Aller au contenu

Photo

avis sur la nourriture des gutts

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 03 février 2004 - 18:59

:roll: slt je vien davoir deux gutt et joré voulu savoir ce kil falé ke je leur donne a mangé
je mexplik:
ben en fait elles ont je crois 7-8 mois et là pour l'instant elles mangent un rosé par semaines eceke il fo ke je leurs donne plus gros ou plus souvent pck g vu un site ou il disé ke a cet age elles devraient etre a ben en fait d'apres le tableau ke je v vs donner elles devraient deja en manger des plus grosses donc ben je prefer avoir votre avis merkiiii
je vs donne le tableau:
A la naissance : on présente un souriceau nouveau-né, si le bébé le refuse, on attend la première mue (entre 6 et 15 jours après).

A une semaine* : souriceaux nouveaux-nés, 1 tous les 4 jours ou 1 gros repas (deux souriceaux) par semaine.

A un mois environ* : on présente de petits blanchons (souriceaux avec début de pelage), 1 tous les 4/5 jours ou un 1 gros repas (1 petit blanchon + 1 nouveau né) par semaine.

A 3 mois environ* : Blanchon de taille supérieure, 1 tous les 5/6 jours souvent accompagné d'1 nouveau-né.

Entre 3 et 6 mois* : On passe petit à petit en fonction de vos élaphes à des sauteuses (souris d'un mois) 1 à 2 fois par semaine.

Entre 6 mois et 1 an* : Souris de taille moyenne (20/30g) 1 à 2 fois par semaine.

12 mois * : Souris adultes une fois par semaine
voila jatten vos rep a bientot
Laurene
Nunufouf elle est touuuuute petiiiiiiiiiiiiiiiiiite Nunuuuuuuuuuuu

#2 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 03 février 2004 - 19:14

Il faudrait aussi connaitre leurs mensurations.
Vu leur age, si ton couple a eu un developpement normal, 1 ou 2 sauteuses par semaine ou une souris de taille moyenne me semble bon pour le "regime" :wink:

#3 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 478 messages

Posté 03 février 2004 - 19:29

ils font environt entre 40 et 50cm
Laurene
Nunufouf elle est touuuuute petiiiiiiiiiiiiiiiiiite Nunuuuuuuuuuuu

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 03 février 2004 - 20:06

Tu peux leur donner un blanchon tous les 5 jours sans priblème. Tes élaphes sont un peu petite pour leur âge. En passant aux blanchons, elles devraient accroître leur développement.

#5 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 03 février 2004 - 20:49

C vrai que tes Elaphes sont legerements petites pour leur age.
Donc je revois mon jugement.
Un ou deux blanchons tous les cinq à sept jours me parait correct. :wink:

#6 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 03 février 2004 - 23:39

tu peux donner du blanchon je pense.
les miennes font 70 cm à peu près et je leuf file des gros blanchons.
si elles refusent le blanchon, tu peux leur donner des gros souriseaux.
moi je fais mon élevage perso de souris, et j'attendais toujours que les souriseaux soient bien gros, c à d plusieurs jours après la naissance.
essaye et tu verras bien. Mais tu peux les booster un peu en leur en donnant plusieurs et plus souvent, tous les 3 jours par exemple.

#7 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 04 février 2004 - 10:17

juste une question ce post ne devrait pas être dans la rubrique nourriture plutot?

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles