Aller au contenu
Fabeleven

Boinés ou Pythoninés

Quel serpents êtes vous ? Boa ou Python ?  

55 membres ont voté

1. 1. Quel serpents êtes vous ? Boa ou Python ?

• Boinés
      21
    • Pythoninés
      28
    • Autres, à préciser (Venoms...)
      6

Messages recommandés

Voila, j'aimerais simplement savoir qui préfère quoi, et je comprends dans ce post toutes sortes de Boa types BCC/BCI, Epycrates, Corallus etc.

Ainsi que tous les pythons type Regius, Morelia, antaresia etc.

En souhaitant également la raison de votre choix ^^

(Par contre, j'exclus seulement les colubridés :( )

Merci d'avance pour votre participation :D

Colubridés aussi, pourquoi les exclure ? :roll:

j'aimerais juste savoir si les gens qui aiment les serpents, les aiments avec des caractéristisques plus "agressives" que les colu... simplement pour ça.

et je sais qu'il y a enormément plus d'amateurs de colubridés que des autres espèces, alors je cible bien ma demande en excluant ces derniers ^^

Merci pour votre compréhension. (et désolé pour les amateurs de Colu') :wink:

PS : Wedj', tu dis pas pourquoi j'exclus les colubridés hein !!! :ptdr:

j'aimerais juste savoir si les gens qui aiment les serpents, les aiments avec des caractéristisques plus "agressives" que les colu... simplement pour ça.

un eryx est un boïdé pourtant à des caractèristiques bien moins agressives que une taeniura qui elle est un colubridé donc les critères de ton sondage sont bof

moi je prefere les bc de formes raisonnables 1m80 a 2m50 (manipulations sans trop de problemes et seul) car j'adore leurs caracteres ainsi que leur morphologies

bonne soirée à tous.(ca c'est fait :lol: )

Pour ma part j adore les morélias et les boas (un faible quand meme pour le momo).

Le python molure pour son gigantisme et le serpent liane (hors concours pour le posteur) qui est vraiment tres joli.

Si un doit sortir vainqueur ......... :roll: Pu..in c'est dur :oops: ........euh.....pffffffffff....... :idea:

Bon allez LE MORELIA 8)

un eryx est un boïdé pourtant à des caractèristiques bien moins agressives que une taeniura qui elle est un colubridé donc les critères de ton sondage sont bof

mais c'est dingue ça, je poste un sondage pour savoir ce que vous préferez entre les Boa et les Pythons (grosso modo) et je décide de ne pas inclure les colubridés car vous etes très très nombreux à en maintenir et parce qu'aussi je ne m'interresse pas à ceux-ci, et on me reproche de ne pas les inclure et tu me sors que les critères de mon sondages sont bof.

je ne savais pas que pour nos sondages, nous devions répondre à des critères spécifiques précis qui doivent plaire à tous :wink:

Donc le sujet est destiné aux amateurs de Boas et/ou pythons, leurs préférences et pourquoi cette préférence ???

(mais tu peux créer un post : pourquoi préférez vous les Colu, ça serait sympa et au moins, tout ne serait pas mélangé ^^)

Voila le pourquoi du comment !! bref...

revenons en à nos moutons :D

(ps : "agressif" était entre guillemmet car je ne parlais pas forcément des eryx ou autres :wink:)

J'ai répondu les Boinés, bien que j'ai aussi des pytoninés. J'ai tout de même une grande préférence pour les boa, surtout le BCI. J'aime leur carractère, et puis c'est un grand serpent sans tomber dans les très grands que je ne pourrais pas gérer.

J'ai répondu les Boinés, bien que j'ai aussi des pytoninés. J'ai tout de même une grande préférence pour les boa, surtout le BCI. J'aime leur carractère, et puis c'est un grand serpent sans tomber dans les très grands que je ne pourrais pas gérer.

ca résume bien mon point de vue

les BCC , BCI , toutes leur localitées , leur couleurs , leur tete , leur caractere...... les phases , leur mode de repro , leur taille " idéale " etc etc etc etc.... lol

mais jaime pleins d'autre types de snakes que ce soit pyt , colu etc.

Bah moi c'est les colubridés justement :D

Désolé :oops:

Colubridés pour moi aussi. Et pas désolée ! :D

Love colubridés for ever !!! :love2: Et wedj aussi :P

RrrrrooooooooohhhhhhhH je vais lui répéter ^^ :D

pas pour le boa ? pauv bete.... c'est un animal avant d'etre un cheque...

sa depent pour qui l'acquereur le vera comme une bete mais le vendeur comme de l'argent... mais bon Hors Sujet :wink:

j'ai posseder du boa moi meme apres ce sont les gout et les couleurs :roll: et sa ne se discute pas :wink:

J'ai votée Pythonidés, car il y a plusieurs espèces que j'apprécie.

Mais j'aime également, dans les Boidés, les Corallus hortulanus, mais je n'ai pas choisie car il n'y a que cette espèce que j'aime chez les Boidés.

Pas de véritable explication au fait que je prefere les pythons si ce n'est que je n'ai qu'un régius, je ne connais pas vraiment les autres donc voilou :D

Mais ce qui m'a attirée chez le régius c'est sa "petite" taille surtout, et puis la forme de sa tête, sa couleur, son caractère... ;)

Moi c'est boas pour le moment.

Meme si j'ai eu un python molure pendant 10 ans et que je l'adorais, pour son calme, sa prévisibilité et sa grande faculté à manger de tout.

Un peu trop même...

C'était un gros pépère débonnaire et curieux.

Pour la manip', j'avais pas besoin de le chercher, il venait de lui meme quand j'entrais dans le terra.

Après, j'ai eu des boas en liberté et des enectes.

Le boas ont des morphologies interessantes. J'adore de carené de leur tête, les dessins du corps, leur parfait mimétisme dans les feuilles et, srutout, leur façon d'attaquer une proie. Rapide, efficace et sans erreur.

Témoignage incomplet :

Mon python était en captivité.

Les boas/anacondas que j'ai connus étaient en liberté...

Peut etre que je trouverais un interet renouvellé si je trouvais les grands pythons en liberté.

C'est prévu :-)

pour moi c'est pythonidé , mais pas facile de choisir :?

je crois que j'aime par dessus tout le morelia Irian Jaya :love:

mais faut dire que le BCI est une pure merveille, j'aime trop la tête que sa a !!

mais bon aprés je ne possédent ni l'un ni l'autre :lol:

faut dire que j'suis fou amoureu des mes Python regius aussi

mais ce qui fais vraiment la différence c'est le diamétre des bêtes, je trouve les BCI un peu trop épais a mon gout alors que les morelia vont être carément plus fin !!

donc j'ai cliker sur les pyth' mais bon c'est bien parce qu'il fallait en choisir un hein :D

je crois que j'aime par dessus tout le morelia Irian Jaya :love:

Coucou mon ptit Spooky, ça va ?

juste pour te dire que j'ai un couple Juv d'Irian Jaya (magnifique, le male a meme des couleurs inversées sans etre phasé) donc je pense à toi dans trois ans quand j'aurai des ch'tios ^^

J'ai voté Venom.

Simplement car il n'y a pas colubridés, et qu'il y a beaucoup plus de venom que j'apprécie que de python et boa.

Plus particulièrement viperidés arboricoles, p.our leur beauté principalement.

j adore les boas en particulier les boas constructeurs j en ai quelqu uns :wink:

mais aussi les corallus et dumerili

d un aue cote j ai aussi du molure et je penseque c est mon espece preferée