Aller au contenu
nico13

conditions de maintenance bci

Messages recommandés

bonjour,

voila depuis maintenant 2 mois j'ai un jeune male de 6 mois bci nicaragua.

il est ds un terra de 60x50x50

j'ai un tapis sous le terra de la moitie environ du terra de 15w et un petit tapis chauffant collé derriere le terra en complement le tout relié a un thermostat. j'ai rentré comme parametre 34 jour et 29 nuit : j'atteins bien ces temperatures au sol mais j'ai mis un thermometre au point froid du terra, a environ 5 cm du sol et la temperature atteint simplement les 23 degres (ds ma piece il fait environ 21)

mon boa reste quand meme tjrs scotché en l'air (sous le néon derriere des feuillages)

je ne le vois jamais channger de place

il a juste 6 mois , mange bien et mue bien

est ce normal??

merci pour vos reponse

excusé moi mais j'ai une autre petite question:

je compte changer son terra ds quelques mois mais les prix en animalerie pour un terra de 120 sont tres elevés

que me conseilleriez vous pour en trouver des peu chers??

merci

c est claire que le faire soit meme c est mieu pour le porte monnaie mais il ne faut pas mettre n importe quelle colle,ça peut etre toxique pour le serpent,il existe un sillicone neutre qu on se sert pour les cuisines

silicone pour aquarium tu laisse sécher 24H au mieu 48H et c'est bon le siliconne une fois bien sec ne présente pas de toxicité (regarde un aquarium l'eau et en contact avec le silicone des parois et les poissons ne réagisse pas) :wink: effectivement construit ton terra toi méme :wink: QUE DES AVANTAGE : budget , taille , esthétique , design ,.... renseigne toi sur internet pour des plans de base d'un terrarium ; la sécurité avant tous ! allé bon courage pour la construction et post des photos de ton animal avec son nouveau terra sa serai cool 8)

Le faire toi même :D

Terra de 120/70/55 en OSB avec glissières et vitre + grilles d'aération = 80e maxi

euh , oui , avec du verre de recup quoi....

en polystyrene c'est encore moins cher :twisted:

sinon apres il faut l'équiper , ca te reviens autant que le terra a peu pres.