Aller au contenu

Photo

envie d albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 14:57

1)Aucun dominant ne donne de super formes.
2)Les seuls super formes possible sont des Co-dominants.

donc toi tu classerais les jungle dans les co-dominant vu que les jungle et super jungle sont différenciables.

Alain et Peter Kahl dans les dominants voir dominants incomplets

This proves finally that this is NOT a simple recessive genetic trait but dominate. We are scraping the term heterozygous for jungle, possible heterozygous for jungle boa constrictor. There will be jungle boa constrictors and super jungle boa constrictors. In other words the old jungle boas are super jungles and the possible heterozygous with the zigzag pattern are jungles.

Par contre la ou il y a encore un souci, c'est que PK les distingue les super des normaux et toi tu affirmes que le seuls ceux distinguables sont issu d'une mutation co-dominante.

#62 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 15:24

Biensur Alain que j'y ai pensé. La preuve :
http://www.le-monde-...87675&start=100 J'ai été le premier à donner mon raisonnement sur l'autre post par contre je viens de m'apercevoir de mon erreur en relisant :
c'est pourtant tres basique... :? J'en tiens compte dans mon raisonnement et pourtant j'ai fait un amalgame etre le type de transmission d'une mutation et le résultat de la porté dans la suite de ma réflexion. Meme si la mutation est de type dominante, cela ne signifie pas 100% des bébés phasés. En fait il suffit de reproduire homozygote avec un normal pour savoir si la mutation est dominante (100% des bébés phasés) ou co-dominante (des bébés normaux parmis la porté).

Ca nous dit toujours pas si les supers n'existent que pour les mutations de type co-dominant. Et la différence entre dominant et dominant incomplet mais ca va venir :)

#63 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:03

Royal17 !!!! je ne vais pas re-citer les dires de Alain, mais…. je pense que tu as du comprendre maintenant ??, il te la encore une fois redit, malgré déjà sont explication sur un autre poste, je ne vais pas non plus te faire un cours sur Mendel, car je n’en serrais pas capable, mais si tu relis un peut soit il, tu verra que j’ai mis un titre qui a été vu par d’autre mais je vais te le remettre en grand aussi pour ton service Royal17 :

:
Pour simplifier

SVP ne te vexe pas, tout le monde a droit à l’erreur, moi… je t’en excuse :wink:

#64 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:06

je ne penser pas soulever un tel debat, mais c bien, trés instructif en attendant :wink:

#65 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:17

tu verra que j’ai mis un titre qui a été vu par d’autre mais je vais te le remettre en grand aussi pour ton service Royal17 :

:
Pour simplifier

lol royal 17 , c'est de moi qu'on parle , ca sinifierai que moi jai compris plus que toi sur Mendel :D :D lol

je ne penser pas soulever un tel debat

en fait , il se lancent seul , maintenant , je te met au défit de les faire s'arreter lol

mais c bien, trés instructif en attendant

euuuh , fais pas semblant de comprendre par contre ^^ moi je lis ( et relis ) tout , mais je dois comprendre 25%...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#66 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:21

j ai pas dit que j avaitt compris :wink: mais je me rend compte que le sujet fait debat et qu il merite de se documenter, comment font il pour savoir tout ça :?:

#67 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:45

comment font il pour savoir tout ça :?:

Alors ca commence tout connement au college , ou on t'aprend les therme recessif , dominant , allele et quelques autres base , enssuite ca se fini dans des bouquins qui pesent plus lourd que toi , ou sur des sites internet de mallade de la conaissance , une fois que tu as tout mis dans ta tete , tu peu aller vérifier dans les terras :twisted:
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#68 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 26 novembre 2008 - 19:50

tu peux peut etre me conseiller un ouvrage pour apprendre les bases, avec de belle image de preference :D

#69 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 20:20

Non mais je reve?

Simplifier pour toi ca veut dire résumer et le mettre à sa sauce en disant des choses fausses?

Si c'est le cas alors oui tu simplifier.

#70 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 20:22

oui , un ouvrage sympas , Google , plus sérieusement , c'est effectivement sur le net que tu trouvera le plus de choses

j'ai essayé vite fais de te trouver un site simple et j'en ai trouvé un mais malheureusement , il est trop simple.

je te le laisse quand meme , si tu comprend tout ca , tu comprendra déja une partie de ce que raconte les cerveau du LMDR
http://articles.berg...-genetique.html

#71 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 26 novembre 2008 - 20:42

Non mais je reve?

Simplifier pour toi ca veut dire résumer et le mettre à sa sauce en disant des choses fausses?

Si c'est le cas alors oui tu simplifier.

Je suis désoler Royal17, mais ceci fut ma seul façon d’avoir essayer de te faire connaître un peut plus sur les dom et co-dom que la différence entre un Hypo et un Salmon…au fait… c’est quoi la différence entre les deux Royal17 ??

#72 OFFLINE   maiakovsky

maiakovsky

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 26 novembre 2008 - 20:53

sa tourne un peut à la moquerie là et ont est pas là pour ça ! même si ont c'est éloigné du sujet 1er !
maiakovsky

#73 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 21:49

oui , c'etais plus interessant quand vous alliez vers la compréention mutuelle que quand vous vous tapez sur la gueule a coup de mot etrange

#74 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 243 messages

Posté 26 novembre 2008 - 21:58

je viens de lire la page que tu viens de posté le sha zelryx ça eclaire ma lanterne :idea: merci

#75 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 26 novembre 2008 - 23:13

la différence entre salmon et hypo est que hypo est le terme correct pour qualifier une mutation alors que salmon est une lignée.
Ensuite la lignée hypo est qualifiée de co-dominante et la mutation hypo de la lignée salmon dominante. C'étais ce que Alain disait sur l'autre post. En le relisant je pense que j'ai mal compris (a confirmer) et qu'il disait que c'etait toutes les mutation hypo qui sont dominantes en fait. Par contre tu dis que salmon et super salmon ne sont pas différenciable pourtant des gens y arrivent... sinon comment différencier les monozygotes des hétérozygotes dans une portée?
une portée de hypo x hypo donne : 25% de normaux, 50% de hypo et 25% de monozygote hypo. Tu est devin pour savoir lesquels sont mono si on ne peut pas les différencier? Donnes nous ton astuce je suis pressé.

Par contre tout ca c'est bien beau mais ca nous explique pas TOUTES les incohérences entre tes explication et celles de Alain ou de PK.

#76 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 26 novembre 2008 - 23:17

de rien camino , recherche google en 2 min , mais des sites un peu plus approfondi existent , sans tomber dans l'élitiste ou tu sera perdu , je t'invite a rechercher un peu , tu sera content d'en savoir plus.

#77 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 novembre 2008 - 00:49

la différence entre salmon et hypo est que hypo est le terme correct pour qualifier une mutation alors que salmon est une lignée.
Ce matin, vous ne la saviez pas, je vous ai donné l'information dans la journée et maintenant vous en parlez comme si vous l'aviez toujours su :shock:
Ensuite la lignée hypo est qualifiée de co-dominante et la mutation hypo de la lignée salmon dominante.
Non, on ne parle pas de lignée hypo, mais de mutation hypo mais bien de la lignée/ souche salmon qui est originaire du Panama ! Les sites Français ou autre qui qualifient les boas hypo de co-dominants se trompent et ont recopiés de fausses informations sans se poser de questions. C'est un peu comme copier sur la copie du voisin parce qu'on ne sait pas, on copie des conneries sans se poser de questions et c'est comme cela que le prof peut retrouver la place de chacun dans la classe :D
C'étais ce que Alain disait sur l'autre post. En le relisant je pense que j'ai mal compris (a confirmer) et qu'il disait que c'etait toutes les mutation hypo qui sont dominantes en fait. Par contre tu dis que salmon et super salmon ne sont pas différenciable pourtant des gens y arrivent... sinon comment différencier les monozygotes des hétérozygotes dans une portée?
Différencier un salmon homozygote d'un hétérozygote n'est pas possible, un éleveur sèrieux digne de ce nom vendra des juvéniles comme possibles homozygote à 33 % par exemple dans le cas d'une repro salmon x salmon. En juvénile, seul ceux issus d'une repro entre 2 homozygotes prouvés pourront étre garantis !! Le reste n'est pas crédible :roll:
une portée de hypo x hypo donne : 25% de normaux, 50% de hypo et 25% de monozygote hypo. Tu est devin pour savoir lesquels sont mono si on ne peut pas les différencier? Donnes nous ton astuce je suis pressé.
On ne peut pas, ceux qui disent le contraire n'y connaissent rien et il suffit de consulter les sites de gens sérieux qui eux proposent des 33 %, 50% et des 66 % possibles "super" bien que le terme soit incorrect, puisqu'il s'agit d'homozygote .
Par contre tout ca c'est bien beau mais ca nous explique pas TOUTES les incohérences entre tes explication et celles de Alain ou de PK.
Il n'y a aucune incohéreence, c'est vous qui ne maitrisez pas encore le sujet

J'ai répondu à ce message qui m'était pas déstiné (je pense) parce que j'avais dit que j'expliquerai pourquoi les hypo étaient dominants et non co-dominant,c'est fait donc je ne vais plus intervenir sur ce sujet. Le discours de certains pourrait changer en mème temps que le contenu de leurs sites :D
Pour le reste, co-dominance, ses différentes formes, les gènes épistatiques, ... :arrow: Mende, tout est disponible sur le net! Cela demande un peu de temps mais c'est un passage obligé pour comprendre :idea:

Nul n'est prophète en son pays !

#78 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 27 novembre 2008 - 01:09

Royal17 !! as-tu compris les écritures en bleu de Alain !! que je remercie au passage, je n’aurais pas su faire mieux pour te l’expliquer, sur se, bonne lecture avec... Mendel :wink:

http://www.afblum.be...nd/loismend.htm

#79 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 27 novembre 2008 - 09:28

Ce matin, vous ne la saviez pas, je vous ai donné l'information dans la journée et maintenant vous en parlez comme si vous l'aviez toujours su :shock:
Ensuite la lignée hypo est qualifiée de co-dominante et la mutation hypo de la lignée salmon dominante.
[color=darkblue][b] Non, on ne parle pas de lignée hypo

Biensur que je le savais... Il faudrait que je retrouve un post ou justement je dis qu'il faut arreter de dire salmon à tous va car c'est une "marque" et que s'il ne vient pas de chez Rich Ihle c'est un hypo et non un salmon.
Et pour la lignée hypo c'est une erreur d'innattention pour mutation, il suffit de regardé quelques mots plus loin dans la meme phrase pour le voir.
Je n'ai peut etre pas tout compris dans ce mic mac mais faut quand meme pas me prendre pour une bille. Je sais encore lire. Relisez (vu que l'on ne sait plus à qui s'adresser) le premier post de cette meme page et ce n'est qu'un exemple.

Ce post n'apprend strictement rien. On voulait une explication claire pas quelque chose de plus confu. C'était ca que l'on attendait. Car si c'est simplement le fait de dire pas "co-dominant mais dominant incomplet" et "homozygote et hétérozygote au lieu de superhypo et hypo", je ne vois pas l'interet. Lestat nous l'apprenait il y a 6 mois... http://www.le-monde-...ighlight=salmon
J'expliquais meme la différence entre salmon et supersalmon ici c'est pour dire...http://www.le-monde-...ighlight=salmon

Je le répète on voulais une explication claire. Mais vous avez raison je vais aller a la source de l'information plutot que de la demander sans avoir d'explication, juste balancée de but en blanc en croyant annoncer un scoop... M'enfin ca c'est comme le coup des albino sharp et de leur identification comme étant des T+

Bref bonne journée.

#80 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 27 novembre 2008 - 11:48

Bon , ca avance pas dans le bon sens pour moi....
il y a une difference entre dominant incomplet et doninant, c'est ce pas?
le gene hypo est dominant incomplet au vu des resultats, alors pourquoi parler de dominants?
je me suis replongé dans le livre de Vin Russo, ou lui , effectivement a la meme vision que vous (et qui est la bonne compte tenu des explications) MAIS, il affirme qu'un gene dominant combiné a un second gene dominant crée un 3eme gene... alors que domiannt incomplet (homozygothe) x dominant incomplet (homozygothe) crée une combianison des 2 genes (exemple super hypo x super jungle, tous seront hypo jungle (heterozygothe)
Ai-je faux?, ou j'ai quelque chose que je n'ai pas compris?
De plus d'apres lui (et j'ai le meme vision des choses), un gene dominant ne serait pas actuellement exictant chez les BC ssp.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles