger est tout aussi efficace car rien ne l empêche de se frotter et si sa ne part pas une petite manipulation sans insistance avec un gant de toilette humidifier a l'eau tiède est très efficace

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles