Aller au contenu
lukasan

elaphe : Demande d'infos débutant

Messages recommandés

bonjour a vous je suis luka et je viens d'avoir mon 1er elaphe aprés 1 an de discussion avec ma maman.OUF donc j'ai d ? bien quon ma di que c normal : mon elaphe a 4 mois et je l'ai u a gamme vert y 1 semaine. IL est rapide et je l'ai deja nouri 1 fois mais il est trouillar et quan je le prend il flip dés que j'eteins la lampe le soir il sort mais la journée il dord. e dois faire comment et g pa vu de caca encore.Merci de me repondre. :twisted: :rocket:

Hou la deja fait attention a ton écriture tu va te faire enguirlander (ca tombe bien c'est bientot noel :fou: ), deja ton élaphe il faut la laisser tranquille une paire de jours, ensuite la nuit 'est la que l'élaphe sort le plus souvent donc c'est normal, donc la journée ne l'embete pas laisse la dormir, ensuite pour la m**** ca ne devrait pas tarder.

Je sens que le pire est a venir...

ben je voudrai savoir si c normal qu'il dorme toute la journée et qu'il sort que quand j'etteint sa lampe. Quand je le prend, il gigote dans tous les sens (j'ai pris celui d'un copain et il était tranquille lui) On m'a dit de tenir le terra propre eau et caca mais j'en vois pa!!!!Désolé je m'exprime pas terrible, j'ai que 10 ans Merci a toi

de rien,c'est normal qu'il gigote dans tout les sens ca veut dire qu'il est en bonne santée c'est un reflexe normal chez un serpent d'essayer de fuir quand on l'attrape, il se calmera en grandissant t'inquiéte pas mais ne le sort pas plus d'une fois par semaine maxi et que quelques minutes, sinon tu va le stresser et il ne mangera plus et tu n'auras plus qu'a dire adieu a ton petit copain, tes paramétres c'est quoi?

slt killthem, tu veux dire quoi par paramétre ?

slt spooky j'ai 10 ans mais je sais ce que je fais!!! meme si je pose des questions peut etre bebetes je veux pas faire n importe quoi.Comme me dit mon prof de judo la valeur n'attend pas le nombre des années :mdr:

lukasan bonjour

Pour commencer tes questions ne sont pas idiote loin de là. De plus si tu as eu l'accord de tes parents pour ton élaphe à l'age de 10 ans, c'est qu'ils ont jugé que tu étais suffisamment responsable alors la dessus rien à redire.

"les parents ont toujours raison :wink: "

Pour le reste tu as déjà les réponses alors je n'ajouterai rien. n'hésite pas à poser des questions, le forum est là pour cela "on débute tous un jour"

bon foot et bonne continuation.

Les parametres sont la température au point chaud, au point frois, la taille du terrarium ou faune box, le taux d'hygrometrie.

Il faut se renseigné quand on prend un serpent car c'est quand meme plus compliqué qu'une sourie.

Il faut que tu chauffe 1/3 du terrarium a 28°max 30°. Tu peux faire cela grace a une lampe chauffante ou un cable/plaque chauffante relier a un thermostat(il controlera la température par lui meme, après réglage).

Chauffé le terrarium est vital pour le serpent, si il n'y a pas de chauffage il ne peut pas digéré son repas car contrairement a nous il n'arrive pas a chauffé son corp tout seul. Pas de chauffage=mort

Qu'il y est un point d'eau vers le point froid(coté du terrarium non chauffé les 2/3).

La taille du terrarium est un facteur important car les serpents on tendance a stressé si c'est trop grand.

J'espère que c'est bien un terrarium que tu as et non un aquarium? dans les aquariums la circulation de l'aire ne se fait pas et donc des bactéries vient se logé dans terrarium et sa peut rendre malade ton serpent

Après un repas il ne faut plus manipulé ta gutt pendant 3/4jours sinon elle risque de régurgité(vomir). Chez les serpents c'est dangereux car vu qu'il mangeant toute la sourie(os,poile,crane..), il utilise des suque gastrique(de la bile, acide gastrique apelle sa comme tu veux) très puissant. Et quand le serpent vomi il se brule toute la gorge et après il ne peut plus rien avalé pendant 1 semaine(il pourai l'avalé mais il revomira encore).

Si tu peux met nous une photo, on poura mieu t'aidé.

je me suis renseigner a un copain de ma mére (a cause de lui que j'aime les serpents)c lui qui m'a aider pour le terra je cherche sur le net et en animalerie(mais pas top)la temperatur terra 28 le jour et un peu plus coté grotte(radiateur salon)22 la nuit par contre g mis bac a eau(changée tous les 2 jour et nettoyé et rincé.ILa une racine ou il montes, un pont en bois,une échelle en bois et des feuille en plastique.Son 1er reaps lundi24 un blanchon et je l'ai pas touché depuis.on m'a dit 48h mais bon je le laisse au repos!pour la phot je vais essayer avec ma mére mais on est pas des pros.Au fait il s'appele MUSTANG!et il y a aussi des grille d'aeration en haut en en dessous des portes.j'esp que c bon.MERCI

ouai excuse moi lukasan sa ma juste surpris n'y vois rien de méchant a ton égard, j'arrive pas a suivre la nouvelle jeunesse, moi a ton age je manger mes crayon :D

C PAS GRAVE SPOOKY je le sais que ça surprend les personnes qui le savent me disent t'avais rien d'autre comme cadeaux de noel eh ben non!!! je les adore et surtout le mien et merci a tous de me donner du temps pour vos réponses qui me renseigne bien :P et maintenant vu mon jeune age je dois filer o lit!!! :wink:

slt tertous encore une question je vais donner a manger a MUSTANG Samedi et j'ai lu qu'il ne fallait pas qu'il la prenne par la queue, comme je des pose sur un sopalin comment être sur qu'il ne la prendra pas par la queue j'espere qu'il a de l'instint pour la photo, y a un message qui dit que le fichier est trop grosJe vais encore essayer mais bon :fjump:

Je te conseille d'imprimer la fiche technique suivante qui résume comment doit être élevée une gutt

FICHE TECHNIQUE - ELAPHE GUTTATA GUTTATA, maintenant appelé pantherophis guttatus guttatus, ou communément nommée gutt est le corn snake, le serpent des blés.

Sud-est des USA

Pas de biotope type

60cm à 1m50 (moy : 1.20m)

terrarium adulte 80x50x50cm

juvénile : faunabox

Jour p chaud 29°c p froid 26°c

Nuit p chaud 22° p froid 20°c

Hygrométrie normale et variable

Nocturne mais visible matin et soir.

En captivité accepte des souris ,du mort décongelé :

Du rosé pour commencer, puis du blanchon,de la sauteuse, de la subadulte puis de la souris adulte.

Donner des proies de circonférence au plus egale à 1.5 fois la circonférence de la tête du serpent.

Reproduction : Il faut que la femelle dépasse 80cm et 400g et qu’elle soit dans sa troisième année. repos de 2 à3 mois ventre vide à 10/12°.Reproduction au printemps. Gestation 35 a40 jours 8 à 20 œufs. Incubation 46/54 jours à 28/29°c

Il existe une grande quantité de phases de l’élaphe (livrées différentes).

UN truc pour voir le soir ta gutt sans la gèner : utilise une petite lumière rouge : tu la verras dans l'obscurité et elle continuera à vaquer à ses occupations sans être dérangée.

MERCI CITRUS j'avais deja regarder des fiches sur les elaphes c'etait conseillé pour les debutants .Le soir je le vois car on a une lampe de salon ,il est trop délire il monte droit comme une baguette sur les vitres :demon:

Bonsoir,

Avec les deux 1eres gutt juvéniles, je n'ai eu aucun problème de nourrir au mort dès leurs premiers jours à la maison.

Avec le troisième gutt juvénile, après l'avoir laissée acclimater à son nouveau terra, elle n'a toujours pas mangé après quinze jours. Je l'ai donc enfermée avec sa proie morte dans le petit "fauna-box" dans laquelle je l'ai achetée,(C'est-à-dire une bête boîte en plastique), et un peu à la mi-ombre dans le terra. Gagné, après quelques minutes, elle a mangé. J'en déduis que c'était dû au stress et petit à petit, pas de problème en la calmant un peu avant de la nourrir.

Voilà, tente le coup... :D

merci je lui et donné son deuxieme repas samedi impec il la pris tout seul

par la tete j'aisserai avec la pince mercredi trois.Par contre je me demande s'il ne va pas muer car ses yeux sont bizarre et son corps devient un peu pale.Depuis son premier repas lundi 24 je ne trouve pas de caca :)

bonjour a tous.Mustang va surement me faire sa 1ere mue.Il est pale et a ses yeux tout bleu.je lui ai remis une petite piscine suplémentaire 1,5cm de profondeur pour un bain et pour qu'il fasse plus humide en plus de son bac a eau .Il pourra se gratter avec son pont en bois et je lui ai rajouter un rocher.Je flip un peu quand meme.Je la laisse tranquille et ce glouton a quand meme manger hier soir je penser qu'il en voudrai pas.Aprés sa mue je dois le nourir quand????Merci a vous :exorb::shock: