Aller au contenu
Mamzelle-Bulle

gutt qui ne se nourrit plus depuis 1 mois et demi.

Messages recommandés

Bonjour, (j'espère ne pas me tromper de section)

j'ai parcouru de nombreux posts pour tenter de trouver une solution à mon problème mais rien n'y fait . Je vous explique ma situation .

J'ai acheté il y a maintenant 3 mois, une gutt (2 mois à l'époque) soi disant démarré . Mais voilà, elle ne s'est jamais alimenté correctement et à l'heure actuelle, elle ne s'est pas nourrie depuis un mois et demi (dernier repas le 14 octobre) . J'ai essayé pas mal de méthode différentes pour tenter de remédier aux problèmes : rosé chauffé, juste posé, agité devant sa tête mais elle en a peur, dans une boite dans le noir toute une nuit, trou dans la tête du souriceau ...

J'ai voulu essayé avec du rosé de rat mais ceux ci sont beaucoup trop gros pour elle . Quant à tester avec du vivant, il m'est impossible d'en trouver dans mon coin (où alors il faut faire 100 km et mes parents sont pas trop chaud pour çà) et je ne peux pas faire d'élevage sinon ma mère me fait une crise cardiaque ^^.

Je suis désespérée ... Elle n'est pas encore maigre et n'as pas l'air affaiblie (elle est bien active) mais j'ai très peur pour elle surtout que c'est mon premier serpent .

Mes paramètres sont :

hygro : 60 à 65 %

t° : 28.5° au point chaud ( je ne baisse pas la nuit vu comme j'ai pu lire sur gutt.folie que ce n'était pas nécessaire)

maintenue dans un fauna 30/20/30 avec de l'eau et 2 cachettes .

Désolé pour le roman mais je voulais vous donner le plus de détail possible afin que je puissiez me donner quelques conseils qui pourrait la faire redémarrer .

Bonne journée à tous .

Flo.

si vraiment elle refuse de s'alimenter seule il va falloir la gaver... mais c'est vraiment le dernier recour :!:

avec du vivant t'aurais plus de chance de la démaré quand même,

pour démaré mes gutts les plus dure j'utiliser du souriceau née de quelque jour, j'entailler leur tête pour qu'une goutte de sang y coule (oui je sais c'est pas joli joli mais comme sa sa marche vraiment bien ! ) et je mettais le souriceau encore vivant dans une boite totalement opaque, effet garanti, aprés je pouvait leur en donner une 2éme d'afiler sans probléme.

Ok ... il va donc falloir que je me débrouille pour trouver du rosé vivant dans le coin car je ne pourrai pas imposer à mes parents de faire 100 km pour une souris ^^.

Si quelqu'un vit du côté de Cambrai et en possède, je prends !

ouai y'a pas mal de fournisseur qui livre des souris vivante, mais tu peut demander a ton animalerie de te garder des bébé parce qu'il on surment des reproduction dans leur cages rongeurs :wink: