Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité azazel68

mon tokay

Messages recommandés

Invité azazel68

voici mon tit tokay ki cherche un male ou un couple si vs avez quelque chose a me proposer faites moi signe :jump:

post-243-1359250805,0021.jpg

Lien Ă  poster
Invité azazel68

une autre un peut moin bien mais bon vs pouvez y voir la grosse queue de la bete il est po en bonne santé le tit monstre hein !!! :groaor: :jump2:

post-243-1359250805,2311.jpg

Lien Ă  poster

J'aime beaucoup cette espèce..

Au fait, en effet, je sais que c'est réputé mordeur, et comme ils atteignent une belle taille, on peut imaginer que c'est moyennement agréable, mais il y a tout de même quelque chose que je comprends mal quand je vois remonter à la surface le leitmotiv du tokay mordeur : a priori, ce genre de bestiole ne 'mordent' pas, elles pincent! Bon, ça c'est pas agréable, mais c'est quand même pas un gros problème, à moins qu'elles arrivent à pincer assez fort pour faire gicler du sang partout ou pour briser l'os mais ça j'en doute :D

Alors, vraiment un risque pour les doigts, ou juste un désagrément?

Lien Ă  poster
Bai ça pince oui , mais comme il y a

des petites dents bien aiguisées ..

Yes, la présence de dent est là, elles sont petites, mais te font de beaux trous ...

ça saigne beaucoup, mais plus de peur que de mal !

La prochaine fois qu'un de mes Tokay me choppe, je te met la photo ... ^^

En plus les miens ont tendances à secouer le doigt quand il le chope ... Donc, plutôt très désagréable ...

Mais bon, il faut relativiser, ce n'est pas du Varan, et ça ne t'emmènes pas chez le médecin pour faire 3 point de suture :D

Lien Ă  poster

Ah okay. A voir comme ça, on n'a pas l'impression que les dents sont assez longues pour percer la peau, mais je fais confiance à votre expérience :-D

Aziat, commence par nous mettre des photos de tes bestioles, avec ou sans trous dans tes doigts :D

Tu fais de la repro?

Lien Ă  poster

Salut a tous j'ai moi aussi un male de 30 cm, et je peut vous dire qu'il ma chopper une fois et depuis gant a chaque fois!!!

Quand il est enervé, meme a travers le gant ca pince fort alors sans gants....

Aziat quand tu dit plus de peur que de mal tu exagère un peu, le mien a une sacrée force et ca fait sacrement mal(pas longtemps mais c'est très vif).

Ps: je cherche une femelle car la mienne est morte l'année dernière et souvent le soir le male semble l'appelé.

En effet lorsque j'avait le couple il "chantait" et elle rappliquait... et hop des oeufs etaient deposé quelque temps plus tard!!!

a+

Lien Ă  poster

Je pense qu'Aziat voulait dire 'plus de peur que de dégats'

En fait,n c'est vraiment ça que je voulais savoir : au niveau dégats. Avoir mal c'est quelque chose, avoir un doigt fichu c'est autre chose :?

Niveau douleur c'est secondaire en ce qui me concerne (à partir du moment où ça ne nous fait pas lâcher l'animal ou faire quoique ce soit qui soit dangereux pour lui)

Je me tâte pour un tokay et si je sais d'avance que je serai contrainte aux gants ça ne me plait pas :?

Qui m'invite Ă  me faire mordre par son tokay pour que je fasse mon estimation perso? :D:D

Lien Ă  poster

Faut pas croire ..quand ça mord ça pince , et les dents coupent la premiere couche de peau , et un peu plus si il te choppe bien ;

mais ça ne fais pas mal !

Le plus contraignant c ' est ses cris a mon avis !

Lien Ă  poster
Faut pas croire ..quand ça mord ça pince , et les dents coupent la premiere couche de peau , et un peu plus si il te choppe bien ;

mais ça ne fais pas mal !

Le plus contraignant c ' est ses cris a mon avis !

Mmhhh.. c'est vrai que ca chante fort :?

Les voisins risquent de devenir fous :D Je sais ce que c'est, je ne supporte pas d'habiter à côté de gens bruyants, je m'en rend malade (mais à part ça, je dors à moins d'un mètre de mes xénopes qui cliquent comme des malades, mais ça c'est un BON bruit, signe que tout va bien dans la maison 8) )

Alors le tokay ca sera si j'arrive à avoir mon petit cottage rêvé quand j'aurai fini ma thèse (j'ai 3 ans pour voir venir :D )

Lien Ă  poster

LooooL,

Il est vrai que les Tokay cris pas mal et FORT ^^, ça va que j'habites en Campagne :D ... Moi c'est pareil que toi Morelia ... Les deux terras sont l'un a coté de l'autre, les geckos se voient donc, et quand le mal cris la femelle se prends la vitre pour voir le mâle

Pas encore de repro ... Légéremment jeune, ils sont séparé, j'attends l'année prochaine ...

Quand à la morsure, ça coupe la première couche de peau oui ... ça fait mal sur le cou, de temps en temps ça te brûle légéremment ... Mais rien de plus.

Mais il est vrai que maintenant je continus avec les gants ... Mais je ne l'ai prends que raremment ... Une fois tout les 2/3 mois.

Par contre ça court vite ses petites bêtes ^^

Lien Ă  poster

Des photos! Des photos!

(du sang! des tripes!) <- ca c'est pour quand ils seront encore plus gros et encore plus hargneux :D

PS : félicitations pour ton 2000eme message :D

tu es oĂą en Bretagne?

Lien Ă  poster

Pour repondre a fuligo, si pour toi la douleur c'est secondaire et que l'obligation d'utiliser des gants ne te derange pas alors prend un tokay.

Il chante certes mais il fait pas peter non plus les decibels!! lol

C'est un super lezards, leur comportement est hyper interressant, surtout au niveau repro.

Pour ma part j'ai eu 6 repro avant que ma femelle ne meurt.

Plusieurs pontes n'ont données aucune naissance mort des petits dans l'oeuf.

Sur 4 petits j'en ai isolé 2 qui sont mort de stresse en effet les petits font les mort quand ils sont trop stresser et refuse toute nourriture meme de boire!

En revanche les deux autres je l'ai aient laisser dans le terra des parents.

Déja lors de l'incubation in situ la femelle veillait sur les oeufs mais après l'éclosion les deux parents ont veiller constament sur eux pendant un mois environ puis après s'en sont désintérresser a cause d'une nouvelle ponte.

Durant la periode de surveillance des petits gare au PAPA!!!!!

Suberbe espèce!

a+

Lien Ă  poster
Des photos! Des photos!

(du sang! des tripes!) <- ca c'est pour quand ils seront encore plus gros et encore plus hargneux :D

PS : félicitations pour ton 2000eme message :D

tu es oĂą en Bretagne?

Yes, j'y penserais pour les photos, faut vraiment que je piques l'APN du voisin, car mes photos sont de piètres qualités !

Et merci pour mon 2000 Ă©me Messages, c'est Ă  fĂŞter ! xD

Lien Ă  poster

• CrĂ©er...