Aller au contenu

Photo

elaphe : Demande d'infos débutant

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 01 décembre 2008 - 10:52

lukasan

Avec une pince tu tiens le rongeur par la qeue, et tu le présente à ta gutt.
Essaie tu verras ;).

a+

#22 OFFLINE   Marc Boostamac

Marc Boostamac

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 01 décembre 2008 - 18:23

Bonsoir,

Avec les deux 1eres gutt juvéniles, je n'ai eu aucun problème de nourrir au mort dès leurs premiers jours à la maison.
Avec le troisième gutt juvénile, après l'avoir laissée acclimater à son nouveau terra, elle n'a toujours pas mangé après quinze jours. Je l'ai donc enfermée avec sa proie morte dans le petit "fauna-box" dans laquelle je l'ai achetée,(C'est-à-dire une bête boîte en plastique), et un peu à la mi-ombre dans le terra. Gagné, après quelques minutes, elle a mangé. J'en déduis que c'était dû au stress et petit à petit, pas de problème en la calmant un peu avant de la nourrir.
Voilà, tente le coup... :D
Je suis parti de rien et je ne suis nulle part, je suis donc resté moi-même.....
Ma femme et moi, nous avons été heureux pendant 25ans, ensuite nous nous sommes rencontrés.

#23 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 02 décembre 2008 - 18:44

merci je lui et donné son deuxieme repas samedi impec il la pris tout seul
par la tete j'aisserai avec la pince mercredi trois.Par contre je me demande s'il ne va pas muer car ses yeux sont bizarre et son corps devient un peu pale.Depuis son premier repas lundi 24 je ne trouve pas de caca :)
la valeur n'attend pas le nombre d'année

#24 OFFLINE   kos62

kos62

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 02 décembre 2008 - 19:21

pour le caca ne t'inquiete pas ca viendra.ce n'est pas comme les humains ca ne fait pas ça tous les jours.

#25 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 04 décembre 2008 - 12:36

bonjour a tous.Mustang va surement me faire sa 1ere mue.Il est pale et a ses yeux tout bleu.je lui ai remis une petite piscine suplémentaire 1,5cm de profondeur pour un bain et pour qu'il fasse plus humide en plus de son bac a eau .Il pourra se gratter avec son pont en bois et je lui ai rajouter un rocher.Je flip un peu quand meme.Je la laisse tranquille et ce glouton a quand meme manger hier soir je penser qu'il en voudrai pas.Aprés sa mue je dois le nourir quand????Merci a vous :exorb: :shock:

#26 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 04 décembre 2008 - 20:26

Arretes de le nourrir pendant la mue ... c est mieux

#27 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 04 décembre 2008 - 22:47

Quand la mue est complètement finie tu le nourris 24h plus tard.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#28 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 04 décembre 2008 - 23:08

bonsoir a tous, je suis la maman de "lukasan" et vous remercie tous des réponses que vous lui fournissez. Il est super content a chaque message. et pour rassurer les "septiques"quand à son jeune age(10 ans) il s'en occupe bien de son mustang et fais pas mal de recherches fiches, alimentation, sites spécilisés, tel à son animalerie et je suis là aussi pour veuillez!!!Mais là c'est moi qui s'inquiète un peu le fougueux mustang n'aurai peut être pas dû manger mercredi soir (ces yeux commencer à virer) et depuis il ne sort pas de sa grotte. Merci de me rassurer rapidement et encore merci pour vos messages

#29 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 04 décembre 2008 - 23:27

si il avait les yeux opaques mercredi il va muer dans les jours qui vienne ,après pour sont repas c'est à éviter mais je ne pense pas que ça soit si grave que sa donc tu na pas à t'inquieter dutout ,bonne continuation à vous et à " mustang" :wink:

#30 OFFLINE   trash

trash

Membre actif

• Membre
  • 458 messages

Posté 04 décembre 2008 - 23:34

pour les yeux c est normal si il s apprete a muer car il y a une peau fine qui recouvre les yeux et qui se décole pour partir avec l exuvie (la peau)
donc pas d inquietude :wink:
pingouin dans les champs hiver méchant

#31 OFFLINE   summerrain

summerrain

Membre très actif

• Membre
  • 611 messages

Posté 05 décembre 2008 - 00:23

les yeux indiquent qu'il va muer, la perte d'activité est simplement liée à la mue il n'y a pas à vous inquiéter ;) Leurs yeux sont "blancs" parce qu'un liquide passe sous la peau pour la décoller et permettre à la nouvelle peau de se faire, à ce moment là ils sont vulnérables parce que presque aveugles. C'est principalement pour cette raison qu'ils se cachent pendant cette période.

Pour le repas, ça dépend des gutts, j'en ai qui mangeraient n'importe quand et que la mue ne dérange pas, et d'autres qui refusent catégoriquement de manger avant leur mue. Il a accepté le repas, surveillez qu'il ne régurgite pas (ça peut arriver, si c'est le cas pas d'inquiétude, attendez au moins 10 jours pour redonner à manger le temps qu'il se remette ;) ).

Par contre, je suppose que vous le savez mais mieux vaut prévenir, pas de manipulation tant qu'il n'a pas fait sa mue ;) la peau en dessous est encore très fragile
English Summer Rain Seems to Last Forever

#32 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:33

Bonsoir a tous. 8) J'ai eu un super weekend jai été premier (médaille or) a ma compet de judo dimanche (coupe du hainaut) :king: :king: et ce matin en alumant mustang (mon élaphe de 4.5mois) j'ai trouvé sa mue sur l'echelle; elle était en 2 morceaux et on voyait bien la forme de sa tete et ses yeux trop fort!!!!!!pour sa premiere mue ca fait la trouille quand meme.Heureusement ses couleurs n'ont pas changées Okeetee.Il est encore plus beau qu'avant et j'ai pas eu besoin de lui donner un bain!!!!Je crois que je lui donnerai à manger Mercredi. Merci pour vos conseils TRES UTILES :rocket:

#33 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 09 décembre 2008 - 00:19

Félicitation pour ta médaille ! Et bien du plaisisr avec Mustang !
Un conseil trés utile : veille à ce que le terrarium soit bien fermé car les serpents sont les rois de l'évasion et il faut absolument l'éviter car ils sont durs à retrouver.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#34 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 14 décembre 2008 - 11:32

c clair qu'il faut faire attention aux portes.J'ai lu qu'une élaphe s'était sauvé; si c'était mustang, je meurs.En plus g un chien qui mange tout meme des araignées, des crapeaux et aprés sa tete et son museau gonflent et y dort pendant 2 jour alors si Mustang se sauve je fliperai double. Pour les portes on reverifie souvent la journée quand je le regarde(souvent) et comme c des porte coulissantes ma mére a mis 2 baguettes contre la paroie pour les coincer et elle a remis un peu de silicon transparent au coin de la grille d'aération car il y avait un petit espace mais il faut faire gaffe.MERCI a + :(

#35 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 14 décembre 2008 - 13:00

Merci de respecter la charte concernant le titre des topic.
"%20alt=

#36 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:57

Bonjour à toi :)
Je suis ravis de ton intérêt pour les serpents, ainsi que par ton soucis de bien faire les choses. C'est en agissant comme ca que les animaux sont heureux, et coulent de longues années à nos côtés! Continue dans ta nouvelle passion, avec le petit mustang :)

Si ton bout de chou n'a que 4mois, ne t'inquiètes pas de la fréquence des mues, ca va vite s'enchainer ^^

Pour le "caca", toujours pas? Logiquement il devrait en faire un d'ici peu ;)

Bonne continuation, et plein de bonheur :wink:

@ Bullsnake: lukasan est un jeune passionné de 10 ans, on peut lui pardonner ce genre de petit écart de nouveau passionné xD La charte...C'est long à lire.

#37 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:19

lukasan mets nous des photos de ton elaphe ce serait cool ...

félicitations en tout cas, cela fait tres plaisir de voir un passionné qui prend soin de son animal ...

#38 OFFLINE   lukasan

lukasan

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 14 messages

Posté 14 décembre 2008 - 19:47

désolé pour les régles, je ferai attention pour etre plus précis je sais que c'est pas une messagerie rien qu'a moi mais j'aime bien correspondre avec ceux qui me répondent.mais pitié ne me supprimer pas!!!!!!!
C'est vrai que je '(crois) m'occupe bien de mustang.Il a 1 super terra grotte,racine pour grimper avec feuillage échelle en bois,pont en bois piscine et 1 bac a eau nettoyage fais a temps bonne temperature bien nourri manipulé 1 fois par semaine et 5 minutes meme si j'aimerai le prendre plus...pour les photos a chaque fois il me dit fichier trop gros.

#39 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:07

Tu ne seras pas supprimé t'inquiètes pas ;) C'était juste une petite remarque :) Les modérateurs se doivent d'être stricts pour éviter des dérapages éventuels et garder leur autorité c'est tout :)

Pour les photos c'est normal, car elles sont encore dans le format de ton appareil photo. Le plus simple (suis bien le cheminement :) c'est simple, mais faut suivre).

Tu ouvres la photo pour qu'elle s'affiche sur ton écran. Tu met ton curseur en dehors de la photo (sinon on verra ton curseur^^). Tu appuies une fois sur le bouton "imp écr syst" qui se situe à droite du bouton F12 de ton clavier d'ordinateur. Puis tu ouvres le programme "paint" (qui se situe dans démarrer, tous les programmes, accessoires, paint). Tu fais édition/coller. tu as un petit rectangle en pointillés, c'est pour selectionner une zone précise de ton image. Tu sélectionnes ton images, tu fais copier. Puis tu ouvres une nouvelle fois paint, tu fais coller, et tu enregistres en format jpeg ton image.

Ensuite, tu vas sur ton navigateur internet, tu tappes "imageshack" dans google. Tu vas sur le site. Il y a marqué "parcourrir" à ta droite, tu click puis tu sélectionnes ton image et tu appuies sur "host it". Tu attends cela va te donner un lien, tu le copies colle ici et c'est bon ;)

Ca parait long, mais ca se fait en 1minute :) (et je suis sur que je t'expliques ca comme s'il fallait me l'expliquer moi à l'époque, mais bon...A 10 ans je jouais playmobile et rien d'autre xD)

Amicalement,
clarcher

#40 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 décembre 2008 - 20:24

Tu peux aussi aller dans le fichier ou se trouve ton image ... faire un clic droit dessus et cliquer sur "ouvrir avec" et sélectionner paint ... ensuite tu redimensionnes la photo sur la partie Etirer ...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles