Aller au contenu

Photo

envie d albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:10

J'ADORE !! :D
j'ten prendrais 3 caisse ^^

économise encore un peu alors :twisted:
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#42 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:11

Non pas une sous espèce. C'est une phase. Cela signifie que l'animal présente une ou plusieurs lignes soit dorsale soit latérale. Que ce soit en pattern comme un boa ou justement par une absence de pattern comme les jaguars chez les morelia macdowelli.

#43 OFFLINE   maiakovsky

maiakovsky

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:15

c'est une forme de pattern bien particulière qui a pour apparence 1 seul et grande tache sur la queux . il n'est en aucun cas question de race ou localité ou autre :wink:
maiakovsky

#44 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:16

Si tu le mets avec ton nicaragua, tu auras 100% de bébés normaux tous hétéro albino. En recroisant les bébés ensemble tu obtiendras 50% d'albino et 50% de normaux het albino.

#45 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:17

c'est une forme de pattern bien particulière qui a pour apparence 1 seul et grande tache sur la queux . il n'est en aucun cas question de race ou localité ou autre :wink:

La queue ou le corps en général. Il y a désormais des boa entierement ligné :) Dailleur si c'est juste la queue qui est lignée, en général ils sont appelé striped tail.

#46 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 25 novembre 2008 - 18:35

mon boa vous remercie de lui chercher un compagnon :D

Image(s) jointe(s)

• images.jpg

#47 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:08

comment noyer la poisson.....

je rehitére ma question :

tu dit que le magma est génétique et prouvé, donc, quel est le caractére de ce géne? comment as tu procédé pour le prouver?

moi j'ai le meme point de vue que beaucoups, sur la differance entre dominants et co-dominants.
Dans le bci, il y a peu de dominant, mais beaucoup de co-dominant.
j'expose mon point de vue:
co-dominant, une forme super :Prenons l'exemple du jungle, ou motley, ou n'importe quel autre :

Normal x motley = 50% normaux 50% motley
motley x motley = 50% de super motley, 50% de motley
Super motley x normal = 100% motley.

Pour le gene hypo (tout comme le gene arabesque), cela fonctionne un peu differament, mais pour moi ce n'est pas un gene dominant :
Mormal x hypo = 50% normal, 50% hypo
hypo x hypo = 25% de super hypo, 50% d'hypo ET 25% de normaux.
super hypo x normaux = 100% hypo...

Tu affirme que le gene est dominant, or il y a une forme SUPER, un homozygothe hypo pour etre plus précis.
Les americains le qualifient d "INCOMPLETE DOMINANT", que je traduirait par...co-dominant.
Pour moi un gene dominant il n'y a pas de forme super possible, comme je pense le spider chez le regius, (mais je suis loin d'etre doué en reguis)
Alors, expose nous ton point de vue s'il te plais.

Non, co-dominant ce n'est pas la bonne traduction de "incomplete dominance", la bonne traduction est tout simplement dominance incomplète. La co-dominance et la dominance incomplète sont deux choses différentes. La co-dominance peut aussi étre entre autre la notion d'expression d'un géné situé sur un allèle par rapport à un autre gène de l'autre alléle sur un mème locus :idea:
D'autre part, vous confondez super forme et homozygote, un super est forcément l'expression phénotypique d'un homozygote, mais un homozygote n'a pas forcément de super forme.
Par exemple, chez les les salmons, les homozygotes n'ont pas un phénotype différent des hétérozygotes. Le seul moyen de prouver un homozygote est de le reproduire. Super salmon est un terme employé à tord, il y une forme hétérozygote et une forme homozygote. En génétique, le terme hétérozygote ne s'utilise pas que pour les gènes récéssifs :idea: Vous devriez avec cela commencer à pouvoir comprendre pourquoi les salmon ne sont en aucun cas des co-dominants ou des dominants incomplèts
Idem, chez les jungles, on devrait parler de dominance incomplète et donc de super jungle et d'hétéro suoer jungle, idem pour les pastels chez les pythons royaux :idea:
Les termes utilisés en terrariophilie sont souvent mal compris et donc utilisés de manière éronnée.
Reprendre depuis le début avec un peu de lecture, les bases de Mendel, il y a des fleurs, des drozophiles, qui expliquent les bases et permettent de comprendre.
Mes magmas la réponse concernant une éventuelle super forme a déja été donnée et les réponses aux autres questions aussi
http://www.le-monde-... ... c&start=20

Pour iterminer moley X motley cela ne donne pas 50 % de motley et 50 % de super motley, il serait bien que vous alliez corriger votre site car des erreurs, il y en a d'autres :shock: :idea:

Je dévelloperais plus tard de manière plus détaillée, sur mon post, la dominance des hypo.

Nul n'est prophète en son pays !

#48 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 25 novembre 2008 - 19:47

alain tu m as l air calé sur le sujet, pourrait tu me conseiller un ouvrage que je puisse enrichir mes connaisance, merci d avance

#49 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 25 novembre 2008 - 20:26

génétique vous dites ???
JOLIEVERONE ???????? ou es tu ????? :D

Jolieverone est là et soutient a 200% la conclusion de Alain.H

PS : une discussion sur se sujet a été lever avec hurricanes pas plus tard que cette après-midi avec cette même conclusion final.

#50 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 25 novembre 2008 - 21:31

enfin l'explication, merci a toi.
Donc l'hypo, ainsi que tous les autres motley, jungle, arabesque etc, sont dominants incomplets, mais appelés a tort co-dominant.
donc en résumé, co-dominant fait apparaitre un 3eme gene, qui est la combinaison des 2 premiers.ce qui n'est actuellement ^pas existant chez le Boa constrictor
alors que dominant incomplet donne une forme dominante d'un même gène.

#51 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 25 novembre 2008 - 23:02

Gwama… !! en guerre avec la génétique :wink:
Pour simplifier

Donc l'hypo, ainsi que tous les autres motley, jungle, arabesque etc, sont dominants incomplets, mais appelés a tort co-dominant.

Non !, le “super“ hypo et l’Homozygote du hypo hétérozygote, donc non visuel car dominant (incomplet)

1) Aucun dominant ne donne de super formes visuelles. (Il est impossible de reconnaitre visuellement un HYPO HOMOZYGOTE (super hypo) à l’ œil)

donc en résumé, co-dominant fait apparaitre un 3eme gene, qui est la combinaison des 2 premiers.ce qui n'est actuellement ^pas existant chez le Boa constrictor
alors que dominant incomplet donne une forme dominante d'un même gène.

Les Co-dominants, dans leurs super forme sont visuel,
ex : un Motley = Co-dominant, visuellement des ronds caractériser sur le serpent,
Motley X Motley = Super Motley donc la super forme du gène Co-dominant = un serpent sans ronds (paternless)

2) Les seuls super formes possible sont des Co-dominants. (visuellement reconnaissable)

#52 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 26 novembre 2008 - 00:19

Alors ou êtes vous donc tous passés , tous ceux qui habituellement répondent aux questions concernant les BCI et BCC ?

Voila le sujet à ne pas manquer ,et peut-être en ouvrant bien les yeux on va apprendre pleins de choses . Une condition cependant , le mériter !!!!!

Moi ça me plait et vous ? :?:

Allez je vous quitte et je " plonge " dans les lois de ce fameux Mendel . :D

#53 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 02:20

Pour simplifier

ah bon ?! :shock:

alors ca va ^^ :lol:
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#54 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 26 novembre 2008 - 09:02

Pour simplifier

ah bon ?! :shock:

alors ca va ^^ :lol:

Lool.. ca fait longtemps que j'ai divorcé d'avec Mendel moi... Je peut être essayer de me remettre ensemble...
1.1 Lampropeltis triangulum Nelsoni
Projet : antaresia childreni ? perthensis ? stimsoni ?, morelia spilota harrisoni, oreo coxi

Maintenance & suivi :http://snakestats.free.fr/

#55 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 09:42

Tu le soutiens à 200% et pourtant vous etes en désaccord... C'est vraiment "Super" bizarre.
regardez:

2) Les seuls super formes possible sont des Co-dominants. (visuellement reconnaissable)

Alors que pour Alain H.

chez les jungles, on devrait parler de dominance incomplète et donc de super jungle et d'hétéro suoer jungle

Pas de super si dominance meme incomplète pour jolieverone alors que la Alain nous en parle.

Petite chose que j'aimerai aussi éclaircir Alain :

Par exemple, chez les les salmons, les homozygotes n'ont pas un phénotype différent des hétérozygotes. Le seul moyen de prouver un homozygote est de le reproduire.

Tu nous a dit sur l'autre post que la souche salmon était dominante donc comment on pourrait prouver qqch en reproduisant 1 salmon avec un classique vu que qu'il soit homozygote ou hétérozygote, du fait que la mutation soit dominante, il y aura 100% des bébés qui seront salmons dans les 2 cas. :?:

...Hypo et superHypo ont le meme phénotype...

Moi j'étais persuadé qu'on pouvait différencier un superhypo d'un hypo et que donc la mutation hypo contrairement à salmon était co-dominante.

Si on résume clairement:

Est-il vrai que seule les mutation co-dominante entraine une forme Super?

Comment différencie-t-on une mutation dominante de dominante(incomplete)?

Je pense qu'en répondant à ces 2 questions on aura fait le tour du sujet mutations type dominant/co-dominant/dominant(incomplet).

#56 OFFLINE   PST

PST

Membre actif

• Membre
  • 444 messages

Posté 26 novembre 2008 - 10:05

On va pouvoir éditer tous nos anciens posts maintenant :D
La batterie c'est comme les cons, plus on tappe dessus plus on prend son pied !

#57 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 26 novembre 2008 - 12:22

Mr Royal17,

Pour faire encore plus simple…, un super jungle = un HOMOZIGOTE du jungle HETEROZIGOTE,
Voila pourquoi Alain veut dire que l’on devrait le passer en dom. inc.

Tu le soutiens à 200% et pourtant vous etes en désaccord... C'est vraiment "Super" bizarre.
regardez:

Alors que pour Alain H.

chez les jungles, on devrait parler de dominance incomplète et donc de super jungle et d'hétéro suoer jungle

Pas de super si dominance meme incomplète pour jolieverone alors que la Alain nous en parle..

Euhhhh, Salmon et hypo… la j’ai un soucie ou…... mais explique moi Royal17 la différence entre un Salmon et du Hypo :lol: SVP

Moi j'étais persuadé qu'on pouvait différencier un superhypo d'un hypo et que donc la mutation hypo contrairement à salmon était co-dominante.

Un exemple parmi d’autres

ton super salmon à également un pattern lattéral marqué faiblement mais marqué néanmoins comme le premier que j ai mis en photo... c'est vraiment pas net la différence entre sa et ss, et entre certain hypo et salmon non plus...

#58 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 13:43

Lool.. ca fait longtemps que j'ai divorcé d'avec Mendel moi...

Si tu veu je t'apprend , jmaitrise la notion de dominant , récéssif et...... c'est déja bien !

#59 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:38

Alors mon petit joliverone je vais t'expliquer un peu vu que tu ne vois pas ou est le soucis :

On est en train de faire la distinction entre des mutations dominante incomplète ou non et des mutation dominante (qui selon toi sont les seules à engendrer une forme super). C'est pas toi mais Alain qui à commencé à nous expliquer la nuance. Tu as par contre fais un résumé selon toi et désolé de te le redire mais ce n'est pas pareil que ce que nous dit Alain.

Si il pensait comme toi que seules les mutations de type co-dominantes engendraient une forme super, pour nous dirait il dans son explication :

Là c'est assez gros pour que tu le vois? Il parle de forme super pour des mutations de type dominante incomplète. Donc qui croire?

Sinon oui tu n'est apparemment pas au courant (et je ne t'excuse pas) mais il y a une différence entre salmon et hypo... Et c'est toujours un certain Alain qui nous le dit sur l'autre post. En plus d'etre une lignée salmon se distingue de la mutation hypo par justement son type. Hypo est co-dominant et salmon dominant. C'est dailleur pour cela qu'on a cette discution aujourd'hui... On pensait tous que c'était uniquement une lignée mais Alain nous à dit que la transmission de la mutation était différente d'ou notre interrogation et nos pseudo théorie.

#60 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:46

J'ai déja expliqué à de nombreuses reprises que les salmons sont des hypo et que salmon est le nom de la souche de Rich Ihle. Comme hypo, il y aussi les orange tail qui est le nom de la souche de Jeff Gee.

Royal 17, il y a une chose que vous n'avez pas comprise ou à laquelle vous ne pensez pas, chaque individu reçoit un gène du père et un de la mère donc si le père à un gène dominant sous sa forme hétérozygote cela signifie que le gène est présent que sur un seul allèle du locus concerné, l'autre étant "normal", c'est pour cela que seulement 50 % des bébé pourra hériter de ce gène dominant, l'autre moitié héritant du gène "normal". Par contre, dans le cas ou le père est homozygote pour une mutation dominante, cela signifie que le gène est présent sur les deux allèles et donc que tous les bb hériteront de ce gène :idea:

Nul n'est prophète en son pays !

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles