Aller au contenu

Photo

envie d albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 24 novembre 2008 - 22:05

génétique vous dites ???
JOLIEVERONE ???????? ou es tu ????? :D

#22 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 24 novembre 2008 - 22:19

Tous les albinos kahl et Sharp sont issus d'animaux trouvés à l'origine en Colombie. Il n'y a donc aucun boa d'autres localités albinos Kahl ou Sharp.
Il n'y a donc aucun mecicain sonoran, nicaragua ou d'aucune localité qui ne soit pas du "crossing". Vendre du sonoran albinos c'est mensonger, cela n'existe pas que ce soit en europe ou aux USA.
Le seule chose qui existe c'est du léopard albinos qui est aussi du crossing mais la mutation léopard qui est récessive masque donc le mélange avec du colombien dans sa forme visible (homozygote).
Bubble gum :roll: menthe fraiche ou fraise ?

Alain ,je vais finir par croire que le nom Bumblegun t'a traumatisé ..

Comme tu l'as déjà dit un nom commercial donné par l'éleveur ....un peu comme le Magma :D
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#23 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 24 novembre 2008 - 22:55

Tous les albinos kahl et Sharp sont issus d'animaux trouvés à l'origine en Colombie. Il n'y a donc aucun boa d'autres localités albinos Kahl ou Sharp.
Il n'y a donc aucun mecicain sonoran, nicaragua ou d'aucune localité qui ne soit pas du "crossing". Vendre du sonoran albinos c'est mensonger, cela n'existe pas que ce soit en europe ou aux USA.
Le seule chose qui existe c'est du léopard albinos qui est aussi du crossing mais la mutation léopard qui est récessive masque donc le mélange avec du colombien dans sa forme visible (homozygote).
Bubble gum :roll: menthe fraiche ou fraise ?

Alain ,je vais finir par croire que le nom Bumblegun t'a traumatisé ..

Comme tu l'as déjà dit un nom commercial donné par l'éleveur ....un peu comme le Magma :D

Moi rien ne peut me traumatiser :D
Par contre les néophytes oui et c'est la le problème !
Les magmas stripe, cela correspond à une génétique prouvée et permet d'identifier leur origine et entre autre de ne pas les faire passer pour des jungles, mème s'ils sont plus abérrants et colorés que les "jungle" :idea:
Le bubble gum ne correspond à rien de génétique (ou alors il faut l'expliquer) et en plus ce boa albinos n'a rien de particulier, cela est fait pour faire croire à l'acheteur qu'il achète un boa spécial, ce qui n'est pas le cas. Avec le polymorphisme naturel des boas dans certaines portées il n'y en a pas deux pareils, chez les albinos aussi. A ce rythme la, s'il y en a 20 dans une portée, il y a aura 20 noms différents, pourquoi pas décliner les différents parfuns de" bubble gum" disponibles sur le marché, il y a du choix , avec ou sans sucre ? :roll: :D

Nul n'est prophète en son pays !

#24 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 24 novembre 2008 - 23:44

ah , me semblais bien qu'il y avais une touche d'albi dans ce bubulgum

nempeche qu'il est abordable !
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#25 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 25 novembre 2008 - 00:38

Cette fameuse femelle est un intergrade Sonora et Albino Kahl donc Colombien personne ne s'en est jamais caché ..

Et c'est BumbleguN et non guM donc a défaut de fraise ou menthe ca sera plutot l'odeur de la poudre :D

C'est d'ailleurs pour cela que .... ELLE TROUE LE CUL !!! :lol:

#26 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 25 novembre 2008 - 00:42

:shock:

:lol:
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#27 OFFLINE   Mickel

Mickel

Membre régulier

• Membre
  • 33 messages

Posté 25 novembre 2008 - 03:47

Moi j'adore les albinos :D
Vive les Blacks Mambas! ^^

#28 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2008 - 10:05

C'est d'ailleurs pour cela que .... ELLE TROUE LE CUL !!! :lol:

:mdr:

j'veut un boa !! :cry:
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#29 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 11:06

Un intergrade est un crossing entre 2 sous espèce différentes or un BCI qu'il soit mexicain ou colombien reste un BCI. C'est juste un mélange de localités. Un mélange BCC et BCI par contre là c'est de l'intergrade. Comme un "BCC" dutch pastel accouplé à un BCI sunglow lipstick line.

#30 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 25 novembre 2008 - 14:28

..... Comme un "BCC" dutch pastel accouplé à un BCI sunglow lipstick line.

:-D :-D :-D :-D :-D

Alain, tu dit avoir prouvé la genetique des magma, donc tu as reussi a faire un mariage magma x magma?
alors, quel a été le resultat? Co-dom ou dom? des "super" prouvés la dedans?

#31 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 25 novembre 2008 - 14:41

Mais d'oû vient le nom "Magma" ? Pourquoi "Magma" ?

C'est dû à une éruption qu'a eu l'éleveur lorsque il a découvert les premiers bébés ??? :D

#32 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 25 novembre 2008 - 15:10

Un intergrade est un crossing entre 2 sous espèce différentes or un BCI qu'il soit mexicain ou colombien reste un BCI. C'est juste un mélange de localités. Un mélange BCC et BCI par contre là c'est de l'intergrade. Comme un "BCC" dutch pastel accouplé à un BCI sunglow lipstick line.

Vous parlez de freek Nuyts, c'est son choix, vous devriez aller lui dire :wink:

Pour le reste: pourquoi jungle ?
et "marble" ? :D
Par contre après une éruption il y a des coullées de lave qui ont ont des tailles, formes et longueurs différentes. Et le nom est "magma stripe" c'est simple à comprendre pourtant :roll:

Expliquez nous la dominance et la co-dominance messieurs ?

Nul n'est prophète en son pays !

#33 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 25 novembre 2008 - 15:38

comment noyer la poisson.....

je rehitére ma question :

tu dit que le magma est génétique et prouvé, donc, quel est le caractére de ce géne? comment as tu procédé pour le prouver?

moi j'ai le meme point de vue que beaucoups, sur la differance entre dominants et co-dominants.
Dans le bci, il y a peu de dominant, mais beaucoup de co-dominant.
j'expose mon point de vue:
co-dominant, une forme super :Prenons l'exemple du jungle, ou motley, ou n'importe quel autre :

Normal x motley = 50% normaux 50% motley
motley x motley = 50% de super motley, 50% de motley
Super motley x normal = 100% motley.

Pour le gene hypo (tout comme le gene arabesque), cela fonctionne un peu differament, mais pour moi ce n'est pas un gene dominant :
Mormal x hypo = 50% normal, 50% hypo
hypo x hypo = 25% de super hypo, 50% d'hypo ET 25% de normaux.
super hypo x normaux = 100% hypo...

Tu affirme que le gene est dominant, or il y a une forme SUPER, un homozygothe hypo pour etre plus précis.
Les americains le qualifient d "INCOMPLETE DOMINANT", que je traduirait par...co-dominant.
Pour moi un gene dominant il n'y a pas de forme super possible, comme je pense le spider chez le regius, (mais je suis loin d'etre doué en reguis)
Alors, expose nous ton point de vue s'il te plais.

#34 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:02

euh a la base ,camino veut juste un BCI albinos....

pas un BCCI-magmastripe-quitroulcul-corécéssif.....

#35 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:37

C'était exactement ma réponse GWAMA sur l'autre post d'Alain H. Et Alain m'a dit que c'était pas la bonne explication... ça parraissait logique, trop certainement et trop facile. Donc à moins que la repro super x super modifie la mutation pour la rendre dominante sur les bébés issus de cette repro... je ne vois toujours pas. Mais la je parts dans des suppositions et c'est pas terrible comme base pour un raisonnement.

Sinon pour en revenir au BCI albi du nicaragua, vu que les T+ sont innacessible pour les bourses restreintes, je te conseille de prendre le bumble gun de reptilink qui est un T- mexicain qui se rapproche le plus de ton nicaragua ou sinon un albi classique mais la tu seras encore plus loin de ta bci nicaragua.

#36 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:40

moi, je prendrai un Hypo.......

#37 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:42

euh a la base ,camino veut juste un BCI albinos....

pas un BCCI-magmastripe-quitroulcul-corécéssif.....

J'ADORE !! :D
j'ten prendrais 3 caisse ^^
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#38 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 16:50

J'ai pas dit ce que je ferai à sa place GWAMA hein :)
Il veut un albi donc je lui conseille de prendre celui qui se rapproche le plus de son nicaragua.

Car si c'est moi à sa place je vend son nicaragua pour prendre un autre boa d'amérique centrale : un honduras firebelly :D ou un albino motley d'amérique centrale ( oui je sais si il a pas les tunes pour du T+ il en aura encore moins pour du motley albi :) )

#39 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 25 novembre 2008 - 17:58

petite question gwama ,quesqu'un striped ? Sa veut dire rayé je le sais mes c'est une sous espèce ou autres :shock: ? MERCI

#40 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:10

:lol: ça fait plaisir tant de reaction a mon post merci les gars, je viens d aller voir le mexicain albi t- il est magnifique aussi, mais je me pose maintenant la question a quoi je doit m attendre si je le met avec mon nicaragua?

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles