Aller au contenu

Photo

morsure boa vs python

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nico13

nico13

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 28 novembre 2008 - 15:58

voila je voudrais juste poser une petite question afin de pouvoir mieux connaitre les morphologies des boides:

pour une taille egale y a t-il une difference entre une morsure (plutot defensive) de boa et de python?
et ya t-il une difference morphologique (machoire, taille des dents etc...) entre eux?

que tous ceux qui ont vecus une voir deux de ces experience fassent part de leur douloureuses!!!aventures

merci

#2 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 28 novembre 2008 - 16:40

C'est impossible de répondre à une question pareille. Il faut savoir quoi comparer...

Si tu compare la morsure d'un corallus caninus à celle d'un antaresia childreni le boa sera largement plus dangereux. Mais si tu compare une bci tarahumara avec un python amethyste.... le python sera largement plus dangereux.

#3 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 28 novembre 2008 - 16:54

salut à tous , pour que tous le monde comprenne mieux royal17 ( meme les débutant ) c'est comme si tu compare un regius avec un BCC et un rétic avec un BCI ,sa ne se compare pas, plus le serpent est gros et grand et plus cela fera mal :D :D , et meme pour de plus petit serpent il on des machoires puissante et des dents bien aiguisés ,apres tout dépend du serpent....Cela ne se compare pas :wink:

#4 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 28 novembre 2008 - 17:48

et entre un american staff et un rottweiler :?: je plaisante, le mieux c d essayer de pas se faire mordre

#5 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 28 novembre 2008 - 18:00

camino
Rép: c'est exactement pareil que si tu te fait mordre par un labrador! bon ce n'est pas le sujet... lol

#6 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 28 novembre 2008 - 18:06

La taille c'est un fait mais la dentition en est un autre. Meme si c'est plus gros un BCI, je préfère me faire mordre par un bci que pas un caninus adulte...

#7 OFFLINE   Rovador

Rovador

Membre fidèle

• Membre
  • 176 messages

Posté 28 novembre 2008 - 22:03

camino
Rép: c'est exactement pareil que si tu te fait mordre par un labrador! bon ce n'est pas le sujet... lol

mais bien sûr :D

#8 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 29 novembre 2008 - 01:21

Comptent la taille et la dentition du serpent. Pour expliquer les exemples de Royal17, un boa corallus caninus a une machoire déchiquetante et à taille égale avec un python antaresia sera beaucoup plus dangereux. A l'inverse un python morelia amethystina a lui aussi une machoire redoutable et à taille égale avec un BCI sa morsure est bien plus dangereuse.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#9 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 29 novembre 2008 - 13:05

La taille c'est un fait mais la dentition en est un autre. Meme si c'est plus gros un BCI, je préfère me faire mordre par un bci que pas un caninus adulte...

Bah moi aussi:
http://www.corallusc... ... _fangs.jpg

#10 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 novembre 2008 - 16:38

Sans aucune ésitation je choisirai de me faire mordre par un Boa

#11 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 30 novembre 2008 - 18:47

Sans aucune ésitation je choisirai de me faire mordre par un Boa

Une femelle BCI de 2m40 et 10kgs m'a mordu, je me suis retrouver aux urgences...
Par contre je me suis fait mordre par mon python regius, bah...ça ne m'a pas fait grand chose.

#12 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 novembre 2008 - 18:55

Une femelle BCI de 2m40 et 10kgs m'a mordu, je me suis retrouver aux urgences...
Par contre je me suis fait mordre par mon python regius, bah...ça ne m'a pas fait grand chose.[/quote]

je suis d'accord avec toi, mais la comparaison était entre un Boa et un Caninus.

#13 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 30 novembre 2008 - 18:56

tu ments ! ça saigne quand même :D

sinon, combien de points de suture ? si point il y a eu...

#14 OFFLINE   Eunectes

Eunectes

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 30 novembre 2008 - 19:01

Ma copine s'est fait agraffer à la cuisse par ma femelle imperator de 8 kg pour 2,90 mètres, même à travers le pantalon en "jean", plaie ouverte sur 4 cm, un gros bleu qui est resté facilement 3 semaines avant de partir mais pas besoin de points de suture, et le comble, c'est que ma copine n'a rien sentit du tout, une vraie guerrière la miss !!! :lol:

#15 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 novembre 2008 - 19:17

J'ais un pote qui a eu 13 point sur le bras en ayant voulut nourrir une de mes femelles molures de 5m. Il m'a dit qu'il a soufert le martir. car elle a fait constriction sur le bras.

#16 OFFLINE   Regius62

Regius62

Membre confirmé

• Membre
  • 1 146 messages

Posté 30 novembre 2008 - 19:31

J'ais un pote qui a eu 13 point sur le bras en ayant voulut nourrir une de mes femelles molures de 5m. Il m'a dit qu'il a soufert le martir. car elle a fait constriction sur le bras.

dis plutôt que c'est toi qui a voulu lui donner ton pote à bouffer :D

13 points de suture, moi je dis que ça fait réfléchir.

#17 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 30 novembre 2008 - 19:42

Il a réfléchi car il veut plus venir nourrir mes betes quand je suis pas la. J'ais du trouver un autre pote qui voulais bien les nourrir, en éspérant qu'il fasse pas la meme connerie.

#18 OFFLINE   nico13

nico13

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 30 novembre 2008 - 20:49

merci de faire part de vos experiences!!

en fait moi j'ai un nicaragua: a votre avis quel serait la gravité d'une morsure défensive ainsi qu'une morsure avec construction de ce bci male qui mesure, ma t-on dit, a l'age adulte 1m50 /1m80???

#19 OFFLINE   Eunectes

Eunectes

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 30 novembre 2008 - 20:54

C'est pas possible de te répondre comme ça, essayes tu verras bien !!! :?

Tout dépend où le serpent te mord (visage, cuisse, doigt, etc...), comment il te mord, si il "tape" juste, ou si il reste accrocher, etc...

... Quand je dis "Essayes tu verras bien !!!", c'est une image, il faut savoir qu'une morsure n'est jamais anodine même pour l'animal, c'est un stress important même pour ton serpent, une situation de peur... :wink:

#20 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 30 novembre 2008 - 21:00

Ca risque de piquer un peut, mais tu t'en sortira :D
Le difference c'est que si il te fait une constriction tu aura mal plus longtemps, mais apparement un coup d'eau tiede sur la gueule du serpent quand il est accrocher a ton bras, par exemple, ça marche bien et le serpent lâche prise.
Pour eviter ça, faut toujours penser a ne pas sentir la bouffe quand tu intervient :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles