Aller au contenu

Photo

envie d albinos

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
89 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   Gwama

Gwama

Membre actif

• Membre
  • 403 messages

Posté 27 novembre 2008 - 11:51

Royal 17, je suis comme toi, je pense que tout le monde utilisaient a tort le terme co-dominant a la place de dominant incomplet...un peu comme frigo au lieu de refrigerateur.......

#82 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 novembre 2008 - 11:53

la différence entre salmon et hypo est que hypo est le terme correct pour qualifier une mutation alors que salmon est une lignée.
Ce matin, vous ne la saviez pas, je vous ai donné l'information dans la journée et maintenant vous en parlez comme si vous l'aviez toujours su :shock:
Ensuite la lignée hypo est qualifiée de co-dominante et la mutation hypo de la lignée salmon dominante.
Non, on ne parle pas de lignée hypo

Biensur que je le savais... Il faudrait que je retrouve un post ou justement je dis qu'il faut arreter de dire salmon à tous va car c'est une "marque" et que s'il ne vient pas de chez Rich Ihle c'est un hypo et non un salmon.
Et pour la lignée hypo c'est une erreur d'innattention pour mutation, il suffit de regardé quelques mots plus loin dans la meme phrase pour le voir.
Je n'ai peut etre pas tout compris dans ce mic mac mais faut quand meme pas me prendre pour une bille. Je sais encore lire. Relisez (vu que l'on ne sait plus à qui s'adresser) le premier post de cette meme page et ce n'est qu'un exemple.

Ce post n'apprend strictement rien. On voulait une explication claire pas quelque chose de plus confu. C'était ca que l'on attendait. Car si c'est simplement le fait de dire pas "co-dominant mais dominant incomplet" et "homozygote et hétérozygote au lieu de superhypo et hypo", je ne vois pas l'interet. Lestat nous l'apprenait il y a 6 mois... http://www.le-monde-...ighlight=salmon
J'expliquais meme la différence entre salmon et supersalmon ici c'est pour dire...http://www.le-monde-...ighlight=salmon

Je le répète on voulais une explication claire. Mais vous avez raison je vais aller a la source de l'information plutot que de la demander sans avoir d'explication, juste balancée de but en blanc en croyant annoncer un scoop... M'enfin ca c'est comme le coup des albino sharp et de leur identification comme étant des T+

Bref bonne journée.

Vous le saviez ?

Tu le soutiens à 200% et pourtant vous etes en désaccord... C'est vraiment "Super" bizarre.
regardez:

2) Les seuls super formes possible sont des Co-dominants. (visuellement reconnaissable)

Alors que pour Alain H.

chez les jungles, on devrait parler de dominance incomplète et donc de super jungle et d'hétéro suoer jungle

Pas de super si dominance meme incomplète pour jolieverone alors que la Alain nous en parle.

Petite chose que j'aimerai aussi éclaircir Alain :

Par exemple, chez les les salmons, les homozygotes n'ont pas un phénotype différent des hétérozygotes. Le seul moyen de prouver un homozygote est de le reproduire.

Tu nous a dit sur l'autre post que la souche salmon était [b]dominante
donc comment on pourrait prouver qqch en reproduisant 1 salmon avec un classique vu que qu'il soit homozygote ou hétérozygote, du fait que la mutation soit dominante, il y aura 100% des bébés qui seront salmons dans les 2 cas. :?:

...Hypo et superHypo ont le meme phénotype...

Moi j'étais persuadé qu'on pouvait différencier un superhypo d'un hypo et que donc la mutation hypo contrairement à salmon était co-dominante.
Si on résume clairement:

Est-il vrai que seule les mutation co-dominante entraine une forme Super?

Comment différencie-t-on une mutation dominante de dominante(incomplete)?

Je pense qu'en répondant à ces 2 questions on aura fait le tour du sujet mutations type dominant/co-dominant/dominant(incomplet).

Si vous le saviez, vous cachiez bizn votre jeux !

Alors mon petit joliverone je vais t'expliquer un peu vu que tu ne vois pas ou est le soucis :

On est en train de faire la distinction entre des mutations dominante incomplète ou non et des mutation dominante (qui selon toi sont les seules à engendrer une forme super). C'est pas toi mais Alain qui à commencé à nous expliquer la nuance. Tu as par contre fais un résumé selon toi et désolé de te le redire mais ce n'est pas pareil que ce que nous dit Alain.

Si il pensait comme toi que seules les mutations de type co-dominantes engendraient une forme super, pour nous dirait il dans son explication :

chez les jungles, on devrait parler de dominance incomplète et donc de super jungle et d'hétéro suoer jungle

Là c'est assez gros pour que tu le vois? Il parle de forme super pour des mutations de type dominante incomplète. Donc qui croire?

[color=red]Sinon oui tu n'est apparemment pas au courant (et je ne t'excuse pas) mais il y a une différence entre salmon et hypo... Et c'est toujours un certain Alain qui nous le dit sur l'autre post. En plus d'etre une lignée salmon se distingue de la mutation hypo par justement son type. Hypo est co-dominant et salmon dominant. C'est dailleur pour cela qu'on a cette discution aujourd'hui... On pensait tous que c'était uniquement une lignée mais Alain nous à dit que la transmission de la mutation était différente d'ou notre interrogation et nos pseudo théorie.

Affirmer aujourd'hui que aviez compris depuis longtemps que les salmon étaient des hypo et que génétiquement c'était le mème type de transmission, alors que hiers à 2 reprises vous montrez que non, les bras m'en tombent. :shock:

Nul n'est prophète en son pays !

#83 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:04

*alain H s'aprette a manipuler avec les pieds*
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#84 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 27 novembre 2008 - 12:20

Pourquoi cette confusion? parceque sur l'autre post vous avez dit que la mutation était de type domiante chez les Salmons. Moi bete et dicipliné, je pensais donc que ce n'était QUE pour les salmons qui avaient ce type de mutation vu que partout on peut lire que la mutation hypo est co-dominante. Confusion que je traine depuis l'autre post dailleur. Et dans mon mail sur les jungle ou je demande aussi une precision sur la mutation hypo je demandais : pourquoi la mutation Hypo est dite co-dominante et dominante pour les salmons.

Je m'étonne quand meme que seuls mes dires sont décortiqués pour etre critiqués et pas ceux de Jolieverone par exemple... Ou que le mail d'il y a 6 mois de Lestat ne vous ai pas arraché non plus les bras en voyant qu'il différenciait les super des hypos.

#85 OFFLINE   jolieverone

jolieverone

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 27 novembre 2008 - 14:00

Royal17… que veut tu critiquer !!! d’avoir voulut essayer de te simplifier la chose , alors que tu était incapable de faire un amalgame entre un Hypo et un Salmon ,et par dessus le marché tu donnais se type d’explication aux débutants qui eux ont du s’empresser de casser leurs tirelires pour s’offrir quoi !!! un hypo ou, un Salmon… :?

Sur se je quitte le sujet car non évolutif, je dirais mémé récessif :lol: , dommage, il y aurais sans doute eu beaucoup d’autres choses à apprendre sur d’autres phases :wink:

#86 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 14:03

2 idiots du forum qui se battent , c'est marant
1 idiot du forum qui critique un cerveau , c'est encore plus marant
1 cerveau du forum qui craque sur un idiot , c'est compréenssible
mais quand les cerveau se battent entre eux , c'est dommage...

royal17 et jolieverone un ptit calumet dla paix ?!

allé alain H , ty aurra droit aussi meme si t'est resté plus pacifique...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#87 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 14:26

, dommage, il y aurais sans doute eu beaucoup d’autres choses à apprendre sur d’autres phases :wink:

effectivement..... :(

#88 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 27 novembre 2008 - 15:14

Bon ca sera ma derniere intervention sur ce post (dumoins je l'espère).

Pour faire dans l'ordre, jolieverone tu dis que ton intervention était dans le but de : "d’avoir voulut essayer de te simplifier la chose "
C'est entierement faux ! Je n'ai rien demandé ni intervenu apres le post de Alain. Par contre je l'ai fait lorsque TU es intervenu pour soit disant expliquer à Gwama.

Tu as quoté une phrase à moi du post ou Lestat nous donnait l'info sur la dominance incomplète pour montrer que je différenciais les salmons des hypos et tu es allé cherché 6mois en arrière pour me critiquer alors que je demandais un explication sur ton : "je suis à 200% daccord avec Alain" alors que j'ai relevé des incohérences entre vos dires. Ca en 3 pages on a toujours pas eu de nouvelles, alors que brandir encore et toujours mon : "difficile de différencier supersalmon et salmon ou salmon et hypo". Qui si on le remet dans le contexte, il y a 6 mois personne remttais publiquement en cause le terme supersalmon et dans un post où Lestat nous montre la différence entre JUSTEMENT un salmon et un supersalmon. Un hypo est un terme générique pour une mutation, salmon une lignée. Si je ne m'abuse ce cher Rich Ihle à du faire un petit travail de sélection sur sa lignée salmon et si la qualité est la, on doit pouvoir différencier un hypo classique d'un salmon.

Enfin bref faites encore 2 ou 3 pages si vous voulez sur hypo et salmon alors que ca fait 2 pages que j'ai constaté mon amalgame plutot que d'éclaircir le coeur du sujet qui était co-dominance/dominace partielle/ dominance. Certains y trouveront leur compte à assister à la bagarre, le sha s'est déja installer au premier rang et ne ratera pas une miette et pourra faire des interventions superbes telles que par exemple la derniere. :roll:

C'est quant meme fou que dès que certains se sentent remis en question qu'ils ne dialoguent pas et préfèrent attaquer sur des dires d'il y a 6mois...

#89 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 27 novembre 2008 - 15:38

si je n'en rate pas une miette c'est parce que cela m'interesse mais je trouvais cela beaucoup plus sympas pendant les premieres pages ou vous echangiez des infos plustot que de vous critiquez a qui aurra plus tord que l'autre

#90 OFFLINE   hurricanes

hurricanes

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 27 novembre 2008 - 18:16

, dommage, il y aurais sans doute eu beaucoup d’autres choses à apprendre sur d’autres phases :wink:

effectivement..... :(

Du même avis , mais il y a toujours des gens qui ne savent pas reconnaître qu'ils ont tords ! :evil:

+1 pour gwama , qui lui reconnaît s'être trompé . :-D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles