Aller au contenu

Photo

help mue en charpie

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Membre
  • 552 messages

Posté 28 novembre 2008 - 12:44

Bonjour en rentrant chez moi j'ai trouvé 3 bout de mue dans la fauna de ma gutt et pensant que le reste pourrai lui etre bien je sort la gutt de sa cachette et la je vois des petits bouts de peau qui pendaient de partout alors j'ai humidifier le terrarium et je ne sais pas ce que je dois faire s'il vous plait aidez moi

#2 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 28 novembre 2008 - 12:45

gut je sais pas mais pour les regius un bain d'une ptite heure et c'est réglé....

Attends d'autres rep ...

#3 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 28 novembre 2008 - 12:46

d'accord merci j'avais aussi pensé à un bain

#4 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 novembre 2008 - 12:58

bonjour

L'idée ne vient pas de moi, mais cette méthode me semble très bien.

Pour retirer ces morceaux qui reste tu peux le placer dans une boite de type fauna box, y verserez 5 cm d eau d environ 30°C, le serpent restera dans cette boite un petit moment. Ensuite retire l'eau, et à la place met un linge humide ta gutt en se frottant pourra retirer se qui reste. :wink:

a+

#5 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:03

je vais essayer mais je doit partir.
Est-ce que je peux lui mettre un fond d'eau des maintenant et le laisser jusque 17 heures dans une petite fauna qui sera a environ 30 ° tout le temps ?

#6 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:05

et j'aimerai aussi savoir de quoi sa pourrai venir ?

#7 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:07

RE

absolument PAS tu dois au maxi l'y laisser environ 30 minutes, et même pas sans surveillance.

#8 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:10

RE

Et bien il y a peut être tes paramètres, ou si tu vaporises en période de mue cela peut fragiliser la peau et la rendre cassante "ce qui expliquerai ton problème actuel"

#9 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:13

Des petit bout de peau?ou de mue?si c'est de mue un bain tiède et sa devrai aller mieux par contre si ton terra est bien qu'il a de quoi se frotter que tu t'occupe bien de ton serpent,y pas de raison que sa se passe comme sa.Dans se cas la il y a peut-être quelque chose de plus grave mais se n'est pas encore de mon niveau.
je vie sous les tropic avec une très forte humidité donc j'ai jamais de prob a ce nivaux la.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#10 OFFLINE   nagini

nagini

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2008 - 13:41

Salut,

J'ai eu le même soucis que toi au début avec une de mes gutt. Un conseil, j'ai vu que tu l'a garde dans une fauna, pense à boucher les aérations sur le haut du couvercle et tu verra ça ira mieux normalement. :wink:

Cordialement.

#11 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 28 novembre 2008 - 17:13

je viens de rentrer presque toute la mue est parti il n'en reste qu'un tout petit bout à la queue je vais boucher les aérations de la fauna en laissant un peu de trou pour que l'air passe et je verrai si la prochaine mue sera mieu

#12 OFFLINE   nagini

nagini

Membre

• Membre
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2008 - 18:32

Oui bien sûr, laisse l'aération sur les cotés. Et pense à enlever le bout de mue sur la queue pour éviter une nécrose. C'est pas beau à voir :?
Le silence est le cri le plus puissant...
Mais aussi le plus grand mépris....

#13 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 29 novembre 2008 - 06:53

Un bain tiède résoud tout le problème.
Les aérations ne sont pas faites pour être bouchées, la santé repiratoire du serpent est à ce prix.
Pas besoin de vaporiser une gutt ( pas de problèmes d'hygromètrie).
l'origine de l'incident ? Une mue qui a mal démarré, c'est accidentel.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#14 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 novembre 2008 - 09:24

je ne sais pas d'ou pourrait venir son probleme de mue, en plus c'est mon premier serpent et sa premiere mue chez moi donc je ne connais rien au mues de serpent

#15 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 29 novembre 2008 - 10:41

Les problemes de mues , (je parle de mues mal décollées qui partent en charpies pas d'une mue dont il est juste rester le bout de queue ou qui c'est juste déchirée sur une branche), sont due soit a un probleme de maintenance 80% , soit à un probleme de santé.

#16 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 29 novembre 2008 - 10:48

RE

Et bien il y a peut être tes paramètres, ou si tu vaporises en période de mue cela peut fragiliser la peau et la rendre cassante "ce qui expliquerai ton problème actuel"

Kanopée j ai lu des dizaines de post ou ils disaient qu il fallait vaporiser pendant les mues ...

Suis perdu ... éclaires moi stp ...

#17 OFFLINE   accordeon08

accordeon08

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 552 messages

Posté 29 novembre 2008 - 10:53

Gutt 44 ma gutt avait laisser plein de tout petit bout de mue dans la faunabox et sur elle elle avait des morceau de mue qui était en petit bout, arraché et qui pendaient de partout.
Maintenant c'est presque fini il ne lui reste plus qu'un petit bout de peau sur la queue

#18 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 29 novembre 2008 - 10:55

Et bien greg la vaporisation n'est absolument pas nécessaire, fait l'essaie toi même c'est la meilleure façon de te convaincre.

#19 OFFLINE   dorian

dorian

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 29 novembre 2008 - 12:45

vaporiser au bon moment,juste après que leur yeux ont finis d etre opaques,je trouve que ça a son effet,les mienne ont toujours mué correctement

#20 OFFLINE   Gutt 44

Gutt 44

Membre très actif

• Membre
  • 881 messages

Posté 29 novembre 2008 - 14:04

Quel effet ? puisque si tu ne le fais pas , la mue sera parfaite aussi si tes bases de maintenance sont bonnes!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles