Aller au contenu
camino

boa tue mais ne mange pas

Messages recommandés

salut

elle fait sa difficile :lol: etonnant pour une gloutonne :lol:Fréquemment après une période de gloutonnage l'animal se calme voir arrète de manger pendant un moment.Encore une fois ,j'ai de bo exemples à la maison .

pas tant que ca quand meme pour des animaux qui a la base ne consomme pas de proie morte. Qui te dit que en milieu naturel aucun ne mange de proie morte ??Souvent allé sur le terrain constater par toi même ??

Chacun la solution qui lui convient mais pour ma part je ne nourrit qu'avec du vivant sous surveillance meme si cela comporte de nombreux inconveniants tels :

-le risque de morsure (quoique si le reptile est en bonne le risque est moindre) nawack -

l 'approvisionnement en proie ( pas facile et onéreux niveau carburant quand l'animalerie est éloigné mais reste la solution de l'elevage qui pue :lol: )

-pas toujours facile a cause que c'est vivant quand meme ces ptites betes la ( il faut se faire une raison ------aaaaah le bourreau bourru)

Je nourris aussi beaucoup de mes animaux au vivant,surtout les regius qui sont les rois des casse c...,mais pour une toute autre raison:

Quand je dois nourrir 40 regius,j'ai pas le temps de me faire c... à agiter la proie morte devant chaque serpent ne serait ce que 30 secondes chacun.l

'interet : bien peu de chose sinon respecter les besoins de l'animal maintenu en captivité en se rapprochant le plus possible des conditions naturelles

N'est ce pas cela la terrario?

C'est se rapprocher des conditions naturelles que d'en fermer une souris ou un rat entre 4 vitres ou 4 planches ??

[quote="Reptilink.com

?

C'est se rapprocher des conditions naturelles que d'en fermer une souris ou un rat entre 4 vitres ou 4 planches ??

Te prends pas la tete ( et la mienne aussi tant qu on y es ) pour rien on finira tous entre 4 planches

ok je vais espacer les prises de repas, et lui donner une seule proie, par contre pour trouver un rat de 50g vers chez moi c pas evident, il y a 2 animalerie et leur rat sont enorme!!!

achete une "souris géante", c'est un boa, il la tappera. par contre, s'il est habitué aux rats et qu'il veut pas de la souris, demande à cette animalerie qu'ils te mettent de la sciure de leurs rats avec, elle prendra leurs odeurs et il fera pas la différence. :wink:

aujourd hui je lui est presentait une souris decongelé pr la 1ere fois, il a tapé car je le faisait chier et ensuite il c mit a souflé de toutes ses forces pendant au moins 5mn, la galere pr le remettre dans son terra, il doit preparer une mue ce qui expliquerai son comportement agressif

et rebelote ce soir, il la tue et aprés s en va comme si de rien été, j ai essayé le semi gavage en lui mettant la souris dans la bouche mais rien n y fait il a pas voulu fermé la bouche!

non je pense savoir pourquoi, c de ma faute je suis un con car la derniere fois que j ai nettoyé le terra j ai touché le bouton du thermostat ce qui fait qu il n y avait pas de chute de temperature la nuit, je vais le laisser s acclimater de nouveau et ressayer, dans sa gueule j ai regardé et pas de trace rouge

Il faut faire trés attention à cette histoire de thermostat car si une température basse entraine indigestion et jeûne avec des risques respiratoires si la température est trop basse pour le serpent, une température trop haute tue le serpent.

hygro 75 80 bon aprés reflexion je vois 2 autre solution soit il hiverne tout seule sans baisser la temperature(ce qui m ettonerai) soit il luit faut une proie plus grosse, type gerbille ou autre actuellement je lui donne une souris de 25grammes

nouvel echec avec une gerbille de 50grammes fraichement tué, au debut ça l interressait ensute je l ai secoué un peu devant son nez et il c est mit a souffler je comprend pas( au passage il a jamais mangé de mort)

Il s'est mis à souffler car il a pris la gerbille pour du vivant et qu'il a voulu la chasser de son terrarium. Il ne veut pas être dérangé, il n'a pas faim. A ce stade il n'ya pas trente six solutions : soit il est malade, soit il jeûne volontairement. Rappele nous son âge et depuis combien de temps il n'a pas mangé !