Aller au contenu
CaprainIgloo

Antaresia Childreni ?

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir ,

J'aimerais debuter dans la terrariophilie , mais ca me dit rien de prendre genre une gutt , le genre de truc vu et revu . Jsui donc intéresse par [/i]Antaresia Childreni

Est ce que vous me le conseillez ? Sinon qu'est ce que vous connaissez de plutôt original et facile a maintenir ? :D

bien sur que c'est sympa ^^

c'est comme un PR mais en légerement plus petit et plus fin :D

la maitenance n'est pas trop differente sauf la nuit ou l'antaresia doit etre à 24/26° (quoique mes pythosn aussi)

sinon, c'est super mignon, pas moins stressable que le PR.

bref, sinon, ils ont aussi leur periodes de jeuns, mais moisn fréquent que les PR.

de plus, question déco, tu te foule pas trop : cachette point chaud et froid.

une souche qu'il fasse une petit grimpette et voila !

bref, renseigne toi à fond là dessus mais moi oui, je te le conseille ^^

ça veut dire qu'il te faut CDC + AOE + ouverture d'un zoo et achat d'un terra de compet' :D

non non non, je me moque, c'est juste qu'on doit te le vendre avec une autorisation, mais c'est tout, comme tous serpents types pythons ^^

L'Antaresia childreni est un Boidé, il est donc inscrit en annexe 2/B de la CITES. Cela signifie juste qu'il faut une facture, ou un certificat de cession pour justifier de l'origine licite de l'animal. C'est tout, tout le monde peut en posseder un en France sans autorisation.

Après, au niveau maintenance, on peut descendre un peu plus bas en température que pour le python royal, c'est froid le centre de l'Australie la nuit. De mémoire, dans les 22°C :wink:

Salut

A maintenir facilement, tu as aussi les pituophis, c'est du colibridé c'est sur, mais vraiment beaucoup plus interessant que de la gutt.

Sinon ouais, tout ce qui est Antaresia me semble sympa a maintenir :wink: